Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Magdalena et Maria sont deux soeurs jumelles qui ne se connaissent pas, car elles ont été séparées à la naissance. Maria grandit dans un pensionnat de jeunes filles. Elle fugue et devient chanteuse dans les cafés et les cabarets de Marseille.
Magdalena, elle, vit chez ses parents adoptifs. Adulte, elle travaille dans une galerie d'art du Marais et se passionne pour les faits divers.
Anna, leur mère d'origine portugaise, émigrée à Arles, multipliait les relations amoureuses de courte durée. Enceinte, elle les a abandonnées trois mois après leur naissance. Elle ne leur a laissé qu'une seule trace d'elle : une carte postale du château de Sintra envoyée du Portugal à l'une et à l'autre...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec Shroeder et Huppert à l'affiche on peut se dire qu'on ne va rire beaucoup avec Bulle Ogier en plus, là on en est sûr. Sérieusement il y a des Shroeder très intéressants là c'est trop dur pour moi.
CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
1 abonné
33 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Incompréhensible, j'ai fait de gros efforts pour suivre l'histoire du film, mais je me suis perdu à plusieurs reprises.Ce film doit être réservé à des inconditionnels mais surtout pas à des personnes déprimées, ce pourrait être dangereux, tellement il est d'une tristesse affligente.
C'est la troisième fois qu'Isabelle Huppert joue dans un film de Werner Schroeter après Malina (1991) et Poussieres d'amour (1996).
Deux à La Quinzaine
Deux a été présenté au Festival de Cannes 2002 dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs.
Un film créé pour Isabelle Huppert
Werner Schroeter a écrit le scénario de son film pour Isabelle Huppert : "Peut-être qu'Isabelle Huppert est la synthèse de Magdalena Montezuma et Carole Bouquet dans une seule personne. A mes débuts cinématographiques, j'ai commencé à travailler avec la comédienne comique, la femme dramatique , la femme de caractère...et tout ça est rassemblé en Isabelle Huppert. La synthèse pour moi c'est vraiment Isabelle, parce qu'elle est d'une matière tellem
Lire plus