Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marcela est une jeune femme qui, pour subvenir aux besoins de son couple, accepte de s’occuper pour l’été d’un vieil homme atypique : Amador. Très vite, une complicité naît entre ces deux inconnus qui ne vont pas tarder à se livrer leurs secrets respectifs. Cette rencontre singulière pourrait peut être aider Marcela à reconstituer le puzzle de son existence. Mais un évènement inattendu la met face à un dilemme moral : agir par nécessité ou selon sa conscience...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Projeté au festival espagnol de Nantes 2012. Un portrait plein de charme, pas pressé du tout, bien servi en réparties lors des confrontations. Marcela, belle plante d'Amérique Latine (Magaly Solier) traverse l'écran de sa gracieuse massivité, ses grands yeux noirs dont le droit à cicatrice accentuant encore le regard de velours, et ses irrésistibles fossettes quand elle s'anime !... Elle affiche la lassitude et pourtant envoûte presque ...
Lire plus
Christoblog
683 abonnés
1 546 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2012
Commençons par le plus simple : l'actrice péruvienne Magaly Solier, déjà repérée dans l'étonnant Fausta, est littéralement sublime. Elle possède un physique a priori peu gracieux, des formes légèrement masculines, une tâche bizarre dans le blanc de l'oeil droit et un mutisme un peu niais. Mais tout à coup, à la faveur de cheveux dénoués ou d'un sourire, elle peut devenir un parangon de féminité.
Elle porte en tout cas le film ...
Lire plus
alain-92
295 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2012
Fernando León de Aranoa, met une nouvelle fois ses thèmes de prédilection au centre d’un scénario à la fois juste, simple et brillant. Les dérives de notre société avec son lot de misérabilisme, de solitude, de précarité, sont ici les points forts de son dernier film. La confrontation avec la mort, aussi. Avec autant de tristes réalités le réalisateur réussit la prouesse de ne pas s’enliser dans un quelconque mélodrame ...
Lire plus
JCOSCAR
98 abonnés
1 100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 février 2012
Amador est un drame crispant et tendre. Se voit par petit bout comme un puzzle dans une atmosphère macabre et parfumé d'une certaine poésie. Un film attachant !
L'idée de départ d'Amador remonte à une ancienne habitude prise par le réalisateur, l'observation des passagers d'un bus : "Lorsque j'étais étudiant en scénario, je me voyais proposer un exercice courant : inventer des circonstances à des passagers de bus. (...) Tout faisait sens : celui qui regardait furtivement autour de lui craignait par exemple d'être reconnu secrètement. La jeune femme qui pleurnichait venait, elle, d’apprendre une mauvaise
Lire plus
Comédienne et chanteuse
Magaly Solier, qui incarne Marcela, le personnage principal du film, mène une double carrière. Cette actrice péruvienne joue dans des productions de son pays natal et dans des films espagnols, mais elle est aussi compositrice-interprète. Elle a ainsi sorti son deuxième album en 2011.
Amador à vie
Celso Bugallo incarne Amador, l'homme malade qui donne son titre au film. Bugallo a déjà collaboré avec le réalisateur Fernando León de Aranoa dans Les Lundis au soleil. Dans ce film, son personnage se nommait déjà Amador !
Super film, mais rien à voir avec du Almodovar...Amador est surprenant, fin, et magnifiquement interprété
nicole-lapetite
Une histoire invraisemblable, et avec une fin encore plus invraisemblables.....
de bons moments, mais le coté psychologique aurait gagné à être plus fouillé, par contre, l'histoire du cadavre qu'on essaie de garder "frais" est longue et pesante.rien à voir avec Almodovar.
ffred
Ce film n'a rien à voir avec Almodovar mais il est sympa tout de même :http://lecinedefred2.over-blog...
jaimelecinelatino
Je viens de voir le film... ce n'est pas un comédie sociale, c'est une histoire merveilleuse de personnages qui parlent de la vie même. Je vous encourage à voir cette film ! Comme toujours, Fernando León montre sa regarde sur l'être humain avec de la délicatesse.
Toya P.
En ce qui me concerne la bande annonce m'a convaincu, une comédie sociale à la Almodovar cela donne très envie ! j'ai hâte de voir cela !
alexandre r.
bonjour à vous. J'ai trouvé la bande annonce un peu trop exhaustive. Bref, je n'irais pas.