Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. Contre toute attente, ce sont les dirigeants du Mossad qui sont les plus surpris par cette révélation, sachant avec certitude que les responsables de l’opération ne font pas partie de leurs rangs. Une enquête s’engage alors afin de découvrir les intentions de ces mystérieux assassins. L’objectif final des "4" de Dubaï se révélera encore plus surprenant et original…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dommage que le réalisateur n'arrive pas à choisir entre la comédie (lourdingue) et le thriller (idem)... La cohabitation des deux est complètement ratée, et les deux genres s'annulent l'un l'autre, pour ne laisser que... euh... l'oeil qui frise du sympatique Tomer Sisley. On assiste donc embarrassés à un film aussi prévisible qu'inutile : désastreux sur tout les plans. C'est mal joué. C'est laid. Le montage donne lieu à quelques ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Bon alors l'histoire: Des agents du Mossad sont pris en flagrant délit d'assassinat d'un palestinien sauf que la haute direction du Mossad ne recoonait pas les agents. Jusque-là tout va bien, d'autant plus que l'histoire est tirée d'un fait divers de 2010. Ensuite l'enquête, et là le calvaire commence, Tomer Sisley en séducteur, Kev Adams en hacker qui rit constamment comme un ado retardé, Bar Refaeli transparente, le seul à sauver à peu ...
Lire plus
Nico F
Suivre son activité
114 abonnés
Lire ses 644 critiques
1,0
Publiée le 14 mai 2014
Sans intérêt. ...bonne idée mais au final raté pas crédible , mal joué..au final à fuir . Et mention spéciale a kev Adams qui n'a rien a faire là tant il n'est pas bon
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2014
Un film qui met beaucoup de temps à se lancer... Et une fois lancé, j'avoue ne pas avoir trop compris où il allait. En faite c'est un film plat : jeu d'acteur raté, scénario embrouillé, second degré naz, ou alors pour les spécialiste du Mossad... Bref mieux vaut passer son chemin (c'est ce que j'aurai du faire..)
Avec Kidon, Emmanuel Naccache signe son second long-métrage après Le Syndrome de Jérusalem. Le réalisateur se consacre à nouveau à ses racines puisque l'intrigue prend place en Israël.
Inspiré d'un fait d'actualité
Emmanuel Naccache a eu l'idée du film lors d'un séjour à Tel Aviv, en lisant un journal israélien qui, en première page, relatait l'histoire d'agents du Mossad démasqués à Dubaï. Il confie : « À la une de tous les quotidiens du pays se trouvait la photo de ces agents du Mossad qui s’étaient fait démasquer alors qu’ils menaient une opération secrète à Dubaï. D’heure en heure, de nouvelles photos étaient diffusées, celles de 6 agents secr
Lire plus
Retrouvailles
Pour Kidon, Emmanuel Naccache retrouve à nouveau l'acteur Lionel Abelanski qui avait déjà collaboré avec lui sur son premier long-métrage.
aïe , vu hier soir (dans la nuit sur la TNT) > très mauvais .
andiran23
Bon bah finalement il a pas marché :P
Charlotte d.
Se film est énorme trop bien il tourné la tête
daniel c.
Il aurait dû s'appeler :"BIDON" car c'est vraiment affligeant de niaiseries ...les "acteurs" ,si on peut encore appeler ces gens des acteurs, sont archi-nuls !!! bref,M.Nakache a voulu faire bosser toute la diaspora,com d'hab ,pour payer les écoles privées de leurs gosses probablement! à éviter!!!
7eme critique
Vous pouvez enlever "Film"...
luxe
Nul !
StarBlock
J'suis le seul à trouver l'affiche ultra racoleuse ?
Elthib7
Bon, c'était mauvais comme film, j'ai lâché prise au bout de 30minutes, je l'ai quand même fini mais c'était plus un fond sonore qu'autre chose...je n'ai pas du tout aimé le scénario est assez nul, les personnages pareil, alerte au navet ! 1/5
carlupetru
A éviter !!!!!!!!!!!!
