Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
A Paris, peu avant la Révolution française. Deux orphelines sont séparées par le destin. L'une, aveugle, est exploitée par une horrible mégère qui la fait mendier dans les rues. L'autre devient la proie d'un marquis débauché, qui veut la séduire de force.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
459 abonnés
Lire ses 1 901 critiques
4,0
Publiée le 3 novembre 2014
En 1921, D. W. Griffith retrouve à nouveau Lillian Gish (ainsi que sa sœur) pour adapter la pièce "Les Deux Orphelines" d'Adolphe Ennery et Eugène Cormon, et lui permettre de mêler fresque historique et "drame sentimentalisme". Il nous fait donc suivre le destin de deux sœurs (dont l'une adoptive) qui vont être confronté à la vie parisienne et aux aléas de la Révolution française.
Bon autant tout de suite évacué un point délicat ...
Lire plus
tomPSGcinema
Suivre son activité
386 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
5,0
Publiée le 10 juin 2017
D.W.Griffith réalise avec " Les Deux Orphelines " , un mélodrame historique particulièrement ambitieux et totalement abouti. L'histoire raconte la vie de deux jeunes orphelines, provenant de parents différents, qui auront une vie bien tumultueuse et triste pendant la Révolution française, à Paris. Les deux orphelines en question, sont interpretées par les soeurs Lillian et Dorothy Gish, et il faut bien avouer que les performances ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
269 abonnés
Lire ses 3 555 critiques
4,0
Publiée le 1 octobre 2016
"C’est l’amour seul qui peut sauver notre Nation malade ».
C’est le précepte qui met face à face le destin de deux jeunes femmes et d’un pays en révolution.
L’histoire en elle-même est belle et le traitement héroïque dans tous les sens du terme. Néanmoins je lui trouve un petit défaut: il lui manque un peu d’intimité pour que nous puissions être davantage en empathie avec ces deux filles qui se retrouvent.
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
D’une telle sensibilité ce film en noir et blanc muet au sujet de deux orphelines pendant la révolution française, une réalisation américaine s’attarde sur son héritage, pour leur pays et la crainte des exécutions consécutives postérieures ultérieurement.
Une vue d’opinion visionnaire en alerte des événements après octobre russe, l’américain 1917 est prévenu, cette mise en scène 1922 agitant le péril bolchevique est ...
Lire plus