Mon compte
    Excision
    Excision
    Prochainement / 1h 21min / Epouvante-horreur
    De Richard Bates Jr.
    Par Richard Bates Jr.
    Avec AnnaLynne McCord, Traci Lords, Ariel Winter
    Spectateurs
    3,0 159 notes dont 23 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une lycéenne perturbée développe une obsession sur la médecine et fantasme de pratiquer des opérations chirurgicales sur les autres élèves.

    Acteurs et actrices

    AnnaLynne McCord
    Rôle : Pauline
    Traci Lords
    Rôle : Phyllis
    Ariel Winter
    Rôle : Grace
    Roger Bart
    Rôle : Bob
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2985 abonnés Lire ses 6 298 critiques

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ne vous fiez pas au titre (ce qui pourrait bêtement en rebuter plus d’un), en effet ce dernier n’a aucun rapport avec cette pratique barbare couramment effectuée en Afrique subsaharienne. Alors pourquoi ce titre ? A vrai dire on n’a pas réussi à en trouver le sens (ni le rapport), Richard Bates Jr. adapte seulement son court-métrage éponyme (2008) et réalise ainsi un premier long-métrage étonnamment bluffant, oscillant entre le ...
    Lire plus
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 3 232 critiques

    0,5
    Publiée le 10 décembre 2015
    « Excision » est un parfait exemple du film vide, qui n'a rien à raconter et comble ses lacunes scénaristiques par quelques scènes « trash ». Beaucoup de vent donc jusqu'à une fin prévisible et bâclée. Aucun intérêt. Passez votre chemin.
    lorawonka
    lorawonka

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 310 critiques

    2,5
    Publiée le 26 décembre 2012
    "Excision" est un film d'horreur plutôt psychologique, sur les délires et fantasmes morbides d'une jeune fille marginale. Il est évident qu'elle souffre de désordre mental, mais tout le monde semble l'ignorer. Les scènes de fantames sont assez trash et gore, mais restent toujours dans un certain excès délirant, ce qui n'en fait pas des scènes d'horreur pure. Cependant le film est assez décalé et le traitement des personnages fait qu'ils ...
    Lire plus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 677 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    4,0
    Publiée le 27 avril 2013
    En adaptant son propre court-métrage éponyme, le jeune réalisateur Richard Bates Jr. marque un grand coup dans l'univers du cinéma de genre. Fortement inspiré par Carrie avec lequel il partage beaucoup de similitudes, Excision narre les mésaventures sexuelles d'une adolescente au visage ingrat vivant entre une famille puritaine étouffante et une impopularité écrasante au bahut. Pauline est une étrangeté, un rebut de la société, une ...
    Lire plus
    23 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Secret de tournage

    Une Première!

    Il s’agit du premier long métrage de Richard Bates Jr, qui en signe également le scénario.

    AnnaLynne McCord et le bistouri

    L’obsession du personnage de l’actrice pour la médecine chirurgicale trouvera peut-être écho avec le personnage d’Eden Lord qu’elle a incarné en 2008 dans la série Nip/Tuck. Cette jeune femme, obsédée par son apparence, rencontre les deux chirurgiens plastiques durant la cinquième saison, alors qu’ils ouvrent une nouvelle clinique à Los Angeles.

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompenses 2 prix et 9 nominations
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2012.

