Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans la banlieue de Montréal, le quotidien d’un frère et d’une soeur est bouleversé à la suite d’incidents fortuits et de l’énigmatique visite d’un homme prétendant venir du futur. Cette rencontre les plonge dans une sorte de road-movie fraternel qui changera leur destinée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En un mot , a chier !!!!
Que du temps perdu pendant 1H30
traversay1
Suivre son activité
1231 abonnés
Lire ses 3 484 critiques
3,5
Publiée le 1 mars 2012
Stéphane Lafleur, 36 ans, québecois, chanteur du groupe Avec pas d'casque. Et une réputation naissante de (bon) cinéaste après deux courts-métrages et un premier long. Son second a l'honneur d'une sortie dans quelques salles françaises, permettant de découvrir un nouveau talent issu des environs de Montréal. En terrains connus se développe à partir d'une série d'incidents bizarres, on ne peut guère parler d'histoire proprement dite, ...
Lire plus
jeanduri
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 4 critiques
4,0
Publiée le 17 janvier 2017
Il faut sans doute aimer le Québec et ses grands espaces pour aimer ce film: il y a beaucoup de non-dits pourtant pleins de sens, comme le moment précis où Fanny Mallette, dont on a l'impression de lire les pensées, arrête d'aimer Sylvain Marcel. Les personnages sont également dépeints tout en finesse comme Benoit (Francis La Haye) en adolescent attardé. Le cadrage et la musique sont parfaitement synchrones avec le scénario et j'avoue ...
Lire plus
Le film En terrains connus est produit par Micro Scope Media, la société de production ayant notamment financé le film Incendies de Denis Villeneuve (distribué dans plus de trente pays et finaliste dans la course à l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère).
Retrouvailles
La comédienne Fanny Mallette retrouve le réalisateur Stéphane Lafleur qui l'avait déjà dirigée en 2007 dans son premier film, Continental, un film sans fusil.
Deuxième film
Le metteur en scène québecois Stéphane Lafleur signe avec En terrains connus son deuxième long-métrage après Continental, un film sans fusil, réalisé en 2007 et récompensé par de nombreux prix.