Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Film compose de douze sketches dont beaucoup furent improvisés, réalisé selon Age et Scarpelli pour venir en aide à une personnalité du monde du spectacle atteinte d'une maladie incurable.
Chef d’œuvre irrévérencieux du cinéma italien des années 70, cette œuvre de Dino Risi particulièrement corrosive se découpe en douze sketches dont certains sont irrésistibles. Un ovni scandaleux à redécouvrir.
Julien D
1 023 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2012
Si vous êtes amateurs des comédies italiennes pleines d’humour noir des années 70, alors vous apprécierez cette douzaine de sketchs qui en condensent tout à fait l’esprit corrosif avant que le genre ne soit fait absorber par des séries télés ringardes. Avec un esprit plus mordant que LES MONSTRES, sorti quinze ans plus tôt, tout le monde y prend pour son grade: Que se soit les institutions religieuses, la jet-set ou les clochards, ...
Lire plus
Val_Cancun
41 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juin 2015
Après une première salve de sketches satiriques en 1963 ("I monstri"), Dino Risi propose quinze ans plus tard une nouvelle série de courts-métrages moquant une Italie égoïste, machiste et décadente, épaulé cette fois par deux autres "monstres" de la comédie transalpine, Ettore Scola et Mario Monticelli.
Composé de 12 segments de durée variable, forcément inégaux, "I nuovi monstri" démarre doucement, avec 2-3 sketches assez ...
Lire plus
Eskape Eskape
3 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 août 2011
Que dire du ce n'est que c'est un monument d' humour noir et de caricature de notre quotidien . Critique des travers de notre société au moyen de sketchs tous plus savoureux les uns que les autres à l'aide d'un casting exceptionnel.
Jubilatoie, cynique, politique incorrect. Le cinéma italien des années 70 ne trouverait plus sa place aujourd'hui dans un occident gangréné par le retour de la morale de bénitier.