Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire de Mei, une jeune femme chinoise qui quitte sa vie monotone au village pour découvrir la fièvre de la grande ville la plus proche, Chongqing. Cependant, sa nouvelle vie ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle attendait ; licenciée de son usine, elle tombe amoureuse de Spikey, un tueur à gages qui est rattrapé par son passé. Du jour au lendemain elle décide de se rendre à Londres...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 26 critiques
2,5
Publiée le 13 septembre 2010
Je me disais que j'allais voir un film intéressant sur une femme chinoise, sa vies, ses ambitions, la dure réalité .... BREF je me suis ennuyée, certes il s'agit d'un film intéressant à pleins de point de vue, mais d'un ennui!!!
Cathedrale
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 171 critiques
4,0
Publiée le 6 janvier 2012
She, a Chinese a des airs de docu animalier. Une vie, de Maupassant retraçait habilement la flegmatique avancée de Jeanne dans une existence morose et molle, larve pré-pubère qui n'atteindrait jamais le libre et convoité statut d'éphémère. Mei, quant à elle, est une tortue. Une tortue qui, sous ses traits hermétiques, rêve d'Ailleurs. D'une ville, tout d'abord. Puis d'un pays. Mais il est compliqué, petite Tortue, de se mouvoir ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 595 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
2,0
Publiée le 18 septembre 2011
C'est un peu toujours le même problème avec ce genre de films : il commence bien, de manière grave, intense, réussit à nous émouvoir grâce à un personnage féminin de qualité, et puis d'un coup, le réalisateur et le scénariste semblent se dire : « merde, on réalise un long-métrage, pas un moyen! Mais alors, que va t-on faire? » Et la réponse est simple : on continue de tourner, mais en ne racontant plus rien. Car la deuxième ...
Lire plus
Thierry M
Suivre son activité
108 abonnés
Lire ses 2 435 critiques
1,0
Publiée le 21 septembre 2010
hyper lent et terriblement ennuyeux!!!!!!!!!!!!!!!
Le film qui a été sélectionné par le Festival International du film de Toronto, le Festival du Film Britannique de Dinard et le Festival International du Film de Femmes de Créteil a reçu le Léopard d'or du Festival international du Film de Locarno.
Distributeur
Une chinoise à été découvert par le distributeur Les Films du Paradoxe pendant le Festival du Film Britannique de Dinard.
Musique du film
L'équipe du film avait prévu d'utiliser une chanson de PJ Harvey ("Desperate Kingdom of Love") pour la fin du film mais la chanteuse ayant écrit ce morceau pour son amant et ne voulant pas qu'il soit diffusé à l'écran, leur a parlé de John Parrish, son compositeur. La réalisatrice ayant adoré son style, elle a utilisé plusieurs de ses chansons pour la bande originale du film.
Une chinoise ca va... Un milliard, bonjour les dégats ! :o :D (oui je sors)
Nelly M.
Une Chinoise plutôt grande, longiligne, avec des pensées intérieures vindicatives se traduisant par des mouvements d'humeur tout à fait partageables pour qui examine consciencieusement les premiers refus rencontrés de l'âge adulte. Les prises de vue sont très soignées (je pense à cette arche symbolique ou à cette volée d'escaliers en arrondi descendus comme en dansant). La musique aussi séduit, très en accord avec ce cri féminin, par moments bravache pour tomber dans le caprice irraisonné. On pense à Sofia Coppola, en plus culotté encore !
zenheat
Pfff, pas mal, mais bon... Un peu ch...
SyphX-
Retrouvez une critique du film sur LE BLOG DU CINEMA :