Mon compte
    The Other Man
    Bande-annonce The Other Man
    27 mai 2009 en salle / 1h 30min / Drame, Thriller
    De Richard Eyre
    Par Richard Eyre, Charles Wood (I)
    Avec Liam Neeson, Laura Linney, Antonio Banderas
    Presse
    1,8 13 critiques
    Spectateurs
    1,9 327 notes dont 67 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Peter découvre que sa femme a reçu des messages d'un homme dont il n'a jamais soupçonné l'existence. N'écoutant pas les conseils de sa fille, c'est un Peter blessé et plein de ressentiment qui s'envole pour Milan à la recherche du mystérieux Ralph pour découvrir la vérité sur cet autre homme.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 29,99 €
    neuf à partir de 6,26 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    The Other Man Bande-annonce VO 1:49
    The Other Man Bande-annonce VO
    115 396 vues

    Acteurs et actrices

    Liam Neeson
    Rôle : Peter
    Laura Linney
    Rôle : Lisa
    Antonio Banderas
    Rôle : Ralph
    Romola Garai
    Rôle : Abigail
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Brazil
    • Dvdrama
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3 228 abonnés Lire ses 6 critiques

    0,5
    Publiée le 16 juin 2009
    Ce drame sentimental est d’un ennui consternant du début à la fin. Affligeant car il n’y a strictement rien à en retirer. L’histoire abracadabrantesque nous embarque à Milan où un mari cocu fait la rencontre de celui qui a piqué sa femme. Alors que l’on s’attendait à un règlement de compte, en réalité, c’est tout autre et le film s’enlise dans d’innombrables flash back répétitifs, même le casting ne sauve pas le ...
    Lire plus
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 16 juin 2011
    Un tryptique amoureux qui se transforme vite en duo avec différentes manigances. Assez lent, avec une fin étrange qui ne répond pas à toutes nos questions et Laura Linney qui n'est pas suffisament présente pour illuminer ce film. Un film moyen !!
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 017 abonnés Lire ses 10 critiques

    2,0
    Publiée le 27 septembre 2017
    D'après une nouvelle de Bernhard Schlink, voici une oeuvre ètrangement inhospitalière sur le couple et le mensonge qui manque de tension! On connaît depuis fort longtemps, hèlas, la recette qui consiste à prendre deux ou trois « têtes d'affiche » et à bricoler tant bien que mal un drame de l'adultère autour d'elles! C'est èvidemment celle qui a ètè suivie ici et le plat est plutôt manquè avec quelques rencontres invraisemblables! ...
    Lire plus
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 975 critiques

    1,0
    Publiée le 2 juin 2009
    La réalisation n'est pas réussie en ayant une certaine lourdeur et l'histoire de ce travail de deuil manque de crédibilité avec un tête-à-tête entre le veuf et l'amant plutôt maladroitement mené au point que l'inverse de l'effet recherché peut être produit.
    67 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secrets de tournage

    Amour, trahison, pardon...

    Richard Eyre, le réalisateur de The Other Man, évoque ce qui l'a attiré dans la nouvelle de Bernhard Schlink : "Tous les thèmes développés dans la nouvelle me touchaient. L'amour, la trahison et le pardon. Mais au-delà de cela, découvrir quelqu'un, découvrir des choses peu plaisantes à propos de cette personne que vous avez cru connaître toute votre vie, pour finalement comprendre qu'il est possible d'aimer la part d'ombre de cette personne Lire plus

    D'après une nouvelle de Bernhard Schlink

    The Other Man est l'adaptation cinématographique de The Other Man (L'Autre), une nouvelle de l'écrivain allemand Bernhard Schlink issue du recueil Flights of Love (Amours en fuite), paru en 2001. Schlink est mondialement connu pour être l'auteur du roman Le Liseur, adapté sur grand écran avec Kate Winslet au générique (The Reader, 2009).

