Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le grand restaurant de la vie, il y a ceux qui mangent et ceux qui sont mangés. Raimundo Nonato occupe la meilleure place : celle du Chef. Tout juste débarqué en ville sans le sou, Nonato trouve un job dans un restaurant sans prétention. Malgré son air bête, il apprend vite à faire les meilleurs « coxinhas » du quartier.
Les « coxinhas » de Nonato suffisent à séduire Iria, une prostituée qui ne sait pas cuisiner mais qui adore manger. Ils entament alors une liaison singulière.
Bientôt le propriétaire d’un restaurant italien réputé propose à Nonato de devenir son apprenti et lui révèle tous les secrets d’une cuisine raffinée.
Mais le destin conduit Nonato en prison. Pour les détenus et leur chef, le violent Bujiù, Nonato est un don du ciel : les maigres repas se transforment en un festin de plats exotiques orchestrés par la magie du cuisinier.
Et si c’était là le véritable talent de Nonato ; flatter les puissants pour avancer dans le vie ? Dans le grand restaurant de la vie, même le cuisinier veut manger sa part. Après tout, lui seul connait véritablement les morceaux de choix.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Excellente surprise. Une comédie "douce amère" mais un bon moment de cinéma.
Lucille T.
31 abonnés
375 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 octobre 2010
La faim désigne la sensation, apparaissant après un certain temps sans manger, qui pousse un être vivant à rechercher de la nourriture
Même pas faim.
dejihem
101 abonnés
631 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juin 2010
Par ces temps de disette cinématographique, où le festival de Cannes empèche avant, pendant et après, soit 1 mois, la sortie de quelconques films intéressants, Estomago est on ne peut plus recommandable. Entre l'efficacité du récit, l'histoire, croustillante comme un bon feihjoada, les réminiscences, culinaires et cinématographiques, je-reprends-mon-souffle, que demande le peuple du cinéma migrateur entre les salles !
🎬 RENGER 📼
5 113 abonnés
7 029 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2010
Pour son premier long-métrage (sorti en 2008 au Brésil), Marcos Jorge dresse ici une adorable fable sur le célèbre adage "manger ou être mangé". On y fait la connaissance d'un simplet (en apparence) qui débarque du jour au lendemain à Sao Paulo et ce, sans un sou en poche. Très rapidement, il parvient à se trouver un job (en effet, ses talents pour la cuisine ne passeront pas inaperçus). La mise en scène, parsemée de flashs back ...
Lire plus
Estomago a entièrement été filmé sur place. Le directeur artistique a seulement modifié certaines scènes pour enrichir l'environnement déjà existant. Le "Zulmiro’s Bar" existe d'ailleurs réellement à Curitiba, dans le quartier appelé "cracolândia". D'autre part, la cuisine du restaurant Boccacio est la cuisine d'un des plus vieux restaurants de la ville. De même en ce qui concerne la prison, le réalisateur s'est dit très chanceux car au départ, i
Lire plus
Un petit budget pour un grand film
Le film n'a été tourné qu'avec un million de réalisateurs brésiliens soit un peu plus de 400 000 euros! Estomago a reçu la bourse consacrée aux films à petit budget accordée par le Ministère de la Culture. Le scénariste du film a également participé au prestigieux séminaire sur la coproduction internationale "Produire au Sud" financé par le gouvernement français.
Adaptation
Le film s'inspire de la nouvelle “Presos pelo Estômago” (Caught by the Stomach) écrite par Lusa Silvestre, qui a d'ailleurs adapté le scénario en collaboration avec Marcos Jorge.
une fable,oui,le mot est juste....qui de l'ogre ou du petit poucet sera mangé?...un peu deçue,tout de même...j'en espérais quelque chose de plus puissant,je suis restée sur ma faim!!!!!!
Land!
miam miam, on a peut d'occasion a ma connaissance de voir un film brésilien, me laisse une bonne impression! j'espere qu'il sera aussi allechant devant mon ordi qu'au cinéma!savourer cette fable pour une fois qu'on nous la prépare sur un écran!