Mon compte
    Au bas de l'échelle
    Au bas de l'échelle
    Date de sortie inconnue / 1h 30min / Comédie
    De Arnauld Mercadier
    Par Fabienne Lesieur
    Avec Vincent Elbaz, Claude Brasseur, Héléna Noguerra
    Spectateurs
    3,0 55 notes dont 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Après de brillantes études, le surdiplômé Thibaut Morvanec, s'apprête à reprendre la société familiale. Seul hic, son père Paul, à cheval sur les traditions, lui impose l'épreuve du "bas de l'échelle" : travailler incognito 6 mois comme ouvrier dans leur propre usine. L'héritier, contraint et forcé, prend donc le chemin de leur usine pour travailler à la chaine. Une expérience qui lui réserve bien des surprises, à commencer par la rencontre de la belle Mariette, déléguée syndicale...

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Vincent Elbaz
    Rôle : Thibaut
    Claude Brasseur
    Rôle : Paul
    Héléna Noguerra
    Rôle : Mariette
    Bernadette Lafont
    Rôle : Annie
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2014
    TF 1 production avait enregistré 30 % de parts d'audience lors de la sortie de ce film : un succès. A la base, un scénario simple : de quoi reposer les méninges après les avoir fait travailler intensément au bureau par exemple ! Et une certitude qui sert de fil conducteur : quelle bonne idée de commencer un métier à sa base avant de diriger les autres. Faute d'appliquer ce précepte, combien d'entreprises n'ont-elles pas mis la clef sous ...
    Lire plus
    aldanjah
    aldanjah

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 705 critiques

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2010
    Vincent Elbaz va hériter d'une usine en difficulté. Poussé par son père, il va y travailler quelques mois à la chaine, anonymement. Il tombe alors amoureux d'une employée, la jolie Helena Noguerra. Un téléfilm gentillet qui se laisse regarder, surfant sur le thème actuel du licenciement économique, et reprenant même les grèves d'employés "dénudés" (comme ceux de l'usine Chaffoteaux et Maury)
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 470 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,0
    Publiée le 18 novembre 2010
    Au bas de l’échelle est un téléfilm à la française qui se regarde, mais rien d’exceptionnel. Cette comédie romantique n’a rien d’originale, le scénario reste simple et la mise en scène d’Arnauld Mercadier est classique. L’humour est efficace, mais le long-métrage est trop prévisible et on finit par s’ennuyer. Néanmoins, les acteurs comme Vincent Elbaz, Claude Brasseur ou encore Helena Noguerra sont corrects dans leurs rôles. Bref, à voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 482 critiques

    3,0
    Publiée le 29 juin 2016
    Le scénario n'est pas franchement neuf ni la façon de l'aborder, mais ce téléfilm s'en sort quand même grâce à de bons acteurs et des dialogues assez bien troussés. Les vrais bémols sont cette absence d'originalité et un Vincent Elbaz pas très crédible en fils à papa binoclard. Mais l'on passe un bon moment quand même.
    8 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • willycopresto
      TF 1 production avait enregistré 30 % de parts d'audience lors de la sortie de ce film : un succès. A la base, un scénario simple : de quoi reposer les méninges après les avoir fait travailler intensément au bureau par exemple ! Et une certitude qui sert de fil conducteur : quelle bonne idée de commencer un métier à sa base avant de diriger les autres. Faute d'appliquer ce précepte, combien d'entreprises n'ont-elles pas mis la clef sous la porte ? Dans ce film, le vieux couple d'industriels que constituent Bernadette Laffont et Claude Brasseur fonctionne comme s'il était vrai, tandis que leur fils, joué par un excellent Vincent Elbaz virevolte de Julie La Bona à Hélène Noguerra qu'on revoit avec plaisir au milieu de mannequins nues. Ne rêvez pas,elles sont en résines et destinées aux magasins de vêtements. Hélas !A voir sans craintes !
    Voir les commentaires
    Back to Top