Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Simon, jeune médecin allemand vivant et travaillant à Marseille, ne donne plus aucune nouvelle. Son appartement est abandonné. Valérie, sa mère, est désespérée. Elle ne comprend absolument pas pourquoi il a pu disparaître. Elle demande alors à Jens, l'ex-petit ami de Simon, de venir la rejoindre à Marseille pour l'aider dans ses recherches...
Suivre son activité
124 abonnés
Lire ses 2 250 critiques
2,5
Publiée le 25 février 2017
Mon Dieu que ce film est long, lent et creux !!!! Je lui mets 2,5 parce que c'est tiré d'une histoire vraie et que je n'ai pas envie de saquer mais franchement je ne compte plus mes bâillements !!! Les acteurs sont tous très mauvais par dessus le marché et on galère pour arriver jusqu'à la fin et on se dit "tout ça pour ça" !! Une soirée de paumée voilà tout !!
Le réalisateur Jan Krüger a écrit le scénario du film d'après une histoire vraie. Depuis ce pur fait divers, qu'il a légèrement modifié, il a voulu expliquer et comprendre comment une personne pouvait aussi facilement disparaître, et comment les liens familiaux perdurent malgré la distance et le temps.
Marseille, comme une évidence
Bien qu'ayant fait des recherches sur d'autres villes en Europe, le point de chute de l'intrigue de Looking for Simon s'est rapidement décidé pour Marseille. Le réalisateur explique ce choix par la taille de la ville française, les multiples langues qu'on y parle, et sa situation géographique : en effet, la possibilité que l'on puisse atteindre si facilement l'Afrique depuis Marseille, et s'enfuir véritablement, l'attirait.
Maître de conférence
Réalisateur de quatre courts-métrages et quatre longs-métrages, et ayant remporté un Lion d'Argent à Venise en 2001 ("Deux amis"), Jan Krüger n'en oublie pas pour autant qu'il fut un jeune étudiant à l'Académie des Arts Médiatiques de Cologne : pour preuve, en parallèle de sa carrière au cinéma, il enseigne également le scénario et la réalisation au sein de son ancienne université.