Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Issu d'une famille sujette aux dépressions, Jonathan Breech, un jeune Irlandais de dix-neuf ans, ne s'est jamais remis de la disparition de sa mère et a perdu goût à la vie après le décès soudain de son père. Il cède à des pulsions suicidaires. Après avoir tenté de se tuer au volant d'une voiture volée, Jonathan est placé dans l'hôpital psychiatrique de St Warburg, où le Dr Figure se charge de son cas. Il se lie bientôt d'amitié avec deux patients de son âge : Rachel Row, une Américaine établie à Dublin, dont la détresse se traduit par des actes d'automutilation, et Toby, qui se sent responsable de la mort de son frère.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Superbe film.Très beau et très bon. Film britannique oblige.Je trouve que ce sont les meilleurs. Très bien réalisé et très bien interprété , il faut absolument le voir , et en VO c'est encore mieux.
hyderup
2 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2008
Quelques moments très forts et un jeu d'acteurs impressionnant, ce film vous redonne un peu plus foi en la vie.
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2013
Ce film a l'air excellent mais je ne le trouve nulle part, svp quelqu'un pourrais m'envoyer un lien ou me dire ou le trouver (mail : j.b.57100@ )
Concernant le casting, le réalisateur John Carney souhaitait de jeunes comédiens, relativement peu connus, qui permettent au spectateur de partager plus aisément les découvertes de Jonathan Breech. Pour ce rôle, le choix du cinéaste s'est porté sur Cillian Murphy en raison de son talent et de sa nationalité. Il lui fallait un authentique Irlandais, qui comprenne d'instinct l'humour du personnage et ses origines familiales.Quant aux rôles de Toby
Lire plus
"La Vie à la folie" vu par Carney
Pour John Carney, "La Vie à la folie est un récit d'apprentissage qui évoque l'entrée dans la vie adulte de trois jeunes gens psychologiquement fragiles, avec tous les problèmes qui en découlent. Ce film s'adresse à un large public tout en intégrant des éléments spécifiquement irlandais, notamment un humour noir, très mordant, propre à notre culture."
Préparation de Murphy pour le rôle
Cillian Murphy s'est préparé au rôle de Jonathan Breech en lisant des essais médicaux sur la dépression, en s'entretenant avec un psychiatre et en visitant plusieurs cliniques.