Mon compte
    Un Prince (presque) charmant
    Bande-annonce Un Prince (presque) charmant
    9 janvier 2013 en salle | 1h 28min | Comédie, Romance
    De Philippe Lellouche
    |
    Par Luc Besson, Philippe Lellouche
    Avec Vincent Perez, Vahina Giocante, Jacques Weber
    Presse
    2,5 4 critiques
    Spectateurs
    2,3 997 notes, 195 critiques
    Voir sur TF1+
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d’affaire et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux là n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement.

    Regarder ce film

    En replay / streaming gratuit
    TF1+
    TF1+
    Par abonnement
    Regarder
    En DVD BLU-RAY
    Un prince (presque) charmant
    neuf à partir de 10,91 €
    Acheter
    Un Prince (presque) charmant Bande-annonce VF 1:33
    Un Prince (presque) charmant Bande-annonce VF
    837 825 vues

    Interviews, making-of et extraits

    La Minute N°1161 - Monday 05 November 2012 5:57
    La Minute N°1161 - Monday 05 November 2012
    94 519 vues
    Un Prince (presque) charmant Making Of VF 3:11
    Un Prince (presque) charmant Making Of VF
    1 465 vues

    Dernières news

    Omar Sy domine un petit box-office !
    News - Box Office
    jeudi 17 janvier 2013

    Acteurs et actrices

    Vincent Perez
    Rôle : Jean-Marc
    Vahina Giocante
    Rôle : Marie 2
    Jacques Weber
    Rôle : Charles Lavantin
    Nicole Calfan
    Rôle : Mireille Lavantin

    Critique Presse

    • Le Parisien
    • Metro
    • Ecran Large
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 février 2013
    J'adore et j'adhère
    Film très drôle tout en étant touchant bonne leçon de vie cet œuvre laisse a réfléchir sur notre quotidien et notre comportement même si la s'est pousser a l'extrême
    Incertitudes
    Incertitudes

    161 abonnés 2 317 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2018
    Je me suis demandé si c'était un film sur une histoire d'amour ou une immense promo pour le dernier véhicule électrique de chez Renault dont la participation apparaît au générique. Jouons le jeu et disons que c'est une histoire d'amour. Comme ça, ça va me permettre de taper sur Luc Besson auteur du scénario de cette romance éloignée de Taxi en dehors du véhicule comme point commun. Ce que j'aime bien chez lui, c'est sa simplicité. ...
    Lire plus
    titicaca120
    titicaca120

    340 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2013
    une petite comédie sentimentale pleine de bons sentiments et par les temps qui courent c'est agréable de voir des gens s'aimaient,j'ai beaucoup aimé.
    laurence l
    laurence l

    109 abonnés 1 079 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    Sympathique, un nouveau road movie vers une nouvelle vie amoureuse, pas désagréable à voir pour le duo perez/giocante.

    Photos

    Secrets de tournage

    Et de deux !

    Un Prince (presque) charmant est le deuxième long métrage de Philippe Lellouche après Nos plus belles vacances en 2012.

    Scénario

    Philippe Lellouche a co-écrit Un Prince (presque) charmant avec Luc Besson, dont la société EuropaCorp produit le film. Le réalisateur raconte : "C’est Luc Besson qui m’a donné ce scénario, avec l’idée de faire une comédie romantique en voiture, un road movie romantique". Décidément, les voitures passionnent le producteur, car après avoir proposé la saga Taxi, dont le premier opus est sorti dans les salles obscures en 1998, c’est à nouveau en vo Lire plus

    Casting

    Vahina Giocante et Vincent Perez ont déjà joué ensemble en 2000 dans Le Libertin, réalisé par Gabriel Aghion. L'acteur prêtait ses traits au philosophe Denis Diderot et l’actrice incarnait sa fille, Angélique Diderot. Cette fois-ci, ils ne sont plus de la même famille mais tombent amoureux l'un de l'autre.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur EuropaCorp Distribution
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD 15/05/2013
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 12/10/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 160 149 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 129172

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2013.

