Mon compte
    La Dette
    La Dette
    Date de sortie inconnue | 2h 00min | Thriller
    De Assaf Bernstein
    |
    Par Assaf Bernstein, Ido Rosenblum
    Avec Edgar Selge, Alex Peleg, Gila Almagor
    Titre original The Debt
    Spectateurs
    2,4 34 notes, 11 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1964, Max Rainer, un criminel de guerre nazi particulièrement virulent se suicide après avoir été arrêté par trois agents du Maussad. Trente-trois ans plus tard, un homme prétendant être Rainer se vante de ses crimes dans un journal intime.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    La Dette
    neuf à partir de 15,65 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Edgar Selge
    Rôle : Max Rainer
    Alex Peleg
    Rôle : Zvi
    Gila Almagor
    Rôle : Rachel Berner
    Yehezkel Lazarov
    Rôle : Ehud

    Critiques Spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 548 abonnés 7 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2011
    Passé inaperçu en France, le téléfilm israélien La Dette (2007) a récemment subit un remake de la part des américains avec l'excellent L'Affaire Rachel Singer (2011) de John Madden. En comparaison, l'original s'avère bien plus en deçà de son homologue américain (un plus gros budget, une réalisation bien plus imposante avec un scénario plus travaillé et plus dense, ce qui est logique de la part d'un film destiné à une exploitation ...
    Lire plus
    defleppard
    defleppard

    342 abonnés 3 283 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 janvier 2011
    Réalisation façon téléfilm...ennuyeux..................!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 054 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2011
    Un téléfilm qui ne manque ps de charisme au regard de certains film sur le même sujet bien inférieur. Pas de réelle surprise à l'arrivée mais pas de déception non plus.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    101 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2011
    C'est assez bien vu et très bien mis en scène cette histoire d'agents du Mossad contraint de finir une mission autrefois inachevée. Le scénario est simple mais très efficace avec cette alternance entre passé et présent. Quelques scènes très inspirées (subir un examen gynécologique par un ancien Nazi) et un suspens bien maintenu, il n'y a que l'affrontement final qui m'a un peu déçu. Je suis curieux de voir si le remake américain est aussi bon...

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Israël
    Distributeur -
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Allemand, Hébreu
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2007.

    Commentaires

    • chalomi
      je ne suis pas d'accord avec toi renger j'ai vu le film hier soir et je trouve que les israeliens l'ont fait a la maniere de la loose donc pas d'artifice comme on peut s'attendre avec les exploits du mossad.film sombre independant fait sans grand moyen mais terrible constat de realité cette histoire se situe il y a 40ans,a voir!
    • Manol
      Et ton graal?????? :fou:
    • quetedugraal
      Pas mal et j'aimerai voir le remake américain.
    • RENGER
      * * ~ Passé inaperçu en France, le téléfilm israélien La Dette (2007) a récemment subit un remake de la part des américains avec l'excellent L'Affaire Rachel Singer (2011) de John Madden. En comparaison, l'original s'avère bien plus en deçà de son homologue américain (un plus gros budget, une réalisation bien plus imposante avec un scénario plus travaillé et plus dense, ce qui est logique de la part d'un film destiné à une exploitation en salles). Le film de Assaf Bernstein déçoit dans le sens où l'intrigue n'a pas été assez développée, trop d'ellipses, des scènes d'actions mal chorégraphiées, un final expédié (alors que le remake affiche 120 minutes au compteur, l'original peine à atteindre les 90 minutes). Au final, ce qui devait être un trépident thriller historico/politique s'avère bien fade, on préfèrera amplement garder en mémoire le remake américain, ce qui est assez rare de nos jours, il faut bien l'avouer.
    • Pascal37
      Au final, assez décevant. Une fiction trop incertaine. Les messages passent mais ne restent pas. Les improbabilités du déroulé anéantit l'intensité, le report sur les années 90 empire l'ensemble. J'attendais beaucoup mieux et bien plus de crédibilité ! 1/5 !!!
    • Marty M.
      Vous vouliez les vrais Basterds ? Les voici dans cet excellent thriller venu tout droit d'Israël. A voir absolument avant la sortie du remake US. Ma critique complète
    Back to Top