Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julie Bataille, 23 ans, Bac +5, les petits boulots, elle n’en veut plus. Elle cherche un vrai travail. Lors d’un entretien d’embauche, elle croise Ben, qui lui a choisi de vivre au jour le jour d’expédients et de petits trafics. Il lui propose de venir passer l’été dans le Sud avec lui. Julie refuse, puis un jour, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
film plat quoi dire de plus une belle prestation des acteurs Pio Marmai très charmant rien de plus
Djo D
51 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 septembre 2014
Film qui a pour lui un synopsis plutôt intéressant, mais les limites font vite se faire ressentir dut à une mise en scène trop limitée qui ne parvient pas à faire décoller l'ensemble, cantonnant le film à une intéressante mais anodine étude sociale d'une jeunesse en manque de repères.
Néanmoins, grâce notamment au jeu tout en finesse de Anaïs Demoustier , d'amour et d'eau fraîche se laisseras regarder, mais plus comme un ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
4 266 abonnés
6 920 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2010
Les jeunes confrontés à la dure réalité du monde du travail, voilà ce qui nous attend avec D'amour et d'eau fraîche (2010). Julie est une pimpante jeune femme de 23 ans, fraîchement diplomée d'un BAC 5, elle parvient à décrocher son premier job dans une boite tendance parisienne, hélas, elle va vite déchanter lorsqu'elle va comprendre à quoi va correspondre son vrai travail dans la société.
Difficulté à s'insérer dans la vie ...
Lire plus
Xyrons
513 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 mars 2011
D’amour et d’eau fraiche est pour moi un film très inégal.
Malgré un sujet intéressant avec une dénonciation du milieu du travail, le film ne réussit pas véritablement à traiter le sujet et reste très superficiel. Le scénario est souvent maladroit et l’histoire ne réussit pas à captiver le spectateur. Il y a trop de temps morts et trop de scènes inutiles. De plus, le long-métrage est beaucoup trop long à démarrer.
Du côté ...
Lire plus
Avant de choisir le nom définitif du film, la réalisatrice a hésité entre "La vie active" et "Une vie à gagner". Elle a finit par choisir "D'amour et d'eau fraiche" car l’expression est porteuse d’un double sens. D’un côté, elle prête à rêver, de l’autre, elle est typiquement "une phrase de parents": "si tu crois que tu vas pouvoir vivre d’amour et d’eau fraîche."
Éviter les similitudes
En faisant jouer Julie par Anaïs Demoustier, il a été important pour la réalisatrice d'éviter les similitudes avec son premier film. D'ailleurs le rythme du film est totalement différent et le personnage a également beaucoup évolué. L'équipe du film a travaillé dans ce sens avec Anaïs, la costumière et le maquilleur coiffeur: ils ont pour cela détaché ses cheveux et adapté le costume. Au niveau du jeu, Isabelle Czajka a demandé à Anaïs de lever l
Lire plus
Retrouvailles
Anaïs Demoustier était déjà l'héroïne du premier film d'Isabelle Czajka: L' Année suivante.
Même le titre est un plagiat : il a déjà été utilisé par un film en 1975. Pour le reste, c'est le récit du non évènement : il ne se passe rien. Une jeune fille diplômée mais désoeuvrée et qui a plus facilement découvert la tabagie (bravo pour la pub ) qu'un travail, des coucheries éphémères plus physiques que sentimentales avec des mecs de passage : bref une "marie couche-toi là" J'en ai compté trois (des coucheries), qui n'apportent rien au scénario si tant est qu'il y en ait un car Czajka a la prétention de tout savoir faire et ne réussit rien ! Mais ne nous plaignons pas, ces scènes qui permettent de meubler les 85 mn bien difficiles à combler, nous permettent d'apprécier à satiété la superbe anatomie de la jolie lilloise Anaïs Demoustier dont la plastique n'arrive malheureusement pas à sauver ce navet ! Elle est flanquée d'un fainéant voleur et passeur d'armes qui l'invite à une balade sans saveur. Bref, l'oisiveté totale. Heureusement, Isabelle Czajka n'a commis jusqu'alors que trois films. Quelle image elle nous donne de la jeunesse ! Bref, le bide avec à peine plus de 43 000spectateurs en salles... Bien fait ! On l'a échappé belle !
jessico
Un film qui donne envie de voir la suite mais qui devient long au bout d'un moment,on reste sur notre faim....le sujet aurait mérité d'être un peu plus poussé,de plus,certaines scènes n'ont pas grand interêt.
CrispyJack
Très bon film, les acteurs sont remarquablement justes. Une bonne surprise!
Xyrons
> mon avis sur le film ici :
frougeot
Un film vraiment beau et fort. Qui tape là où sa fait mal. Avec des bijoux d'acteurs. A voir absolument ! :love2:
Smop
Juste un mot pour ce petit road movie social : épatant !
rollioni
Anais Desmoustier c'est la super classe, un souffle d'air pur dans le cinéma français
leonardstern
et de sexe et d'alcool c'est pour quand ?
Esthetica
Ah, un film sur le chômage des jeunes français, c'est un film bobo ? En tout cas, je viens de lire une critique qui fait envie :
[img]http://medias.fluctuat.net/med...[/img]
Foxz
[spoiler]Julie n'a pas de travail. Elle rencontre un mec et fait pan-pan-fusil. Julie n'a-t-elle toujours pas de travail (c'est du suspense) ? Fin.[/spoiler]
courc12
Un vrai petit bijou. Film très juste avec une interprétation à la hauteur. A ne pas manquer.