biopic particulièrement lent qui ne se reverra pas. PLV : pour connaitre la Belle Epoque.
weihnachtsmann
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4 551 critiques
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0,5
Publiée le 4 octobre 2016
Un festival de mauvais goût, de scènes futiles et laides qui s'enchaînent dans un désordre ennuyeux au possible et un récit d'une superficialité confondante.... Assez désolant et en plus très mal joué
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2016
Introverti dans le film de John Huston, Lautrec est extraverti dans ce film-ci. Il manifeste un énorme appétit de vivre qui se traduit par une hilarité permanente et une insolence proche du Amadeus vu par Milos Forman. Le film souffre toutefois de l'absence d'une véritable construction, comme si Planchon avait fait un inventaire de ce qu'il voulait montrer de la vie du peintre sans l'avoir organisé. Les scènes s'empilent sans rythme et sans ...
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chrischambers86
8 966 abonnés
11 652 critiques
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2,0
Publiée le 4 septembre 2018
Les frasques de Toulouse-Lautrec, peintre, aristocrate et infirme! Beaucoup moins forte que la version de John Huston, cette superproduction française croque l'effervescence de la vie parisienne à la fin du XIXe siècle! L'occasion de retrouver Edgar Degas, Vincent Van Gogh, Aristide Bruant et les folies du Moulin-Rouge dans une luxueuse reconstitution signèe par Roger Planchon! Formè au Conservatoire National Supèrieur d'Art Dramatique ...
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Visuellement assez beau et avec de bons acteurs (surtout Anémone, Claude Rich et Régis Boyer parce que zylberstein est totalement inexpressive), le film essaye de rompre avec le ton académique de la biographie d'artiste et se plante royalement : Les personnages sont creux et ridicules, et toute la quantité d'accessoires et des décors , nous raconte une histoire superficielle . Le cinéaste me semble avoir confondu la vie de Lautrec (dont je connais je l'avoue pas grand chose) avec une de ces toiles de cabaret : ça ressemble à un mélange de film de Rappeneau avec un feel good movie , ça tourne, ca virevolte jusqu'à en devenir lassant voir exaspérant; On en oublie le sujet. Là ou Amadeus a pu copter avec le talent d'un très grand cinéaste, là ou Moulin rouge avait su mêle poésie et musique, on se retrouve avec un truc trop rapide et creux . Et si je viens de le comparer avec deux biographies de films musicaux c'est parce que ça m'a paru si incongru que j'aurais bien vu Fred Astaire déboulé au milieu pour faire un french cancan tant qu'on y était.