zvock083
N'est pas Nakache qui veut... C'est la seule chose que j'ai trouvé tellement le spectacle que propose ce film est bas de gamme j'ai halluciné devant tant de médiocrité on se retrouve embarqué dans une histoire sans intérêt que certains osent comparer avec la saga "Ocean's" du moins dans l'esprit de la tentative d'arnaque car sinon ça n'a rien à voir, les acteurs surjouent ils ne vont pas bien ensemble, il n'y a rien de drôle tout est grotesque, il y a toujours cette petite musique légère toute les 5 minutes pour bien souligner que c'est une scène décalée comme si on avait pas remarqué l'esprit lourdingue et ridicule du film alors qu'il n'y a que ça.. 0,5/5
situa
si le hamas faisait des films ça serait probablement aussi des nanars :)
Meda31
Une BOUSE mais d'une foooooorce colossale. J'avais été le voir au cinoche, je faisais partis des 27 000 abrutis à aller le voir, et ben j'aurai su j'aurai pas venu !!! Mais réellement je suis ressortis de la salle obscure avec une pressante envie de chier et de vomir (et non ce n'étais pas un gastro mais l'effet du film). Les blagues douteuses PAS DU TOUT drôles, le scénario mais chiant, les acteurs surtout Kev Adams mauvais mais mauvais mauvais mauvais. d'ailleurs qu'est-ce que c'est que cette manie de prendre des humoristes (pour ados puériles et boutonneux) et les propulser dans des films alors qu'ils ne sont pas fait pour être acteurs ? L'histoire laissez- tomber on voit clairement la couleur et on sait à qui il s'adresse. Bref je peux continuer longtemps comme ça dans ma critique. Je comprends pourquoi le film à fait un SUPER FLOP. Par pitié Kev Adams est un supplice en tant qu'acteur, on a l'impression d'une suite successive de sketchs comme la plupart de ces films. Quand aux autres genre Tomer Sisley sérieux le seul film qu'il a fait de bien dans sa carrière est Largo Winch. Le reste beurk. Si le film n'a pas fonctionné c'est pour tout ce que je viens de citer mais aussi et surtout c'est que l'histoire, les personnages et les lieux ne parlent qu'à une seule communauté du moins type de personnage. Pour un film français on a plus le sentiment qu'il s'adresse aux israëliens uniquement. M'enfin, ça aurait pu fonctionner mais non en fait. Mon seul réconfort les beaux yeux de Nathalie Naccache !
jouety
Kidon de Emmanuelle Naccache avec Tomer Sisley et Kev Adams Un film passé inaperçu au cinéma et qui aurait du être un DTV. Le film peine à convaincre et s'embarque dans un truc abracadabrantesque ! Je dois vous avouer que ce remue méninge est sympathique et change un peu de la routine du genre mais là j'y ai trouvé peu d'intérêt surtout que les acteurs sont là mais font pâle figure. Je pense qu'il faut avoir un certain humour et surtout un minimum de culture sur l’Israël pour comprendre le fond du film et en rire à gorge déployée. Résultat = 5,5/10
Bruce Wayne
Rectification : j'avais dit que du monde irait voir ce film bah en fait non, personne, seulement 27 000 spectateurs. Un four pour Kev Adams, un flop énorme, remarquez le film a pas l'air génial. J'ai pas vu (j'ai pas envie en fait) Les Profs ni Fiston qui ont cartonné mais bon yavait de vrai stars à l'affiche comme Dubosc et Clavier donc Kidon, ce sera sans moi.
Iron.Man
Mouep je trouve aussi. J'espère qu'il digérera bien par contre :p
Sarah C.
Film super !!! juste excellent !!
ginaladiabolique
Moi j'aimais bien le 3615 kidon. On pouvait gagner plein de lots. Mais vous êtes trop jeunes pour connaître...
angelabassompierre
loldéjà à voir sur un autre support, il quitte l'affiche, c'est un registre caustique.particulier et puis j'ai eu quand même bien du mal à tenir.
Dat-Chicken-who-rules-the-worl
origine et nationalité sont deux choses différentes.Et venez pas cracher sur le cinéma français si les seuls films que vous voyez sont les "blockbuster" qui sortent dans votre UGC. Cherchez un peu !!
Dat-Chicken-who-rules-the-worl
Le sujet du film n'a rien à voir.Il faut un peu de culture pour savoir qu'il fait référence aux assassinats des palestiniens responsables de la prise d'otage et du meurtre de l'équipe olympique juive aux JO de Munich en 1972 (Spielberg a d'ailleurs réalisé un très bon film dessus qui s'appelle Munich).Prendre les choses dans leur contexte c'est important, sinon on dit des conneries et on attise la haine.