Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’officier de police Dave Brown est connu depuis toujours pour ses méthodes expéditives et sa tendance à franchir toutes les lignes. Lorsque la vidéo d’une raclée qu’il administre à un suspect se retrouve sur toutes les chaînes de télé, tout le monde se décide à lui faire payer l’addition. Face au scandale qui pourrait mettre en lumière les pratiques douteuses de la police, ce spécialiste des excès en tous genres fera un magnifique exemple…
Coincé entre sa hiérarchie, ses ex-femmes, ses filles et ses peurs qu’il cache comme il peut, Brown va être écrasé, broyé, poussé à bout pour n’être plus que lui-même, loin de son arrogance et de ses méthodes de cow-boy. Cela suffira-t-il à le racheter ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ayant uniquement droit à une sortie vidéo en tout discrétion en France, The Messenger, sortie seulement en 2012, permettait à Oren Moverman d’exposer une maitrise d’écriture et de mise en scène.
Il dirigeait pour la première fois Woody Harrelson qui dans une interprétation délicate mais toujours juste, portait un regard intéressant et inédit sur la guerre en Irak.
A partir d’un scénario écrit à quatre mains avec James Ellroy, ...
Lire plus
wesleybodin
928 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Co-signé par le maître du polar américain James Ellroy, Rampart est un policier bien au-dessus de la moyenne mettant en exergue la longue descente aux enfers d’un flic instable et sanguin. Pour leur nouvelle collaboration après The Messenger, Oren Moverman et Woody Harrelson transforment ce film d’apparence banale en une spirale aussi étouffante qu’envoûtante. Un beau tour de force qui nous pousse à nous interroger sur la raison de ...
Lire plus
selenie
4 495 abonnés
5 854 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2014
Après l'excellent "The Messenger" (2009) Oren Moverman retrouve la même équipe (Woody Harrelson, Ben Foster, Steve Buscemi...) pour un polar sombre qui prend comme origine le scandale du Rampart, dont s'est inspiré également le meilleure série de ces dernières années "The Shield"... Pour rappel Rampart est le nom d'un quartier de Los Angeles où un énorme scandale de corruption et flics ripoux a explosé au début des années 90... ...
Lire plus
JeremGar
66 abonnés
1 561 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mars 2014
"Rampart" est un bon film noir sans pour autant exceller en la matière. Ceci est peut-être une faute de la part de la promesse du synopsis qui nous promet la descente aux enfers d'un policier de Los Angeles suite à une arrestation très violente.
Filmé de jour et avec une lumière naturelle, ce film a de bon de s'écarter des ordinaires films du genre. Ici, on vit avec ce policier en pleine journée et non parmi les dangers nocturnes. C'est ...
Lire plus
Le scénario de Rampart est signé de la main d'un maître du polar américain, James Ellroy, auteur de nombreux romans noirs à succès. Ce n'est pas la première fois que l'écrivain se prête à cet exercice, puisqu'il a déjà rédigé les intrigues de Dark Blue en 2003 et Au bout de la nuit en 2008.
Le Klub Satan
Les scènes du film se déroulant au Klub Satan ont été tournées dans une ancienne maison close du centre-ville de Los Angeles, aujourd'hui fermée. Le nom de ce lieu fictif n'est pas un hasard ; il a également été évoqué dans Le Dahlia Noir de James Ellroy, co-scénariste de Rampart.
On prend les mêmes et on recommence !
Pour son deuxième film, Oren Moverman s'est principalement entouré d'acteurs ayant tourné dans son premier long-métrage, The Messenger (2009), parmi lesquels Steve Buscemi, Ben Foster ou encore Woody Harrelson.
wow; très décu, je m'attendais a un film d'action survitaminé et en fait, le film est lent et rien ne se passe...La fin est un choc également, aucune fin, le film s'arrette presque au milieu d'une phrase...
