Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Paul Brenner, un des meilleurs enqueteurs de la CID (Division des enquetes criminelles de l'armee americaine) est appele au fort Mac-Callum pour mettre fin a un trafic d'armes. Il fait la connaissance du capitaine Elisabeth Campbell, seduisante instructrice des operations psychologiques avec laquelle il engage un flirt sans consequence. Quelques heures plus tard, il apprend que la jeune femme a ete violee et assassinee dans l'enceinte du fort. Il decouvre par la meme occasion qu'Elisabeth etait la fille du general Campbell, futur vice-president du pays.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
886 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
3,5
Publiée le 16 février 2015
"Le Déshonneur d'Elisabeth Cambell" est un film malheureusement méconnu, et ce pour une raison toute simple, c'est qu'il ne donne pas envie de le voir ( son affiche n'a aucun impact sur le passant, si ce n'est un pouvoir de rejection) ! Avant de l'acheter ( car oui, cela m'arrive! ), j'avais quand même de l'appréhension : "mouais, un film de guerre avec Travolta que je ne connais pas". Pourquoi pas, me suis-je alors dit. Et puis, il y avait ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
125 abonnés
Lire ses 2 723 critiques
3,0
Publiée le 7 septembre 2016
Le suspense et l'humour sont bien dosés, et Travolta cabotine à merveille! Sans changer le genre mais en reprenant bien ses codes, ce thriller divertit.
ER 9395
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
3,5
Publiée le 25 janvier 2013
Un thriller pas très original mais rondement mené avec tous les codes du genre .
Nicolas M
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 185 critiques
5,0
Publiée le 15 avril 2007
Un très grand thriller mettant en avant les plus mauvais cotés de la carrière militaire.
Simon west réalise avec Le Deshonneur d'Elisabeth Campbell son meilleur film est offre à John Travolta l'un de ses meilleurs rôles.
Celui-ci forme un couple parfait avec la plus que séduisante et talentueuse Madeleine Stowe.
Un film coup de poing qui offre aux spéctateurs un très grand moment de cinéma!!
A voire absolument!!!
Les prises de vue ont débuté à Savannah (Etat de Georgie), le 15 juillet 1998.
Pour Simon West : "Du point de vue du look, c'était le site à la fois le plus varié et le plus intéressant. J'aimais l'ambiance menaçante et gothique de cette région, sa chaleur moîte et oppressante. L'action se déroule dans un milieu très strict, régi par des codes surannés. Tous les personnages ont quelque chose à cacher. Cette atmosphère lourde convenait parfa...
Lire plus
Willim Goldman, le scénariste
Romancier et scénariste à succès, William Goldman a remporté l'Oscar pour Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill et Les Hommes du Président d'Alan J.Pakula.
On lui doit également les scénarios de : Marathon Man (John Schlesinger), La Kermesse des Aigles (George Roy Hill), Un pont trop loin (Richard Attenborough), Misery (Rob Reiner), Les pleins pouvoirs (Clint Eastwood).
Simon West, réalisateur
Né à Letchworth (Hertfordshire, Angleterre), est entré à la BBC en 1981, comme assistant monteur. Au cours des quatre années suivantes, il collabore à de nombreuses productions. A partir de 1985, il devient réalisateur "freelance" et réalise de nombreux clips publicitaires.
En 1997, il réalise son premier long métrage de cinéma Con Air (Les Ailes de l'Enfer), avec Nicolas Cage, Jon Cusack, John Malkovich.
Le Déshonneur d'Elisabeth Cam...
Lire plus
très bon film dans le déroulement assez conventionnel et une fin pas terrible mais dans l'ensemble assez prenant......travolta toujours impec.........c'était encore l'époque des bon films pas des m..........de maintenant
majdus
une enquête vraiment captivante !
laurence p.
très bon thriller avec un casting de fou......
Michel C.
100 % toc !
aldelannoy
pas mal ! avec un beau faux raccord : quand Travolta rentre la 1ère fois chez le psy chef de la victime, il laisse derrière lui la porte entrouverte - on se demande même si le chat ne va pas s'enfuir ! -, mais non, 2 minutes plus tard un officier rentre... et on le voit ouvrir la porte qui n'était pas fermée (sauf si c'est le chat qui l'a fermée entre temps ?). Outre ce ratage, le film est pas mal.