Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
« C’est un poème sur les gens Ce qu'ils croient et ce qu'ils veulent Et ce qu'ils croient vouloir Même si peu nombreuses sont les choses sur cette terre Qui méritent notre intérêt Et c'est un poème sur ce que les hommes font Car ce qu’ils font Est plus important que ce qu’ils n’ont pas fait Et c’est un poème sur les êtres humains Sur ce qu’ils ressentent dans la nuit bleue Qui chante l’hymne des caravanes Et comment ils goûtent au sable Dans l'avion en flammes Qui s’abat en sifflant Comme un chant de deuil ardent Et pour finir Ce sont des poèmes de guerre Ecrits sur un bureau Alors qu'elle fait rage Sans pitié. » Poème de Nathan Zach, extrait du film, lu par Jeanne Moreau
Critique Presse
Le Monde
Les Inrockuptibles
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L’anglais, le français et l’hébreu sont les trois langues du film. Elles représentent le parcours du réalisateur, né en Israël, ayant fait ses études aux États-Unis et vivant actuellement à Paris.
Explication du titre
Carmel, le titre du film, évoque une montagne située dans la région d’Haïfa, ville natale du cinéaste Amos Gitaï.
Casting international
Parmi les intervenants du film, on croise l’actrice française Jeanne Moreau ou encore Samuel Fuller, cinéaste américain décédé en 1997.