Mon compte
    A Hard Day’s night (Quatre garçons dans le vent)
    Bande-annonce A Hard Day’s night (Quatre garçons dans le vent)
    31 octobre 2001 en salle | 1h 27min | Comédie, Musical
    Date de reprise 10 décembre 2014
    De Richard Lester
    |
    Par Alun Owen
    Avec John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr
    Titre original A Hard Day's Night
    Presse
    5,0 1 critique
    Spectateurs
    3,5 463 notes, 47 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, originaires de Liverpool et réunis sous le nom des Beatles, sont un vrai phénomène musical. Un jour, ils sont poursuivis par une des adolescents jusqu'à la gare et se réfugient dans le train qui les emmène à Londres. Ils doivent répondre aux journalistes et y jouer un concert qui sera retransmis à la télévision. Paul est accompagné de son grand-père, un vieil homme bourru dont il a la charge. Assez incontrôlables, les musiciens obéissent néanmoins à leur manager. Arrivés à Londres, ils sont confinés dans un hôtel. Richard Lester, fan du groupe, concocte au Fab Four des aventures burlesques et impertinentes, avec, en léger sous-texte, le poids de la célébrité.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Hard Day’s night (Quatre garçons dans le vent) Bande-annonce 2014 restaurée VOST 1:43
    Hard Day’s night (Quatre garçons dans le vent) Bande-annonce 2014 restaurée VOST
    20 305 vues

    Interview, making-of et extrait

    British Invasion Teaser VO 0:51
    British Invasion Teaser VO
    1 544 vues

    Dernières news

    Sorties cinéma : Le Hobbit gagne la bataille des premières séances
    News - Box Office
    Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées arrive logiquement en tête des premières séances, avec près de 5 000 entrées enregistrées.…
    mercredi 10 décembre 2014

    Acteurs et actrices

    John Lennon
    Rôle : John
    Paul McCartney
    Rôle : Paul
    Ringo Starr
    Rôle : Ringo
    George Harrison
    Rôle : George

    Critique Presse

    • Ouirock.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 4 novembre 2014
    Le film nous plonge dans le quotidien des Beatles alors qu’ils sont au sommet de leur gloire. Nous les suivons pendant 36 heures dans leurs efforts pour assurer leurs engagements télévisuels alors que le grand-père de Paul McCartney s’avère un obstacle au bon déroulement de leur périple. Les premières minutes reflètent parfaitement la légèreté et l’intelligence du film puisqu’il s’agit d’une course poursuite entre une horde ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 avril 2013
    J'ai adoré ce film mais surement parce que je suis un fan des Beatles avant tout ! On a ici un film avec des Beatles drôles et délirants à souhait via leurs jeux d'acteurs, tout cela accompagné des musiques immortelles de l'album culte. Rien que le fait de voir les Bealtes dans un film c'est drôle.. ils sont si... dingues ! On et plongés dans la joie de l'éclate des années 60, on sent qu'ils étaient heureux de faire ce film, qu'ils ...
    Lire plus
    BMWC
    BMWC

    66 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 juin 2015
    Tout à la fois témoignage saisissant de la Beatlemania, monument de non-sense anglais et appropriation anglo-saxonne de quelques préceptes de la Nouvelle Vague, "A Hard Day's Night" est un classique intrépide et insolent dont on peine à croire qu'il a déjà cinquante ans !
    yohanaltec
    yohanaltec

    84 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juin 2015
    C'est vrai que le scénario tient sur un ticket de métro, mais si on aime les Beatles, on adhère directement à ce film. Cette comédie est vraiment bien filmé et les gags sont originaux. C'est une excellente idée d'attribuer un caractère à chaque Beatles (John Lennon en Beatle agaçant mais drôle en particulier). Un film culte à voir au moins une fois.

    Photo

    Secrets de tournage

    De la production à la réalisation

    Quatre garçons dans le vent a été tourné pour la célèbre United Artist (fondée entre autres, par Charlie Chaplin) dans un style proche du cinéma direct. Six semaines ont été nécessaires pour élaborer sa production, et le tournage s'est étendu sur une durée de sept semaines. En tout, seulement 500.000 $ ont servi à produire le film, sachant qu'au départ, la UA n'était intéressée que par la commercialisation de la bande originale du projet qui, vu Lire plus

    Un titre pour le moins original

    A l’origine, "A Hard Day’s Night" (titre anglais du film) devait s'appeler "The Beatles" ou "Beatlemania". Mais lors d’une session d’enregistrements, Ringo Starr laissa échapper « It’s a hard day... », et se rendant compte de l’horaire tardif, ajouta « night ». L’expression n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd et a fait rire les autres membres du quatuor. Le groupe enregistra donc une chanson homonyme dans la foulée, et nomma ainsi le film.

    Les Beatles, sans les Beatles

    Même s’il met en scène le groupe pop le plus célèbre de tous les temps, le mot « Beatles » n'est jamais prononcé dans le film. Toutefois, on pourra remarquer furtivement une pancarte sur laquelle le nom est gravé, à la fin du concert. Le mot est également affiché sur l’hélicoptère dans lequel embarquent les quatre garçons dans le vent.

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur Carlotta Films
    Récompenses 7 nominations
    Année de production 1964
    Date de sortie DVD 24/09/2002
    Date de sortie Blu-ray 10/12/2014
    Date de sortie VOD 29/09/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget 500 000 $
    Date de reprise 10/12/2014
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1964, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1964.

    Commentaires

    • The Cinester
      6 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur les Beatles (Hard Day’s Night) Populaires, adorés, parfois même vénérés, les Beatles reviennent sur grand écran pour la sortie de la version restaurée de Quatre garçons dans le vent. L’occasion de revenir sur six choses peu connues de leur carrière et de leur vie.Pour lire la suite de l'article, c'est sur The Cinester:http://www.thecinester.fr/cine...
    • JudeRyder
      L'un des 5 films les plus drôles de l'histoire du cinéma. Décidément, ces Beatles.
    Back to Top