Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 272 critiques
1,0
Publiée le 15 août 2011
Complètement ennuyeux. Avec des dialogues à n'en plus finir qui n'ont rien de drôle. Répétitif. Décousu dans la succession de scènes dont n se demande quelle trame elles servent (que viennent faire les parents ? que vient faire l'ex petite amie et sa ligne de coke d'un soir ? que viennent faire ces dialogues forts dans des restaurants chics et feutrés qu'aucun autre client ne semble d'ailleurs remarquer ? Et cette proposition improbable ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2011
Film très très ennuyeux : pas de scénario, des acteurs en "roue libre" qui échangent des propos pas drôles, des imitations nulles et longues, trop de références aux acteurs anglais ou américains. Sans intérêt, j'ai quitté la salle avant la fin, ce qui est très rare pour moi. Ne perdez pas votre temps ni votre argent en allant voir ce film.
Sylvain P
Suivre son activité
244 abonnés
Lire ses 1 280 critiques
2,5
Publiée le 21 juillet 2011
En faisant la chronique d'un voyage d'une semaine dans le Nord de l'Angleterre, Winterbottom nous emmène encore sur un nouveau terrain de jeu. Comme dans tout voyage entre amis, les private jokes fusent et les références purement britanniques également, ce qui nous exclue un peu de la partie. Néanmoins, le plaisir est communicatif et la gastronomie fait saliver.
vidalger
Suivre son activité
216 abonnés
Lire ses 1 158 critiques
2,0
Publiée le 9 janvier 2014
Après le navrant et calamiteux "Un été italien" qui avait succédé au plutôt convaincant "Un cœur invaincu", Winterbottom revient en Angleterre où il est visiblement plus à l'aise pour faire ressentir la poésie du paysage turnerien de Lake District. Les références littéraires nombreuses sont, quant à elles, malheureusement trop éloignées de notre culture pour être pertinentes. Ce film est un road movie assez répétitif qui ...
Lire plus
Le film The Trip est un montage de 1h47 à partir d'une mini-série passée sur la chaine anglaise BBC qui durait originellement 2h52. Le principe s'est déjà vu, notamment en France en 2010 avec le film Carlos, montage alternatif d'une mini-série de Canal +.
Collaborateurs attitrés
Les acteurs anglais Steve Coogan et Rob Brydon ont l'habitude de jouer ensemble puisqu'ils ont tous les deux été à l'affiche de deux autres films de leur ami Michael Winterbottom : 24 Hour Party People et Tournage dans un jardin anglais.
Réalisateur exigeant face à actrice fidèle
Margo Stilley connait bien elle aussi Michael Winterbottom puisqu'il l'a fait débuter dans le sulfureux 9 Songs en 2004.
la série est super où les épisodes sont courts donc peut-être plus facile à digérer...j'ai toujours pas vu le film. 2 acteurs mégalo se chicanant...j'adore...me fait penser à "Odd Couple" ou "the sunshine boys"
Fahad Mohamed
Aie...
JeanJaures
A voir que si on est rompu à l'humour britannique et qu'on a notamment vu les James Bond en VO. Beaucoup de références au cinéma, un régal si on reconnait ces références, attention pour les autres, cela peut finir par lasser. Ce film est également l'histoire de deux amis, ces deux acteurs fonctionnent très bien entre eux, de cette étape qu'est la quarantaine.J'ai beaucoup aimé ce film et le recommande, mais il faut un peu de culture britannique pour pouvoir passer le cap de l'incompréhension culturelle.
Blaste
Un film très injustement descendu, très vraisemblablement par totale incompréhension, qui mélange plutôt habilement composition mainstream (dans la bande son, dans les cadrages, etc.) et expérimentation dans l'improvisation au niveau du scénario. On se demande d'ailleurs très clairement combien de lignes ou de mots clés contient le canevas initial, tellement tout semble improvisé (le tout brouillé par les deux acteurs principaux qui gardent leurs vrais noms à l'écran, mais pas les autres). Le Cassavetes du documentaire, en quelque sorte. :saint:
RENGER
* ~ Michael Winterbottom n’en finit plus de nous surprendre, c’est un cinéaste très éclectique, à en voir sa filmographie, alternant aisément entre différents genres avec 9 Songs (2005), Tournage dans un jardin anglais (2006), Un coeur invaincu (2007) ou encore The Killer Inside Me (2010). The Trip (2011) surprend d’autant plus que dans son pays d’origine, il s’agit en réalité d’une mini-série commandée en 2010 par la BBC (de six épisodes de 30 minutes environs, ce qui fait près de 180 minutes au total), le tout remonté dans un format plus abordable pour le cinéma, soit 110 minutes. Alors que dans la série, chaque journée correspondait à un épisode (soit un restaurant par jour et par épisode), cette fois-ci, le remontage nous permet de suivre leur road-movie culinaire (et extrêmement bavard) d’une traite, au cœur de la campagne anglaise où les deux compères s’amusent comme ils peuvent en se lançant des joutes verbales et autres imitations que seuls les anglais pure souche seront à même de comprendre (et de reconnaître). C’est bien cela qui gêne le spectateur non anglophone, car reconnaître les imitations de Hugh Grant, Michael Caine ou encore Sean Connery reste un exercice assez périlleux, si bien que l’on a constamment l’impression de se sentir en trop, pas concerné par l’histoire et donc, toujours sur le bas-côté (sur près de 120 minutes, cela en devient long !). Ce qui est d’autant plus frustrant que l’on aurait adoré adhérer à cette humour "so British" en compagnie d'acteurs aussi hilarants (et attachants) que Steve Coogan & Rob Brydon.
zenheat
C'est pas mal, mais je conseille davantage à un public anglo-saxon, qui saura plus percevoir les subtilités et références qui glanent ce film. Pour moi, qui ait aimé au départ, la lassitude a fini par avoir raison de ma patience à attendre un peu de variations dans tout cela...
Chrissygirl
Ca a l'air marrant. Ca donne envie d'aller le voir vu les critiques.
angliche92
Super en mini série. Drôle et touchant parfois.Des imitations incroyables et surtout sans limites (Liam Neeson, Sean Connery, Stephen Hawking...)Très Très Très bon !!
yomomma19
la mini série était un délice pour les fans de "tournage dans un jardin anglais" dont elle aurait pu être la suite du making off. Winterbottom/Coogan/Brydon, un trio incomparable.
dingue-1
Film qui risque d'être sympa pour les fans de répliques cultes : BA avec "In the Hall of the Mountain King" comme musique : ENJOY ;)