Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Paris, peu avant la Révolution française. Deux orphelines sont séparées par le destin. L'une, aveugle, est exploitée par une horrible mégère qui la fait mendier dans les rues. L'autre devient la proie d'un marquis débauché, qui veut la séduire de force.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
4,0
Publiée le 3 novembre 2014
En 1921, D. W. Griffith retrouve à nouveau Lillian Gish (ainsi que sa sœur) pour adapter la pièce "Les Deux Orphelines" d'Adolphe Ennery et Eugène Cormon, et lui permettre de mêler fresque historique et "drame sentimentalisme". Il nous fait donc suivre le destin de deux sœurs (dont l'une adoptive) qui vont être confronté à la vie parisienne et aux aléas de la Révolution française.
Bon autant tout de suite évacué un point délicat ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
445 abonnés
Lire ses 4 121 critiques
4,0
Publiée le 1 octobre 2016
"C’est l’amour seul qui peut sauver notre Nation malade ». C’est le précepte qui met face à face le destin de deux jeunes femmes et d’un pays en révolution. L’histoire en elle-même est belle et le traitement héroïque dans tous les sens du terme. Néanmoins je lui trouve un petit défaut: il lui manque un peu d’intimité pour que nous puissions être davantage en empathie avec ces deux filles qui se retrouvent.
Plume231
Suivre son activité
2 329 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
4,0
Publiée le 9 août 2012
Le mieux c'est de passer totalement à côté du contenu idéologique voulu par le réalisateur en faisant de la Révolution française, ou plutôt de sa Révolution française, une métaphore de la menace bolchévique permettant ainsi de mieux vanter la sacro-sainte Amérique démocratique ; et aussi fermer les yeux sur l'image ultra-fantaisiste qu'à Griffith de cette période trouble notamment à travers le portrait d'un Danton très ...
Lire plus
Alasky
Suivre son activité
176 abonnés
Lire ses 2 870 critiques
5,0
Publiée le 29 mars 2008
Lilian Gish est sublime comme toujours dans ce film muet que je regarde avec plaisir, un film de cette époque où le cinéma était sentiments, émotions dans un regard dans un geste et dans la musique, dans la beauté des images...