Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 132 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu m'a permis de rencontrer un bon Woody Allen ! Enfin, car après ces 2 derniers films, l'inquiétude allait grandissant ! Ici, l'étude des divers personnages est vraiment savoureuse... L'évolution de chacun et les interactions sont bien vues comme sait le faire le réalisateur ! On se régale de cet univers si particulier avec plaisir !
septembergirl
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 3 septembre 2013
Une comédie douce-amère de Woody Allen, à l’histoire légère et à la mise en scène sympathique. Un film doté d’un joli casting mais qui, dans son ensemble, manque sensiblement de profondeur, d'envergure, de mordant, et qui ne paraît pas abouti. Un film mineur du réalisateur, qui se regarde sans déplaisir, mais qui ne s’avère pas pour autant indispensable !
oranous
Suivre son activité
119 abonnés
Lire ses 1 097 critiques
4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Le dernier Woody Allen ! Woody Allen est fidèle à lui même. Ses préoccupations sont les mêmes. Et on aime ça. Il s'attarde sur trois couples. La mère est absolument géniale tout comme la prostituée qui est complétement cruche. Il y a de bons gags liés notamment à la superstition. La comédie est légère mais aborde des thèmes qui le sont beaucoup moins, Woody Allen connait la recette. les personnages sont touchants, attachants, ...
Lire plus
velocio
Suivre son activité
838 abonnés
Lire ses 2 738 critiques
4,0
Publiée le 6 octobre 2010
Après un retour à New-York ("Whatever works") et en attendant son film parisien, voici de nouveau Woody Allen à Londres, ce qui n'était pas, pour moi, une mauvaise nouvelle vu que, parmi ses derniers films, les seuls ayant trouvé grâce à mes yeux étaient ceux tournés dans la capitale anglaise. Hypothèse confirmée : ce dernier Woody Allen est fort plaisant, à la fois divertissant et plus "consistant" que ce qu'une lecture rapide de ...
Lire plus