Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1943, à Berlin, les alliés bombardent la ville alors que la Gestapo arrête tous les résistants et les juifs de la cité.
Lilly Wust est une épouse modèle mère de quatre enfants dont le mari, un soldat nazi, est au front. Insouciante et toujours à la recherche de l'amour, elle prend de nombreux amants et se divertie. Elle semble ignorer ce qui se passe dans son pays.
Felice Schrader dont le vrai nom est en réalité Felice Schragenheim est juive et homosexuelle. Elle travaille dans un journal de propagande nazi et subtilise des informations qu'elle confie ensuite à la résistance à laquelle elle appartient.
Les deux jeunes femmes se rencontrent et tombent éperdument amoureuses l'une de l'autre. Alors que la menace grandit, Felice finit par avouer à Lilly qu'elle est juive. Peu de temps après, elle est prise dans une rafle. Lilly est détruite par sa disparition.
UN CHEF DÉCOUVRE!!
Je viens terminer le film, j'ai du mettre 4h à regarder ce film de 2h... Tant il me donnait des frissons, je repassais les scènes en boucles... J'avais des frissons autant qu'elles... A chaque mot, chaque geste. Je crois qu'avec ce film, il est certain qu'on comprend (et c'est indéniable) que le Grand Amour , celui d'une vie entière, existe réellement, et est au delà de tout, plus fort que tout.
50 ans après, elle ne ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film magnifique . Rien a dire de plus.
Bobby Sander
32 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2011
4sur5 Cinquante ans après son éphémère romance lesbienne, Lilly Wust racontait son histoire à une journaliste qui bientôt, allait traduire les confessions en livre, avant que celui-ci ne devienne le support du film Aimée & Jaguar, une oeuvre dont les charismatiques actrices furent couronnées de l'Ours d'Or à Berlin. C'est l'histoire de deux femmes, sous un régime nazi sur le déclin, emmenant dans sa chute les Allemands et leurs ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2011
magnifique. une vision obscurcit par un trop pleins de larmes.
Est ce bien normale ? mettons cela sur le compte des actrices remarquables et de la musique larmoyante. Pathos garantit mais aussi profonde réflexion sur l'amour et les êtres. Comme Sartre a pu l'exprimer souvent, la période nazie révèle le vrai visage de chacun, étonnamment, on trouve une vrai liberté à vivre dans la misère, la guerre et la crainte. La conscience, la ...
Lire plus
UN CHEF DÉCOUVRE!!Je viens terminer le film, j'ai du mettre 4h à regarder ce film de 2h... Tant il me donnait des frissons, je repassais les scènes en boucles... J'avais des frissons autant qu'elles... A chaque mot, chaque geste. Je crois qu'avec ce film, il est certain qu'on comprend (et c'est indéniable) que le Grand Amour , celui d'une vie entière, existe réellement, et est au delà de tout, plus fort que tout.50 ans après, elle ne pense toujours qu'à "elle".Je suis sans voix. Il m'a bouleversée....MERCI!
[c.i.n.e.m.a]
magnifique. une vision obscurcit par un trop pleins de larmes. Est ce bien normale ? mettons cela sur le compte des actrices remarquables et de la musique larmoyante. Pathos garantit mais aussi profonde réflexion sur l'amour et les êtres. Comme Sartre a pu l'exprimer souvent, la période nazie révèle le vrai visage de chacun, étonnamment, on trouve une vrai liberté à vivre dans la misère, la guerre et la crainte. La conscience, la morale sont les seules gages de la valeur des hommes pendant toutes ces horreurs. Bravo .
bentou1957
Ce que je reproche à la totalité des films qui traitent de la 2éme guerre mondiale, c'est que la plupart relatent la "misére" des juifs, comme si c'étaient les seuls qui en ont pâti des affres de la guerre.