Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Emmanuel Bonnavent, petit employé de banque, ne résiste pas à la tentation de vivre la vie d'un riche pendant quelques heures. Une tentation qui le pousse à "emprunter" 840 000 Fr. dans les coffres de la banque, avec l'intention de les rendre très rapidement. Mais son patron s'aperçoit du vol avant que l'employé n'ait eu le temps de remettre la somme dans les coffres. Pour éviter la prison, il feint un malaise. Faussement évanoui, il entend les paroles prononcées par ses proches. Il prend alors conscience que seule sa bonne l'aime sincèrement...
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 52 critiques
3,5
Publiée le 25 janvier 2020
Une comédie sympathique sur le désir d’accomplissement personnel d’un homme aisé. Le film est intriguant, on a envie de savoir jusqu’où va aller sa supercherie ! Cependant, certains passages sont de trop et il aurait été préférable de les remplacer par d’autres, qui auraient pu tenir le téléspectateur d’avantage en haleine.
vivaBFG
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 928 critiques
4,0
Publiée le 20 janvier 2022
On en voit peu de ce genre de film qui vous emmène dans la comédie, qui vous distrait, mais qui mine de rien, vous amène doucement vers les questions existentielles : que fais-je de ma vie? Qu'ai-je envie de faire?
Les gens qui m'entourent m'apprécient-ils vraiment? Qui a vraiment besoin de mon amour, ma compréhension, de mon soutien? Tout cela sont de vastes sujets qui sont la trame de fond de ce film.
Les acteurs sont vraiment bons même ...
Lire plus
ribouldingue
Suivre son activité
Lire ses 13 critiques
2,5
Publiée le 4 avril 2022
Un film réalisé par Guy Lefranc, spécialiste de comédies populaires dans les années 50-60 dont la plus connue est peut-être Knock avec Louis Jouvet. Ces films sont tombés dans un certain oubli, dont ce Capitaine Pantoufle qui est tiré d’une pièce d’Alfred Adam. Le réalisateur arrive quand même à éviter le théâtre filmé en diversifiant les lieux. Comédie sympathique dont le personnage principal, un doux rêveur, n’est pas ...
Lire plus