Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Libby débarque à Tel Aviv pour retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. C’est le début de la deuxième guerre du Liban et ils se retrouvent dans un abri anti-bombardement. Afin de trouver un toit, ils se font passer pour des réfugiés du Nord et sont accueillis par une riche famille de Jérusalem.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 2 435 critiques
4,0
Publiée le 16 juin 2013
C'est beau , c'est drole de temps en temps burlesque, au final un film parfait.
islander29
Suivre son activité
386 abonnés
Lire ses 1 912 critiques
3,5
Publiée le 17 juin 2013
Ce film israélien, se veut une relation intimiste entre une fillette de 13 ans et son père....Sur un tout petit principe de road movie (ne vous attendez pas à voir défiler les paysages), un israélien embarque avec sa fille pour rejoindre le Nord d'Israël....
Cet homme plutôt décontracté est un inventeur et son invention a un rôle dans le scénario....
On est très loin d'un film militant et la guerre est relativement éloignée dans le ...
Lire plus
ferdinand75
Suivre son activité
222 abonnés
Lire ses 3 039 critiques
4,0
Publiée le 29 mars 2013
Un très joli Road movie. La rencontre de ce père , qui vit en Israel, un peu paumé, un vrai looser , qui reçoit sa fille en vacances ( elle arrive de l'étranger où elle vit avec sa mère). Il veut faire du mieux possible, mais sa fille n'est pas dupe. Il est obligé de mentir, de raconter des histoires tordues, de lui faire vivire des plans galères, c'est plein de bons sentiments.C'est une comédie douce amère, la fille apprend à ...
Lire plus
Flore A.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 518 critiques
4,0
Publiée le 3 juillet 2013
Ce "road-movie" au ton doux-amer est plein de charme. L'histoire de ces deux écorchés de la vie (le père et la fille) tentant de s’apprivoiser sonne toujours juste et donne lieu aussi bien à des moments très drôles qu'à des passages plus émouvants.
Off White Lies est le premier long métrage de Maya Kenig. La cinéaste a eu l'idée du film en 2006, alors qu'elle regardait à la télévision des images du conflit Israël/Liban, accompagnées de l'histoire singulière d'une jeune femme hébergée chez une inconnue pour se protéger de la guerre, faisant naître une amitié entre elles. Kenig a déjà été remarquée pour ses premiers longs métrages dans des festivals internationaux.
Une affaire de famille
Gurt Bentvich, qui joue le personnage du père, est le mari de la réalisatrice, alors que la jeune actrice qui interprète sa fille, Elya Inbar, est la nièce d'une des amies du couple. La cinéaste Maya Kenig a également écrit le scénario avec une amie de la famille, Dana Dimant, pendant près d'un an.
L'inspiration de Wim Wenders
Maya Kenig a reconnu avoir été inspirée par le réalisateur allemand Wim Wenders et notamment deux de ses films, Paris, Texas (1984) et Alice dans les villes (1974) : "Au départ, j'avais imaginé un père et sa fille qui se baladaient dans une vieille voiture, et c'est alors que des images de Paris, Texas me sont revenues en tête et j'imagine que cela m'a encouragée à créer cet univers magique", explique la réalisatrice.