    Commentaires

    • Cyril H.
      Un prince (presque) charmant est une bonne comédie. Vincent Pérez est vraiment excellent dans ce film. J'ai adoré.
    • Loum.
      Pas trop mauvais mais rien d'exceptionnel non plus.
    • salima D.
      Ca ce regarde , Quand y a que ca a la télé !!!
    • charlyskank
      excellente publicité pour la renault ZOE.le reste n'est qu'anecdotique
    • carlupetru
      gentillet
    • hcgmike
      Comédie romantique qui collectionne les clichés et nauséabonde le politiquement correct je résume : ne pas fumer, rouler vite c'est beauf (pas mal pour l'auteur des Taxi !) roulez electrique, anti-racisme, anti-délocalisation, les gens du voyage sont formidables! évidemment) Entendu dans le film : "c'est la femme de ma vie" (il la connait depuis la veille...) "je le reconnaitrais quand je le croiserai" (le prince charmant)Ne perdais pas votre temps si vous etes en activité cérébrale, sinon allez y !
    • Aspro
      Du temps a perdre ? regarder ce film ....1/5 , un peu marre de ces films peu vraisemblables
    • quetedugraal
      Grand capital parisien versus petit capital provincial tendance écolo, on n'y croit pas trop. Malgré cela , se laisse voir sans déplaisir.
    • zorodelbv
      Seul attrait du film: Vahina Giocanté est mignifique.
    • defleppard
      Un road movie avec essentiellement des gros plans pour cause de petit budget. Entraînant malgré tout. 2 étoiles et demie.
    • Pasca Giraud
      un film tres sympa,on passe un bon moment,les acteurs s'amusent bien
    • Sophie R.
      Un petit film léger à conseiller quand on a 1h30 de libre. Il me fait penser à "l'Arnacoeur", un film français frais et sans prise de tête, pas de morale à la fin (bon si, mais on l'a connait "l'amour c'est plus fort que tout, ça peut changer les gens blabla ...").Belle histoire :)
    • luxe
      J'ai bien aimé, les acteurs sont impeccables, belle histoire 3,5/5.
    • angelabassompierre
      rom com et encore une histoire d'amour pour vahina giocante et vincent perez
    • Eddy V.
      OH MY GOD....Une véritable catastrophe naturelle ce film..Un de plus...Mais comment font -ils pour diffuser tout cela sur grand écran??? Cela ressemble à un bon gros téléfilm du lundi soir... Du "déjà vu" et rien de neuf....Je m'attendais à un meilleur retour de Vincent Perez...124 000 entrée à la première semaine, c'est déjà un flop... Franchement , tant pis pour eux, ils auraient dû faire un effort niveau "production de qualité avec acteurs renommés"...Ras le bol de se taper des navet français à chaque début d'année..Un effort bordel..!!!
    • angelabassompierre
      ah oui, Perez jouait dans "épouse moi", cool aussi, il est mignon, son minois de séducteur beau garçon.Vahina Giocante est divine, à la fois elle est pulpeuse et aussi dynamique, tendre, charismatique. déjà dans la blonde aux seins nus c'était les tableaux, le Louvre....ça la poursuit.làc'est d'une autre romance qu'il s'agit.Vincent Perez... c'est le rôle principal avec plein de gros plans.... C'est le père exemplaire si nous faisons ironique, il en oublie sa famille et les liens à sa fille, là plouf elle se marie et il doit se mettre en 4 pour y être.chemin faisant, il n'a pas prévu quelques contretemps et va rencontrer ce qui change sa vie, ses convictions, tout....tendre.allez y pour un peu de douceur, j'ai préféré celui là à "un bonheur n'arrive jamais seul" ou les autres mis en exemple.
    • dehaas84
      Et une comédie romantique, une. Ecrite et produite par Luc Besson s'il vous plait, qui a décidément beaucoup de temps libre puisqu'entre deux tournages, il prend toujours le temps (je pense que ça doit être entre 2 et 24 heures maxi) de mettre en prose une idée fantastique pour en faire profiter un de ses potes metteurs en scène en mal de pitchs originaux.L'idée brillante de tonton Luc ? Une relecture du concept la grenouille, incarné ici par un odieux connard parisien délocalisateur, qui va se transformer en prince charmant après sa rencontre avec une princesse artiste et pétillante. Soyons clairs : on nous prend pour des demeurés du début à la fin. Passe encore le manque d'originalité criant du projet et sa conception un peu particulière de la géographie française, qui fait passer notre héros par l'Ain et l'Auvergne pour aller en Provence depuis Paris. Ce qui passe moins, c'est cette façon de se rouler avec délectation dans les clichés les plus idiots sans jamais chercher à trouver un peu de second degré. Les manouches sont joyeux, les paysans sympathiques mais bourrus, les grévistes puent la sueur, la France est bloquée en deux heures par la CGT et les jeunes sont de gentils débiles qui n'ôtent leurs écouteurs que pour vivre comme dans Friends. Et bien sur, les vraies valeurs d'entraide des vrais gens vaudront toujours plus que les millions des affreux capitalistes assoiffés de sang. Critique complète : http://dh84.over-blog.com/arti...
    • marc C.
      Tres tres bon film!On ne s'ennuie pas une minute et on sort de la salle avec bonne humeur et sourire.Les acteurs sont excellents et le film est délicieux ....
    • malioth
      dans la grisaille actuelle... tant météo que ciné... ça passe largement... surtout si vous êtes accompagné par "madame"... on en garde certes pas grand chose mais c'est très agréable et c'est bien le but du cinéma: divertir!
    • Lou Z.
      En regardant la bande annonce de ce film, nous savons déjà comment celui-ci se terminera . Cependant, j'ai été surprise par ce film : un excellent scénario, de magnifiques paysages . Si vous chercher à passer un bon moment, le voici ! On ne s'ennuie jamais .
    Back to Top