    Retrouvailles

    The Other Man marque la troisième collaboration à l'écran de Liam Neeson et Laura Linney après Love Actually en 2003 et Dr Kinsey en 2004. Ils s'étaient aussi donné la réplique sur scène à Broadway dans Les Sorcières de Salem d'Arthur Miller, mis en scène par... Richard Eyre, le réalisateur de The Other Man. Après Dr Kinsey et Les Sorcières de Salem, c'est donc la troisième fois que les deux comédiens jouent un couple.
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    Des 1ères séances bavardes
    NEWS - Box Office
    mercredi 27 mai 2009

    Infos techniques

    Nationalités américain, britannique
    Distributeur Pretty Pictures
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD 14/10/2009
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 12 299 entrées
    Budget 15 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • Alan061
      Ce film est beau et bouleversant avec malgré tout des réserves. Tout d' abbord je voudrai mettre en garde ceux qui ont partagés la maladie et la mort d' un etre cher car certaines scènes de ce film sont trés réalistes et peuvent faire ressurgir des souvenirs dramatiques.C' est l' histoire d' une femme Lisa qui est heureuse avec 2 hommes Peter le mari et Ralp l' amant. Plusieurs thèmes essentiels sont abbordés dans ce film.Celui de l' amour.Un amour reciproque ,profand, tendre partagé avec son mari qui résiste au temps et se renforce face a la maladie et a la mort de Lisa.D' ailleurs le message lake coma laissé par Lisa a Peter est un ultime message d' amour pour Peter..un amour charnel, fantasmé, joyeux basé sur le désir , la séduction , le sexe ,par épisodes dans des chambres d' hotel loin du domicile conjugal qui va s' épuisé avec le temps et s' arreter avec la maladie de Lisa.Le thème de la vengeance. Peter le mari va surmonter sa peine et sa colère et humilier l' amant lors d' une réunion d' adieu a Lisa.Le thème du pardon de Peter pour la trahison de sa femmeLe théme de la reconstruction et de l' amour retrouvé De peter et sa fille.Par contre, je n' ai pas aimé la mise en scène et le montage du film. Le doublage est trés mauvaisJe conseille de regarder ce film au moins 2 fois pour l' apprècier
    • I'm A Rocket Man
      Pffff... quelle barbe ! Le pitch de ce film donnait pourtant envie et je me suis mis devant avec mon amoureux et nous espérions bien nous émouvoir devant une triste histoire d'infidélité mais alors nous nous sommes gourés en beauté ! C'est creux, c'est froid, les personnages ne sont ni attachants ni réalistes dans leurs réactions et nous nous sommes ennuyés à mourir !! Les rebondissements de la fin auraient pu sauver quelque peu le film de la noyade mais même pas... c'est tellement mal réalisé et mal joué qu'on n'y croit pas deux secondes et nous avons tout bonnement perdu notre soirée ! Barnouche !
    • Lenox47
      Excellent film. Je ne comprends pas ces notes si basses --'
    • angelabassompierre
      assez intriguant pour un drame et c'est vraiment un film. Ne lisez pas si vous ne l'avez pas encore vu..... le point curieux est que l'amant démasqué ne sait pas qui il a en face de lui aux échecs et ne cherche pas plus à faire connaissance. C'est un peu artificiel, ensuite Peter est dans un stratagème pervers et piégeant. il se sent bafoué et fini donc d'être honnête, il a juste envie de faire la peau à celui qui a fait tourner la tête et perdre la raison à sa femme...en regardant la bande annonce, je ne m'attendais pas à une telle version... ce qu'on découvre avec stupeur et rage après le décès d'un proche et de se sentir trahis et eus, ce doit être pour vouer de la haine post mortem et écumer son remords.c'est hors des sentiers battus.
    • Bill Harford
      C'est un simple film mais je le trouve génialAvec Liam Neeson qui est génial comme d'abitude et Antonio Banderas qui est bien aussi.
    • Cess D.
      Plutôt déçue...
    • T?ona Kokoeva
      pourquoi est ce que neeson a joué dans ce film aussi nul! Oui bon, le début est très bien, quand il y a un peu de suspense. mais après la rencontre des deux hommes, il ne se passe plus rien! une perte de temps
    • pachenko
      2.5/5
    • Pascal37
      Scénario fracassant et interprétations ciselées à merveille. Multiples thèmes introspectifs abordés avec délicatesse. En plus du thème d'entrée (voir le synopsis), la stupeur (mais chut !), avant tout, le jugement des autres aident parfois à (re)voir "sa" vérité, son attitude et son jugement. Au moins 4 thèmes parfois insondables pour chacun traités avec douceur en surface mais sacrément dévastateurs à l'intérieur ! Dommage qu'il soit bien trop court. 4.5/5 pour ce pur drame où encore Liam Neeson nous impressionne !!!
    • COPS
      Cette version Allocine est vraiment nul, je crois que je vais aller voir ailleurs :(( Désolé
    Voir les commentaires
    Back to Top