Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Youssef, un fou plein de sagesse, vit dans les ruines d'un immeuble où il collectionne des photos de gens heureux. Derrière chacun de ces destins se cachent des millions d'impulsions d'une ville meurtrie par le temps. Chapitre après chapitre, ils attendent encore, éternellement... Beyrouth. Avons nous véritablement perdu tout sens de la réalité lorsque tout ce qui nous entoure résonne comme des explosions incessantes ?
Très beau film qui est très difficile à trouver, c'est pourquoi je vous donne ce lien au cas où certains lecteurs voudraient le voir : http://www.cine4me.com/videos/long-metrage/falling-from-earth/
Falling From Earth est le premier film de Chadi Zeneddine, un jeune réalisateur libanais. Il a auparavant mis en scène une série documentaire ainsi que plusieurs courts métrages. Chadi Zeneddine est également programmateur au DFI, le Doha Film Institute.
Trois ans
Le tournage de Falling From Earth a demandé trois ans à son réalisateur Chadi Zeneddine. Luttant pour le financement de son film et entouré d'une équipe composée pour la plupart de débutants, le cinéaste a persévéré, malgré les interruptions de plusieurs mois entre chaque phase de tournage.
Un rôle pivot
Le film de Chadi Zeneddine est divisé en plusieurs histoires, liées entre elles par celle de Youssef, le personnage joué par Rafic Ali Ahmad. Ce dernier a intégré le casting de Falling From Earth après que les autres segments aient été tournés, sans même lire le scénario.