Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
" L'Eventreur " terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis dans la région au cours d'une enquête sur une fusillade en 1974, Hunter se retrouve de plus en plus isolé quand sa version des événements vient contredire le discours officiel sur " L'Eventreur ".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
58 abonnés
Lire ses 1 785 critiques
2,0
Publiée le 9 février 2012
COLD CASE EPISODE 2. On laissse un peu tomber l'Eventreur pour se concentrer sur les flics ripoux. L'épisode le moins passionnant de la serie.
jfharo
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 232 critiques
2,5
Publiée le 20 novembre 2009
Passionnant , avec des acteurs hors pair , du bon cinéma Anglais .
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
516 abonnés
Lire ses 3 466 critiques
3,5
Publiée le 23 décembre 2013
Cette trilogie d’abord destinée au petit écran se révèle être une excellente surprise. L’idée est assez originale de confier à trois réalisateurs le soin de raconter une enquête sur un fait divers qui fit grand bruit Outre-Manche à l’orée des années 80. Surnommé « l’éventreur du Yorkshire », le tueur en série qui terrorisait toute la région de Leeds se rappelait au bon souvenir de « Jack the ripper ». Au-delà de ...
Lire plus
Nico2
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 939 critiques
5,0
Publiée le 9 août 2011
Peter Hunter, inspecteur de police, revient dans le Yorkshire où il a débuté pour enquêter sur une fusillade dans une boîte de nuit. Il finit par faire les liens avec des meurtres de petites filles ayant eu lieu dans la région. Très vite, son enquête dérange. Dès le début, ce deuxième volet de la trilogie Red Riding nous happe car nous savons dès le début que certains des interlocuteurs de Hunter (Paddy Constantine absolument ...
Lire plus
Les trois réalisateurs (Julian Jarrold, James Marsh et Anand Tucker) ont fait le cating de la Red Riding Trilogy ensemble.
Peter vu par Paddy Considine
"Peter Hunter est envoyé dans le Yorkshire pour reprendre l'enquête sur l'Eventreur que la police locale n'a pas été capable de mener à bien. Il est tout de suite pris en grippe par les autres policiers parce que les plus corrompus d'entre eux voient en lui un homme vertueux, et le détestent pour cela", explique le comédien. "Au cours de son enquête, il découvre de sombres secrets sur ses collègues et sent monter en lui un terrible...
Lire plus
Traitement particulier
Diffusés à la télévision en Grande-Bretagne, les trois épisodes de la Red Riding Trilogy ont eu les honneurs des salles obscures dans les autres pays.