Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans la grande maison bourgeoise thaïlandaise qu’il partage avec son père, Ake est rivé à son lit, paralysé par un accident. Dépendant et mutique de colère, ses journées s’écoulent péniblement. Un aide-infirmier, Pun, est engagé pour s’occuper de lui. Les deux hommes communiquent peu. Pourtant au contact de Pun, l’univers d’Ake se fait de moins en moins immobile.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 2 435 critiques
1,0
Publiée le 28 janvier 2013
Avec un sujet pareil , je m'attendait a mieux. La, c'est mou , des plans trop long et mal filmés en plus. Vraiment decevant.
traversay1
Suivre son activité
1 740 abonnés
Lire ses 3 957 critiques
2,0
Publiée le 16 janvier 2013
Tiger Award du Festival international de Rotterdam en ... 2010, Mundane History sort dans une unique salle à Paris. La trame du premier film d'Anocha Suwichakornpong est au départ on ne peut plus réaliste et psychologique : la relation compliquée entre un jeune handicapé moteur et son infirmier, issus de deux classes sociales opposées. Mais, très vite, le film perd son caractère terre à terre et s'envole à travers des visions ...
Lire plus
La_Mort_Dans_L_Oeil
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 248 critiques
4,0
Publiée le 6 juillet 2010
Récit simple, mais assez déstructuré, de l’histoire quelconque (titre anglais) d’AKE et PUN, un jeune homme paralysé suite à un accident et son infirmier à domicile. Grande maison confortable, lecture, averses de pluie, soirs, silence, soins, toilettes, diner avec le père, repas préparées par WAEK la cuisinière, regards, relation rendue difficile par l’impuissance du jeune homme, son repliement sur soi, dans sa chambre, rejet des ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
837 abonnés
Lire ses 2 615 critiques
1,5
Publiée le 22 février 2013
Après Apichatpong Weerasethakul, Anocha Suwichakornpong est la nouvelle étoile montante du cinéma thaï.
Voilà qui ne fera pas l'affaire des cinéphiles dyslexiques !
Son dernier film a écumé les festivals entouré d'une critique élogieuse.
L'auteure serait arrivée à sublimer cette histoire en apparence banale d'un paraplégique buté et d'un aide-malade plein de bonne volonté.
Un remake thaï d'Intouchables ? Que nenni. L'ironie ...
Lire plus
Anocha Suwichakornpong est une réalisatrice thaïlandaise née en 1976. Elle réalise avec Mundane History son premier long-métrage.
Mundane ?
En thaï, Mundane signifie "anodin", "quelconque". Le titre pourrait donc être traduit par "Une histoire anodine".
Récompenses et festivals
Mundane History a été projeté dans plus de 40 festivals et a reçu une dizaine de prix dont le Tiger Award au Festival international de Rotterdam 2010, le prix du meilleur réalisateur au Mumbai Film Festival 2010 ou le Grand Prix au Festival New Horizons de Breslau 2010. Le film a par ailleurs été présenté en sélection officielle au Festival Paris Cinéma 2012.