Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Surpris par sa femme alors qu'il en embrassait une autre, un professeur demande à son ami Mike, auteur à la télévision, de le tirer de ce mauvais pas. Mike réussit finalement à faire croire à l'épouse que son mari était en mission pour le FBI. Mais voila que de vrais agents s'en mêlent.
Ne demandez jamais à un auteur de télévision de vous inventer une histoire pour vous sortir du pétrin. Car d'un singulier, vous glisserez vers des pétrins pluriels, et seule, la bonne humeur vous sauvera, alors... La paire Curtis/Dean fonctionne correctement, mais il n'y a pas la même alchimie que pour la paire Lewis/Dean ! Et ton Curtis à toi, c'est qui, Joyce ?
BlindTheseus
286 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2008
Tony Curtis cabotine bien sûr & évidemment un peu; mais étant rattrapé par son talent, nous suivons le déroulement de ce film peu vieilli... La phrase-clé est bien entendu : " Mon profil gauche sera meilleur. "
Estonius
3 021 abonnés
5 400 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2021
Une situation vaudevillesque très inventive interprétée par un excellent trio d'acteur, Tony Curtis toujours aussi lunaire, Dean Martin excellent et Janet Leigh (humm). La comédie fonctionne plutôt bien mais n'est pas parfaite. Les dialogues sont souvent trop longs et redondants (sur les 115 minutes du film on aurait pu en gagner 20 !) Et puis il y a cette fin en mode nunuche là où il aurait fallu du mordant ou du décalé (mais Sidney ...
Lire plus
Julien D
1 171 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2015
Si ce classique de la screw-ball comedy est si peu connu en France, ça ne peut être dû qu’à son réalisateur, George Sidney, dont la popularité des films musicaux n’a jamais traversé l’Atlantique. Le charme naïf de Janet Leigh tout comme le duo Dean Martin/Tony Curtis fonctionnent à merveille, tout comme l’écriture de cette comédie faite, comme le veut le genre, d’adultère, de mensonges, de quiproquos mais aussi ...
Lire plus