Suivre son activité
152 abonnés
Lire ses 1 448 critiques
4,0
Publiée le 23 juin 2013
Très bon court-métrage : belle succession de gags, course-poursuite avec une horde de policiers, rythme effréné. Et surtout un jeu sur la thématique rêve/réalité.
Ricco92
Suivre son activité
122 abonnés
Lire ses 1 832 critiques
4,5
Publiée le 20 janvier 2021
La conquête d’une femme est souvent compliquée pour les personnages interprétés par Buster Keaton. Grandeur et décadence (Daydreams en V.O.) ne fait pas exception à la règle. Il essaie ainsi ici d’exercer différents métiersspoiler: (dont celui de comédien jouant Hamlet)
pour montrer au père de celle qu’il aime qu’il sera capable de subvenir à ses besoins. Une fois de plus, Keaton enchaîne les gags hilarants, ...
Lire plus
Chaîne 42
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 2 085 critiques
1,5
Publiée le 23 mars 2020
Court métrage étonnamment cru où il n'arrive quasiment que des malheurs à Buster. Il est un peu maladroit certes mais surtout il ne fait que subir l'agressivité de ceux qu'il rencontre. A un tel point que l'absence de morale de l'histoire sans juger de certains gags qui dénotent l'inventivité et le burlesque est terrifiante. Cela va au delà de la méritocratie, l'agressivité et le manque d'humanité ressortent terriblement de ce film. Le ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film muet comique où un homme se retrouve à "faire ses preuves" en ville (envers le père de la fille à qui il a demandé la main). Il se tentera à divers métiers mais sans grande réussite. On retrouve des gags classiques mais toujours capables de faire rire avec notamment une poursuite entre l'homme et un régiment de policier.