Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après de brillantes études, le surdiplômé Thibaut Morvanec, s'apprête à reprendre la société familiale. Seul hic, son père Paul, à cheval sur les traditions, lui impose l'épreuve du "bas de l'échelle" : travailler incognito 6 mois comme ouvrier dans leur propre usine. L'héritier, contraint et forcé, prend donc le chemin de leur usine pour travailler à la chaine. Une expérience qui lui réserve bien des surprises, à commencer par la rencontre de la belle Mariette, déléguée syndicale...
TF 1 production avait enregistré 30 % de parts d'audience lors de la sortie de ce film : un succès. A la base, un scénario simple : de quoi reposer les méninges après les avoir fait travailler intensément au bureau par exemple ! Et une certitude qui sert de fil conducteur : quelle bonne idée de commencer un métier à sa base avant de diriger les autres. Faute d'appliquer ce précepte, combien d'entreprises n'ont-elles pas mis la clef sous ...
Lire plus
Xyrons
550 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 novembre 2010
Au bas de l’échelle est un téléfilm à la française qui se regarde, mais rien d’exceptionnel. Cette comédie romantique n’a rien d’originale, le scénario reste simple et la mise en scène d’Arnauld Mercadier est classique. L’humour est efficace, mais le long-métrage est trop prévisible et on finit par s’ennuyer. Néanmoins, les acteurs comme Vincent Elbaz, Claude Brasseur ou encore Helena Noguerra sont corrects dans leurs rôles. Bref, à voir.
aldanjah
48 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 novembre 2010
Vincent Elbaz va hériter d'une usine en difficulté. Poussé par son père, il va y travailler quelques mois à la chaine, anonymement. Il tombe alors amoureux d'une employée, la jolie Helena Noguerra. Un téléfilm gentillet qui se laisse regarder, surfant sur le thème actuel du licenciement économique, et reprenant même les grèves d'employés "dénudés" (comme ceux de l'usine Chaffoteaux et Maury)
ManoCornuta
170 abonnés
2 649 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juin 2016
Le scénario n'est pas franchement neuf ni la façon de l'aborder, mais ce téléfilm s'en sort quand même grâce à de bons acteurs et des dialogues assez bien troussés. Les vrais bémols sont cette absence d'originalité et un Vincent Elbaz pas très crédible en fils à papa binoclard. Mais l'on passe un bon moment quand même.
TF 1 production avait enregistré 30 % de parts d'audience lors de la sortie de ce film : un succès. A la base, un scénario simple : de quoi reposer les méninges après les avoir fait travailler intensément au bureau par exemple ! Et une certitude qui sert de fil conducteur : quelle bonne idée de commencer un métier à sa base avant de diriger les autres. Faute d'appliquer ce précepte, combien d'entreprises n'ont-elles pas mis la clef sous la porte ? Dans ce film, le vieux couple d'industriels que constituent Bernadette Laffont et Claude Brasseur fonctionne comme s'il était vrai, tandis que leur fils, joué par un excellent Vincent Elbaz virevolte de Julie La Bona à Hélène Noguerra qu'on revoit avec plaisir au milieu de mannequins nues. Ne rêvez pas,elles sont en résines et destinées aux magasins de vêtements. Hélas !A voir sans craintes !