Mon compte
    The Trip
    Bande-annonce The Trip
    20 juillet 2011 en salle | 1h 52min | Comédie
    De Michael Winterbottom
    Avec Steve Coogan, Rob Brydon, Margo Stilley
    Presse
    2,9 17 critiques
    Spectateurs
    2,5 200 notes, 51 critiques
    Voir sur Universciné VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Deux vieux amis entreprennent un tour des restaurants romantiques dans la campagne anglaise après que la petite amie de l'un d'eux soit partie.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    The Trip Bande-annonce VO 1:43
    The Trip Bande-annonce VO
    178 387 vues

    Dernières news

    "The Trip" : un extrait inédit [SORTIE DVD]
    News - Vu sur le web
    mardi 17 janvier 2012

    Acteurs et actrices

    Steve Coogan
    Rôle : Steve
    Rob Brydon
    Rôle : Rob
    Margo Stilley
    Rôle : Mischa
    Marta Barrio
    Rôle : Yolanda

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    norman06
    norman06

    309 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2011
    Ce road movie gastronomique et cinéphile, quelque part entre ''Le festin de Babette'', ''Patti Rocks'' et ''Sideways'' est une jolie surprise, qui marque un retour d'inspiration chez l'auteur de ''Jude''. Attachant et dépaysant.
    jeremie747
    jeremie747

    38 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juillet 2011
    "The Trip" est un film inclassable, sorte de road trip gastronomique anesthésié dans la lande du Nord de l’Angleterre, et dans lequel deux comiques anglais, Steve Coogan et Rob Brydon, improvisent la plupart de leurs dialogues. Ce qui fonctionne, c’est la complicité entre les deux hommes qui, comme deux frères, passent leur temps à se chamailler pour des idioties. On croit complètement à cette amitié (sans doute parce qu’elle est ...
    Lire plus
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    260 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mai 2012
    Steve Coogan est un acteur connu outre-Manche pour ses talents de comique et connu outre-Atlantique pour travailler assez souvent avec le Frat Pack (ce qui amène une très belle apparition de Ben Stiller). Rob Brydon est connu en Angleterre pour ses talents d'imitateur. Ces deux-là se retrouvent pour la troisième fois devant la caméra de Michael Winterbottom, pour un road movie gastronomique, où on parlera de tout sauf de nourriture ou ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 juillet 2011
    Une vraie poilade d'un bout à l'autre, ce petit road movie met en scène deux acteurs jouant leur propre rôle, en vadrouille dans le Lake District (nord-ouest de l'Angleterre) où ils vont visiter, une semaine durant, divers restaurants "haut de gamme" dans le cadre d'un reportage "tous frais payés". Cette balade est le prétexte à des échanges loufoques entre les deux compères qui alternent les imitations (dommage qu'on ne connaisse pas ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Du petit au grand écran

    Le film The Trip est un montage de 1h47 à partir d'une mini-série passée sur la chaine anglaise BBC qui durait originellement 2h52. Le principe s'est déjà vu, notamment en France en 2010 avec le film Carlos, montage alternatif d'une mini-série de Canal +.

    Collaborateurs attitrés

    Les acteurs anglais Steve Coogan et Rob Brydon ont l'habitude de jouer ensemble puisqu'ils ont tous les deux été à l'affiche de deux autres films de leur ami Michael Winterbottom : 24 Hour Party People et Tournage dans un jardin anglais.

    Réalisateur exigeant face à actrice fidèle

    Margo Stilley connait bien elle aussi Michael Winterbottom puisqu'il l'a fait débuter dans le sulfureux 9 Songs en 2004.

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur Ad Vitam
    Récompenses 5 nominations
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD 28/05/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 19/12/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 40 331 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 128221

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2010.