Batfleck
A voir uniquement pour Woody Harrelson.
eldarkstone
Woody Harrelson nerveux et électrisant, dans la peau d'un flic perdu entre le bien et le mal, dans ce drame tendu et poignant !
mr. edward
Ma critique du film sur le blog The Temple Of Whiskers : http://the-temple-of-whiskers....
tedsifflera3fois
Avec son casting impressionnant (Woody Harrelson, présent dans chaque séquence, est vraiment convaincant) et un co-scénariste de prestige (le romancier James Ellroy), Rampart avait tous les atouts de son côté. Mais en refusant toute forme de simplicité, le film est à la fois intrigant et embrouillé, ambitieux et maniéré. L’étude psychologique manque un peu de spontanéité. Ma critique en googlant : "Rampart Ted sifflera 3 fois".
Charlotte L.
Vivement !!
shai-ullud
Ce film est sortis aux Etats Unis le 23 novembre 2011 !!! Sans faire la promotion de certaines pratiques, vous croyez vraiment qu'il va rester des gens pour aller le voir ? Ce film n'a d'intérêt que pour la performance de son acteur principal. Ses fans, vous croyez qu'ils ont dormis depuis 1 an et demi ? Depuis tout ce temps, il n'y a jamais eu une semaine un peu creuse où sortir le film en salle parce que là face à World War Z, c'est sûre qu'il va cartonner...
Armand L.
Woody Harrelson au top et Sigourney Weaver entouré par de bons seconds rôles, ça donne envie!
nielrowbooks
Curieux film. On fait connaissance avec un flic qui au premier abord n'a rien pour plaire. Il collectionne tout ce qu'il y a de détestable chez l'humain. Et pourtant, on arrive pas à le considérer pour ce qu'il est. Tout simplement parce qu'il cumule les défauts des uns et des autres. Tout en un seul homme ça fait beaucoup. Que les amateurs de fusillades passent leur chemin. Ici tout est en nuances. D'ailleurs le film retrace au vrai une période particulière de la vie d'un flic pourri, quelques jours, quelques semaines. L'avant, l'après sont à la rigueur évoqués, jamais montrés. On pourra donc s'étonner du final. Bref, un scénario bien pensé, et surtout crédible, une réalisation solide, de belles images, un jeu d'acteurs au-dessus du lot... Du bon cinéma.
mulder67
ya pas de conclusion ni de fin.
mulder67
trop lent
Pascal37
Si la mise en situation et la présentation du drame est au rendez-vous, fort est de constaté que cela devient redondant et s'épuise à partir de la première moitié. La suite n'apporte rien, sans haussement de ton ni changement de rythme. La fin, discutable semble bâclée ou que la descente continue ... tout doucement. Perfectible ! 2.5/5 !!!
troopers55
C'est sûr,la fin est bâclée rapidos par manque d'envolée tragique qui exprimerait le déclin inéluctable de ce flic sociopathe.
Shinao
C'est lent, prévisible et ennuyeux. Et cette fin... non je dirais plutôt pourquoi avoir coupé le film en plein milieu ? Pathétique.
loeil38
la seul chose de bien dans ce film c'est la bonne préstation de (Woddy Harrelson) je trouve le scénario mal exploité et la fin du film est décevante
falko62
Grosse performance de Woody Harrelson, une réalisation soignée et réussie mais il manque le petit truc qui aurait pu en faire un grand film. Je m'attendais en fait à une fin qui réponde à la dramaturgie grandissante tout au long du film. 3,5 sur 5. A voir qd même pour les amateurs du genre.
Crabman
Jean cule n'as pa était dessus kar il sait sentis dessous ?
anfi43
Bofff... Malgré une excellente prestation de Woddy Harrelson ce film est creux et lancinant... Après 30' de film, il ne se passe rien, mais rien de rien... Des histoires du genre il en existe des tonnes mais face à un scénario sans surprise on reste spectateur d'une histoire d'une platitude béante. 2 sur 5
stoned
A regarder un jour de pluie au bord du suicide!
elriad
Woody Harrelson en flic ripou est magistral dans son jeu. Un film noir, sombre, violent, une descente aux enfers sans redemption. l'atmosphere est assumée, le spectateur plonge avec cet anti-héros dans un Los-Angeles glauque et désenchanté.