Mon compte
    La Bataille de l'espace
    La Bataille de l'espace
    Date de sortie inconnue | 1h 30min | Science Fiction
    De Ishirô Honda
    |
    Par Shin'ichi Sekizawa, Jojiro Okami
    Avec Ryô Ikebe, Kyôko Anzai, Koreya Senda
    Titre original Uchu daisenso
    Spectateurs
    3,0 8 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Des catastrophes inexplicables s'abattent sur la Terre, plongeant les humains dans le chaos. Mais des événements se produisent aussi dans l'espace, notamment sur la station spaciale japonaise qui est détruite suite à une attaque par des extra-terrestres ! Les astronautes envoient deux navettes sur la Lune, d'où semble venir les attaques... Ils découvrent alors une base alien au coeur d'un volcan éteint et un combat débute entre les deux espèces, alors qu'au même moment des soucoupes volantes partent en direction de la Terre.

    Acteurs et actrices

    Ryô Ikebe
    Rôle : Maj. Ichiro Katsumiya
    Kyôko Anzai
    Rôle : Etsuko Shiraishi
    Koreya Senda
    Rôle : Professeur Adachi
    Minoru Takada
    Rôle : Le commandant

    Critiques Spectateurs

    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    116 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2023
    "La Bataille dans l'espace" (Battle in Outer Space), film de science-fiction japonais réalisé par Ishirô Honda, sorti en 1959. Un film de S.F qui a le charme des films de l'époque, une réalisation soignée avec des effets spéciaux typiques des films japonais et du style "tokusatsu", dont Ishirô Honda fut un précurseur avec ces films de monstres dont son "Godzilla" en 1954 et l'utilisation de maquettes, une spécialité japonaise. Un ...
    Lire plus
    Thibault F.
    Thibault F.

    44 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mars 2014
    C'est dommage que ce film réalisé par le talentueux Ishirô Honda (Matango) tombe quelque peu en désuétude notamment à cause d'un scénario plat et des personnages guère intéressant. Néanmoins, quelques idées intéressantes sont à noter en particulier sur les décors et les effets spéciaux particulièrement convaincant pour l'époque (le film date de 1959) mais aussi le troisième acte qui s'opère sur la lune. Ce n'est guère ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur -
    Année de production 1959
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais, Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1959, Meilleurs films Science Fiction, Meilleurs films Science Fiction en 1959.

    Commentaires

    • Le commandant Sean Ramius
      Film très naif de science-fiction d'avant l'homme sur la lune, bien avant l'époque des CGI, que des maquettes qui font vraiiiiiment très maquette et du matte painting. Ah oui et surtout aucun fond vert. Lorsque le film doit détourer les acteurs pour les intégrer sur un mattepainting, ca passe avec de la casse. Le képi d'un officier devient troué. ^^ Lol.On voit aussi les fils des vaisseaux et des soucoupe volantes. Les moyens étaient très différents.Pourquoi donc New York et le pont de San Francisco sont encore une cible des Extra-terrestres ? Oui, déjà en 1959 les aliens adorent s'en prennent aux monuments nationaux.Aaah et le cliché des accents japonais exacerbé (mais pas trop), c'est amusant. A l'époque ca ne faisait pas polémique. :-)Mais pour mois la plus grosse surprise c'est le casting vocal en français. Quel surprise pour un amoureux du doublage de qualité, d'entendre le doubleur de tom hanks, celui de michael caine, de hannibal de l'agence tout risque, de dean cain (lois et clarck) ou de stamper le second couteau de demain ne meurs jamais) et d'autres voix dont je n'ai pu identifié pour le moment.Sur leur fiche de doublage aucune mention de ce film, d'après le timbre de leur voix, ils ont du le doubler a la toute fin des années 80 ou début 90.C'est amusant que des films comme ça, totalement inconnu poper ainsi en hd sur internet, permettant de les découvrir et de découvrir avec eux une époque bien lointaine.
    Back to Top