Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Noël très très gay
    Un Noël très très gay
    3 mars 2010 en DVD / 1h 29min / Comédie, Romance
    De Rob Williams
    Avec Hallee Hirsh, Adamo Ruggiero, Kelly Keaton
    Nationalité américain
    Spectateurs
    3,4 29 notes dont 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Olaf vit ouvertement son homosexualité à la fac... Une homosexualité qu'il range vite au placard quand il retourne chez ses parents qui tentent désespérément de le caser avec sa vieille copine de lycée, Abby. Lorsqu'à Noël, son petit ami Nathan vient le rejoindre pour lui faire une surprise, son secret menace d'être dévoilé. Olaf fera-t-il son coming-out avant que la vérité n'éclate ?
    Titre original

    Make the Yuletide Gay

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD 03/03/2010
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9.99 €
    Un Noël très très gay DVD
    Un Noël très très gay DVD (DVD)
    neuf à partir de 9.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Hallee Hirsh
    Rôle : Abby Mancuso
    Adamo Ruggiero
    Rôle : Nathan Stanford
    Kelly Keaton
    Rôle : Anya Gunnunderson
    Keith Jordan
    Rôle : Olaf
    Casting complet et équipe technique

    Critique Spectateur

    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 1 822 critiques

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2020
    "Un Noël très très gay" (fr). Au départ, une idée sympathique, ponctuée de situations cocasses et de bons mots. Même si cette gentille comédie s'étiole en cours de route, son dénouement reste émouvant. Un joli exemple avec humour sur l'acceptation et une réflexion sur l'amour familial. En plus du personnage désopilant de la mère, une guest star surprise, issue de la petite maison dans la prairie...
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

    Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 1 067 critiques

    3,0
    Publiée le 1 avril 2018
    Au démarrage de Make the yuletide gay, j'ai eu très très peur en imaginant un film très stéréotypé et hystérique, avec un univers totalement gay, limite trop parfait... Mais non, ouf ! Le point fort de ce film sera les dialogues et le travail de fond qui est fait pour amener spoiler: l'annonce aux parents . Pas indispensable toutefois !
    Lire plus
    1 Critique Spectateur

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.

    Commentaires

    • Gentilbordelais
      Un Noël très très gay (fr). Au départ, une idée sympathique, ponctuée de situations cocasses et de bons mots. Même si cette gentille comédie s'étiole en cours de route, son dénouement reste émouvant. Un joli exemple avec humour sur l'acceptation et une réflexion sur l'amour familial. En plus du personnage désopilant de la mère, une guest star surprise, issue de la petite maison dans la prairie...
    • J-C S.
      Je viens de voir le film, il n'y a rien à dire, c'était totalement super!!! J'ai bien aimé l'histoire (surtout l'ambiance de Noël!) et les acteurs jouent très bien leur rôle, il n'y a vraiment rien à dire car tout est parfait. C'est un film intéressant que je conseil à tout le monde, car ça montre bien les problèmes des gays (les homos en général) pour faire leur coming-out, leur peur de se faire rejeter par ses parents,... donc ce film est très important pour les jeunes homosexuels car c'est un très beau exemple de film mais aussi pour les parents à qui ça arrivent à savoir quel est le meilleur façon de se comporter: ne surtout pas le rejeter mais au contraire de l'aimer comme avant car ça reste le garçon qu'ils ont toujours aimé, que cet amour ne s'est pas changé que ce soit avant ou après son coming-out, et que l'enfant reste toujours le même qu'avant, que ses habitudes et son amour n'ont pas changé envers eux. Bref, j'ai su que la suite du film est sortie en livre récemment, mais je sais pas si le film 2 est sorti ou pas; dans tous les cas, j'espère qu'il y a un film 2 ou qu'ils vont en faire un (j'ai très hâte!!!) mais sinon je contenterai du livre
    • Henri Mesquida
      Une belle réussite, ce qui n'était pa gagné d'avance avec un sujet comme le coming out, émouvant, très drôle, très bien interprété par un casting sans faille. par certains aspects il m'a rappelé"mon beau-père et moi) mais en beaucoup plus réussi a voir à revoir et à garder.
    • pamela493
      film émouvant, à voir et à ès bon acteurs (trices).film a garder précieusement
    • predisto
      MAGNIFIQUE film, à voir absolument !!! Les acteurs et actrices sont superbes, leurs rôles sont énormes, enfin bref si vous hésitez, regardez-le il est, encore une fois, SUBLIME !
    • dadou-baiu
      "Un Noël très très gay" : http://www.amazon.fr/Un-no%C3%...
    Voir les commentaires
    Back to Top