    Commentaires

    • PierreTwo
      le lien ne marche plus
    • PierreTwo
      la série est super où les épisodes sont courts donc peut-être plus facile à digérer...j'ai toujours pas vu le film. 2 acteurs mégalo se chicanant...j'adore...me fait penser à "Odd Couple" ou "the sunshine boys"
    • Fahad Mohamed
      Aie...
    • JeanJaures
      A voir que si on est rompu à l'humour britannique et qu'on a notamment vu les James Bond en VO. Beaucoup de références au cinéma, un régal si on reconnait ces références, attention pour les autres, cela peut finir par lasser. Ce film est également l'histoire de deux amis, ces deux acteurs fonctionnent très bien entre eux, de cette étape qu'est la quarantaine.J'ai beaucoup aimé ce film et le recommande, mais il faut un peu de culture britannique pour pouvoir passer le cap de l'incompréhension culturelle.
    • Blaste
      Un film très injustement descendu, très vraisemblablement par totale incompréhension, qui mélange plutôt habilement composition mainstream (dans la bande son, dans les cadrages, etc.) et expérimentation dans l'improvisation au niveau du scénario. On se demande d'ailleurs très clairement combien de lignes ou de mots clés contient le canevas initial, tellement tout semble improvisé (le tout brouillé par les deux acteurs principaux qui gardent leurs vrais noms à l'écran, mais pas les autres). Le Cassavetes du documentaire, en quelque sorte. :saint:
    • RENGER
      * ~ Michael Winterbottom n’en finit plus de nous surprendre, c’est un cinéaste très éclectique, à en voir sa filmographie, alternant aisément entre différents genres avec 9 Songs (2005), Tournage dans un jardin anglais (2006), Un coeur invaincu (2007) ou encore The Killer Inside Me (2010). The Trip (2011) surprend d’autant plus que dans son pays d’origine, il s’agit en réalité d’une mini-série commandée en 2010 par la BBC (de six épisodes de 30 minutes environs, ce qui fait près de 180 minutes au total), le tout remonté dans un format plus abordable pour le cinéma, soit 110 minutes. Alors que dans la série, chaque journée correspondait à un épisode (soit un restaurant par jour et par épisode), cette fois-ci, le remontage nous permet de suivre leur road-movie culinaire (et extrêmement bavard) d’une traite, au cœur de la campagne anglaise où les deux compères s’amusent comme ils peuvent en se lançant des joutes verbales et autres imitations que seuls les anglais pure souche seront à même de comprendre (et de reconnaître). C’est bien cela qui gêne le spectateur non anglophone, car reconnaître les imitations de Hugh Grant, Michael Caine ou encore Sean Connery reste un exercice assez périlleux, si bien que l’on a constamment l’impression de se sentir en trop, pas concerné par l’histoire et donc, toujours sur le bas-côté (sur près de 120 minutes, cela en devient long !). Ce qui est d’autant plus frustrant que l’on aurait adoré adhérer à cette humour "so British" en compagnie d'acteurs aussi hilarants (et attachants) que Steve Coogan & Rob Brydon.
    • zenheat
      C'est pas mal, mais je conseille davantage à un public anglo-saxon, qui saura plus percevoir les subtilités et références qui glanent ce film. Pour moi, qui ait aimé au départ, la lassitude a fini par avoir raison de ma patience à attendre un peu de variations dans tout cela...
    • Chrissygirl
      Ca a l'air marrant. Ca donne envie d'aller le voir vu les critiques.
    • angliche92
      Super en mini série. Drôle et touchant parfois.Des imitations incroyables et surtout sans limites (Liam Neeson, Sean Connery, Stephen Hawking...)Très Très Très bon !!
    • yomomma19
      la mini série était un délice pour les fans de "tournage dans un jardin anglais" dont elle aurait pu être la suite du making off. Winterbottom/Coogan/Brydon, un trio incomparable.
    • dingue-1
      Film qui risque d'être sympa pour les fans de répliques cultes : BA avec "In the Hall of the Mountain King" comme musique : ENJOY ;)
    Back to Top