Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À la frontière de la Louisianne et du Mississippi, deux frères vivent en autarcie avec leur mère. Quand celle-ci meurt, ils décident tous les deux de partir honorer sa dernière volonté : l'enterrer dans un lieu bien précis. Mais le voyage qui les attend ne sera pas facile pour ces deux jeunes-hommes qui refusent de se plier aux règles de la société.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Voilà un premier film singulier qui entre dans ma catégorie « des films qui se méritent ». Trois salles seulement à Paris et six dans toute la France (dont une à Nantes, message personnel). Le film n’est pas vraiment facile d’accès, ceci explique peut être cela. Il était tout de même à Cannes et à Deauville cette année et dans de nombreux festivals. Attention si vous attendez de l’action mieux vaut passer votre chemin (et ...
Lire plus
stebbins
421 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 décembre 2011
Un film somptueux, charnel et complètement habité. Directement inspiré du superbe Mère et Fils d'Alexander Sokourov Two Gates of Sleep narre la ballade mortifère de deux frères dans une forêt verdoyante, luxuriante, dont chaque frondaison témoigne d'une empreinte unique, sensuelle, extatique... Il y est question d'une mère malade et peu loquace ( le film compte à peine plus d'une trentaine de répliques ) que les deux jeunes garçons ...
Lire plus
Hastur64
155 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juin 2013
« Two gates of sleep » est le premier film de ce jeune réalisateur et il a eu la chance d’être sélectionné dans de nombreux festivals. Néanmoins je suis plus que réservé quant à la réussite finale de ce film. S’il possède une photographie et une lumière vraiment belles avec de nombreux plans séquences sur la nature, qui ne sont pas sans rappeler le cinéma de Terrence Malick, il lui manque toutefois la poésie qui accompagne le ...
Lire plus
Gustave Aurèle
68 abonnés
2 187 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un joli titre, très poétique à l'image d'un film ennuyeux au possible sans enjeu, suspens ou intérêt.
Une bonne grosse déjection canine. Un ensemble de petits rien qui fait un gros rien. Vide et puant, Musique exécrable, image branlée à l'épaule évidemment, c'est tellement original. Pas de scénario, rien à comprendre. Complaisant dans la nécrophilie. Perdu deux heures et énervé pour rien - Sincérement, si vous avez compris, je vous supplie de m'écrire pour m'instruire. Merci.
zenheat
A côté de ce film, Tropical Malady ressemble à un pur film d'action...en bref, c'est beau, intelligent, mais d'un chiant difficilement surpassable :)
zenheat
A côté de ce film, Tropical Malady ressemble à un pur film d'action...en bref, c'est beau, intelligent, mais d'un chiant difficilement surpassable :)