Notez des films
Mon AlloCiné
    Estómago
    Bande-annonce Estómago
    19 mai 2010 / 1h 52min / Drame
    De Marcos Jorge
    Par Lusa Silvestre, Marcos Jorge
    Avec João Miguel, Babu Santana, Fabiula Nascimento
    Presse
    2,8 10 critiques
    Spectateurs
    3,6 69 notes dont 25 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans le grand restaurant de la vie, il y a ceux qui mangent et ceux qui sont mangés. Raimundo Nonato occupe la meilleure place : celle du Chef. Tout juste débarqué en ville sans le sou, Nonato trouve un job dans un restaurant sans prétention. Malgré son air bête, il apprend vite à faire les meilleurs « coxinhas » du quartier.



    Les « coxinhas » de Nonato suffisent à séduire Iria, une prostituée qui ne sait pas cuisiner mais qui adore manger. Ils entament alors une liaison singulière.

    Bientôt le propriétaire d’un restaurant italien réputé propose à Nonato de devenir son apprenti et lui révèle tous les secrets d’une cuisine raffinée.



    Mais le destin conduit Nonato en prison. Pour les détenus et leur chef, le violent Bujiù, Nonato est un don du ciel : les maigres repas se transforment en un festin de plats exotiques orchestrés par la magie du cuisinier.



    Et si c’était là le véritable talent de Nonato ; flatter les puissants pour avancer dans le vie ? Dans le grand restaurant de la vie, même le cuisinier veut manger sa part. Après tout, lui seul connait véritablement les morceaux de choix.
    Estómago Bande-annonce VO 2:16
    Estómago Bande-annonce VO
    21134 vues

    Acteurs et actrices

    João Miguel
    Rôle : Raimundo Nonato / Romarin
    Babu Santana
    Rôle : Bujiú
    Fabiula Nascimento
    Rôle : Iria
    Paulo Miklos
    Rôle : Etecetera
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 271 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mai 2010
    Excellente surprise. Une comédie "douce amère" mais un bon moment de cinéma.
    Lucille T.
    Lucille T.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 375 critiques

    4,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    La faim désigne la sensation, apparaissant après un certain temps sans manger, qui pousse un être vivant à rechercher de la nourriture

    Même pas faim.
    dejihem
    dejihem

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 541 critiques

    4,0
    Publiée le 2 juin 2010
    Par ces temps de disette cinématographique, où le festival de Cannes empèche avant, pendant et après, soit 1 mois, la sortie de quelconques films intéressants, Estomago est on ne peut plus recommandable. Entre l'efficacité du récit, l'histoire, croustillante comme un bon feihjoada, les réminiscences, culinaires et cinématographiques, je-reprends-mon-souffle, que demande le peuple du cinéma migrateur entre les salles !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2749 abonnés Lire ses 6 196 critiques

    4,0
    Publiée le 19 juin 2010
    Pour son premier long-métrage (sorti en 2008 au Brésil), Marcos Jorge dresse ici une adorable fable sur le célèbre adage "manger ou être mangé". On y fait la connaissance d'un simplet (en apparence) qui débarque du jour au lendemain à Sao Paulo et ce, sans un sou en poche. Très rapidement, il parvient à se trouver un job (en effet, ses talents pour la cuisine ne passeront pas inaperçus). La mise en scène, parsemée de flashs back ...
    Lire plus
    25 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Décors et lieux de tournage

    Estomago a entièrement été filmé sur place. Le directeur artistique a seulement modifié certaines scènes pour enrichir l'environnement déjà existant. Le "Zulmiro’s Bar" existe d'ailleurs réellement à Curitiba, dans le quartier appelé "cracolândia". D'autre part, la cuisine du restaurant Boccacio est la cuisine d'un des plus vieux restaurants de la ville. De même en ce qui concerne la prison, le réalisateur s'est dit très chanceux car au départ, i... Lire plus

    Un petit budget pour un grand film

    Le film n'a été tourné qu'avec un million de réalisateurs brésiliens soit un peu plus de 400 000 euros! Estomago a reçu la bourse consacrée aux films à petit budget accordée par le Ministère de la Culture. Le scénariste du film a également participé au prestigieux séminaire sur la coproduction internationale "Produire au Sud" financé par le gouvernement français.

    Adaptation

    Le film s'inspire de la nouvelle “Presos pelo Estômago” (Caught by the Stomach) écrite par Lusa Silvestre, qui a d'ailleurs adapté le scénario en collaboration avec Marcos Jorge.

    Dernières news

    1ères séances : Juliette en tête
    NEWS - Box Office
    mercredi 19 mai 2010

    Infos techniques

    Nationalités italien, brésilien
    Distributeur Bodega Films
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget 1 000 000 Réals Brésiliens
    Langues Portugais
    Format production 16 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2007.

    Commentaires

    • niu niu
      une fable,oui,le mot est juste....qui de l'ogre ou du petit poucet sera mangé?...un peu deçue,tout de même...j'en espérais quelque chose de plus puissant,je suis restée sur ma faim!!!!!!
    • Land!
      miam miam, on a peut d'occasion a ma connaissance de voir un film brésilien, me laisse une bonne impression! j'espere qu'il sera aussi allechant devant mon ordi qu'au cinéma!savourer cette fable pour une fois qu'on nous la prépare sur un écran!
    Voir les commentaires
    Back to Top