Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bobo vit sur une péniche et vend des appâts à poisson. Il est persuadé d'avoir tué un homme au cours d'une soirée alcoolisée dont il n'a aucun souvenir. Tiny, un parasite, en profite pour le faire chanter. Peu après, Bobo sauve Anna, une jeune femme qui tentait de se suicider. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et décident de se marier.
Il est vraiment dommage que ce long métrage ne soit pas très connu par le grand public, car son histoire est vraiment très attrayante, la mise en scène d'Archie Mayo ( réalisateur du très bon film de guerre " Requins d'acier " à la même époque ) est d'une grande sincérité et fait d'ailleurs penser au style d'un certain Frank Borzage ( " Ceux de la Zone " ), et en plus son casting est franchement excellent. En tête d'affiche, on ...
Lire plus
halou
90 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2009
On retient un Gabin qui excelle en anglais entouré de très bons acteurs. Une ambiance et une belle histoire bien maîtrisées par un réalisateur qui n'aura pas marqué le cinéma. A noter que le film fut commencer par Fritz Lang (quelques jours seulement de tournage puis changement de réalisateur).
Plume231
3 002 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2009
Une curiosité car elle donne une des rares occasions de voir Jean Gabin, plutôt convaincant d'ailleurs, dans un film hollywoodien. De plus, le film est loin d'être ininteressant et ses élans poètiques sont nombreux. L'acteur étant en outre entouré de brillants acteurs comme Thomas Mitchell, Ida Lupino, Jérôme Cowan et Claude Rains.
jean-paul K.
5 abonnés
323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2016
Beau film noir et romantique à la fois. Surprise de voir Jean Gabin s'exprimant dans un bon américain; Ida Lupino et Claude Rains sont vraiment épatants et le méchant maître chanteur est vraiment un gros vilain. De belles scènes de nuit en extérieur dans un léger brouillard et quelques belles expressions de visages donnant encore plus d'intensité dans le suspens. En bref, très bonne surprise.