    Commentaires

    • RENGER
      Ne vous fiez pas au titre (ce qui pourrait bêtement en rebuter plus d’un), en effet ce dernier n’a aucun rapport avec cette pratique barbare couramment effectuée en Afrique subsaharienne.Alors pourquoi ce titre ? A vrai dire on n’a pas réussi à en trouver le sens (ni le rapport), Richard Bates Jr. adapte seulement son court-métrage éponyme (2008) et réalise ainsi un premier long-métrage étonnamment bluffant, oscillant entre le trash craspec (on a dénombré plusieurs évanouissements à L’Étrange Festival) et l’humour noir déconcertant. On part à la rencontre de Pauline, une adolescente en plein âge ingrat, mise à l’écart dans son lycée par les autres élèves (il faut dire que son physique est assez repoussant, elle ne prend absolument pas soin d’elle, est habillée comme un mec, a les cheveux sales, des boutons et le visage terne), entre une mère trop protectrice et détestable, un père (bien que présent, il n’a pas l’air de se sentir concerné par sa famille) et une petite sœur atteinte de fibrose kystique (mucoviscidose), Pauline est loin d’être le centre de la famille et finie par s’enfermer dans son petit monde, faisant chaque nuit des rêves érotiques relativement gore et sanguinolents (elle est obnubilée par les opérations chirurgicales !). Sa mère refusant de l’amener voir un psychologue (préférant consulter le prêtre du quartier), Pauline s’enlise inlassablement mais sûrement dans un univers malsain, ce qui prendra des conséquences bien plus alarmantes le jour où elle décidera de perdre sa virginité, elle finira par atteindre le point de non-retour. A l’image de May (2002) de Lucky McKee avec Angela Bettis, pour le côté sociologique & psychologique. A noter aussi, la formidable interprétation de AnnaLynne McCord (incroyablement enlaidie pour son rôle principale), aux côtés de Traci Lords (célèbre porn-star des années 80), Roger Bart (le pharmacien psychopathe de la série télévisée Desperate Housewives), Malcolm McDowell (dans le rôle d’un professeur) ou encore John Waters (dans la peau d'un prêtre, il fallait oser !).http://bit.ly/CinephileNostalGeek
    • suspiria27
      Magnifique ! Et le rôle de Pauline "d'Annaline " est stupéfiant. Au passage la petite soeur est atteinte de mucoviscidose.
    • Ris B.
      Ce film me doit 1h40 de ma vie
    • Miliane
      J'ai trouvé ce film bizarre et plat, j'ai d'ailleurs arrêté en cours de route, je n'ai pas eu envie de le finir.
    • Lindsay Low
      Très bien merci :')
    • Just A Word
      [SPOILER]Oui, aucun doute, elle est morte.
    • Lindsay Low
      J'aurais une simple question, /!\SPOILER/!\La soeur de Pauline, Grace est morte à la fin ?
    • Just A Word
      Excision surprend. Richard Bates Jr frappe juste et fort avec ce premier film. C'est fort, c'est intelligent mais surtout c'est souvent hautement perturbant. Voici un jeune réalisateur à suivre de très près en espérant vite voir le film au moins en DVD sous nos latitudes.http://justaword.eklablog.com/...
    • Julien B.
      Intéressant... L'actrice joue vraiment très bien mais, je dois avouer que... Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
    • NeWyatt
      L'affiche, le titre, et l'appellation en "épouvante horreur", n'ont à mon sens que très peu de lien avec 95% du film... Mis à part cette publicité mensongère, certainement destinée à attirer les amateurs du genre, ce film est assez intéressant car desservi par de bons comédiens, une ambiance particulière et une vision du gore très artistique. Je le qualifierais plus de "drame / trhiller psychologique".
    • vincent d.
      Déja un film culte à la maniere de donnie darko il y a des années , excision vas monter en puisssance avec le temps . Ce real est un futur grand
    • Jess Joway
      Pas trop fan... Je l'ai regardé sans rien ressentir, c'est pas gore c'est juste bizarre.. Enfin, je sais pas quoi en dire, je l'ai vu une fois, ça me suffit.
    • gaelle O.
      Un film d" horreur" qui sort enfin de l’ordinaire!!!! Une actrice superbe, une fin surprenante, MAIS âmes sensibles s'abstenir! ?
    • felicia.colombe
      Je l'ai vu au festival du film fantastique de strasbourg où il a reçu la mention spéciale du jury (jury dérigé par Mike Garris!) : un film scotchant, jouant sur les tensions psychologiques, l'actrice est incroyable, et c'est une superbe satire de la société américaine.
    • RENGER
      "Un 1er film étonnamment bluffant, oscillant entre le trash craspec & l’humour noir déconcertant..." ★★★☆ .net/Excision
    • Rayvolt
      ON SE MOQUE DE QUI LA ? ça un film d'horreur-épouvante ?! L'arnaque ouais. Si cette daube est un épouvante-horreur alors faudrait vite revoir la définition du genre. Par contre ce que je peux en dire, pour l'avoir vu en vostfr, c'est que c'est l'un des films les plus chiant et le plus dégoutant que j'ai vu dans ma chienne de vie depuis ces dernières années ! Beurk. Mais le seul côté positif de ma critique sur ce film et que je dois admettre : l'actrice principale McCord méconnaissable sur ce film joue son rôle à la perfection et je dirais même que c'est son meilleur jeu d'actrice de sa toute jeune carrière.
    • Prochownick
      Etant amateurs de films d'horreurs, j'ai vraiment apprécié ce film et ses scènes choquantes,on se demande à un moment si la situation va pouvoir s'arranger,l'atmoshpère est vraiment de plus en plus pesante,et j'ai trouvé la fin très bien amenée.Elle règle très clairement la question qu'on peut se poser, est-ce que pauline est un futur génie de la chirurgie ou seulement une timbrée,parce que les réflexions qu'elle sort à ses divers interlocuteurs démontre bien que son esprit, par ailleurs de sa paraphilie, est sain! Elle comprend tout à fait sa situation et les conséquences de ses actes, elle donne même des conseils abiles à sa mère pour l'éduquer...Cependant son trouble mental prend malgré elle trop le dessus, et cette attirance pour la chirurgie n'est probablement qu'une excuse qu'elle s'est créée pour s'arranger avec sa morale.On peut aussi se demander si cette religion stricte et cette éducation sévère que la mère lui donne, forment le facteur majeur de son trouble mental?...
    • Dupuis Camille
      Il est sortit en France?
    • AkTivisT
      Superbe film d'horreur ,Je l'ai regardé en VOSTFR et franchement c'est encore mieux si les sous-titres ne vous dérangent pas.Attention il y a certaines scènes un peut dérangeante mais ce n'est pas non plus un film Gore dans le genre "SAW"La gamine joue vraiment bien , elle fou la trouille :)
    • Myl?ne L.
      Un vrai petit bjiou, plein de subtilité.... C"est une satire sur la société américaine actuelle... SPOILER.... Mère catho, complètement rigide et certainement frigide ( Traci lords, ancienne actrice X...), qui n"arrive pas à aimer sa fille, Pauline (Annalynn McCord de Nip tck, Beverly hills, connue surtout pour sa plastique, ) parce qu"elle est différente, et LA laisse dériver dans la folie, car c"est une honte de nos jours et pas qu"aux u_s, d"être atteint d"une maladie qui nécessite des soins psychiatriques... Ces deux actrices n"ont pas été choisi par hasard, une manière de faire un pied de nez aux préjugés.... Maya, ta question est elle sérieuse ?? Elle n'est pas chirurgien, elle n"a donc aucun matériel d"anésthésie, ni de sang a transfuser, donc à moins que je me plante, hein, sait on jamais... Grace a du mourir à peu près au moment ou sa frangine lui a écarté la cage thoracique en deux et lui a retiré ses deux poumons... A moins que ça ai fonctionné, et que Grace piquait juste un ptit somme, mais oui c"est donc pour ça qu"elles pleuraient si fort... C"était de la joie !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top