Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À l’automne 1430, Jeanne d’Arc, prisonnière d’un puissant seigneur du nord de la France, est vendue aux Anglais. Entre les murs qui l’enferment, le temps d’un convoi longeant la mer ou près du bûcher qui la verra périr, des hommes tentent d’approcher cette jeune femme porteuse d’infini.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Approche intéressante sur deux points particuliers de la captivité de Jeanne. Tentative d'évasion ou de suicide et piège ou volonté propre pour remettre ses habits d'homme. J'ai bien aimé le "miracle" de la mer. Jeanne est respectée dans ce film et l'actrice est très jolie.
JR Les Iffs
49 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 février 2013
Très beau film qui rapporte quelques instants de la vie de Jeanne d'Arc, alors qu'elle est prisonnière, d'abord d'un Seigneur français, puis des Anglais.
Ce n'est pas un grand spectacle, mais plutôt un film intimiste tout en respectant au maximum les décors, costumes et musique d'une histoire qui se déroule au Moyen Age.
L'époque est donc bien reconstitué : costumes, château, prison, et le séquences poétiques (forêts, mer) sont ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 593 abonnés
3 939 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 janvier 2013
J'avais repéré ce film il y a quelques temps sans pouvoir le voir à cause de sa distribution assez merdique en salles. J'ai fini par le trouver et donc le voir. J'aime bien le personnage de Jeanne d'Arc (qui est, faut-il le rappeler l'une des seules femmes à être connue (avec Marie Curie) et ça me fait bien rire (en tant que mâle alpha)). Mais le personnage de Jeanne d'Arc est quand même plus intéressant que celui de Marie Curie, parce ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2012
Un film orgueilleux qui va finir dans l'oubli comme une moitié de la production française actuelle, précéder il va de soi par l'autre moitié composée des comédies à 2 balles.
Une relecture fascinante de la vie de Jeanne d'Arc
Un autre regard sur Jeanne d'Arc
Ayant en tête toutes les dizaines d'adaptations de l'histoire de Jeanne d'Arc déjà existantes au cinéma, Philippe Ramos a décidé de centrer son histoire vers la fin de la vie de Jeanne, en 1430, suite à l'épisode du saut de la tour où la jeune fille se trouvait enfermée. Cela lui permettait, d'après lui, d'enlever à Jeanne d'Arc son armure, ce "costume si puissamment symbolique", afin d'"aller à la rencontre de la jeune femme qui s’y cachait."
Le regard des hommes
Afin de cerner la figure mystérieuse de Jeanne, Philippe Ramos a choisi de confronter la jeune fille aux personnages masculins. D'ailleurs, Ramos définit Jeanne Captive de cette manière : "C'est Jeanne et les Hommes".
J'ai regardé les dix premières minute de ce film. Le réalisateur semble ignorer que cet épisode de l'histoire de France se déroule au moyen âge... Les acteurs parlent comme des gens de notre époque... D.E.S.O.L.A.N.T... A oublier !
Marion29600
Je me suis ennuyée pendant à peu près 1h15 sur les 1h30 du film ... Ouai franchement déçu