Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au sud de la Crimée, sur les plages de la mer Noire, quatre voyages, quatre quêtes - l'Amour, l'Amitié, le Respect, l’Association -, quatre "losers" héroïques. Chacun d'eux est au centre d'un drame profond personnel, mais n'est qu'un personnage secondaire et banal dans le drame des autres. Dans un tourbillon passionnant, l'humour absurde se mêle à l'émotion, à la surprise, à l'émerveillement. Chapitres Amour et Amitié.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 489 critiques
4,5
Publiée le 22 juillet 2014
Aïe, aïe, aïe, quel film ! Forcémentt il va être le film de l'été dont je me souviendrai longtemps. On pense à la "Danza de la realidad" (Alejandro Jodorowsky) et à "Amarcor" (Federico Fellini). Le film est composé de quatre chapitres : Amour - Amitié - Respect - Association, deux chapitres par partie. Le scénario est absolument imprévisible, les quatre chapitres se correspondent et forment un tout cohérent. La mise en scène est ...
Lire plus
Eowyn Cwper
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 973 critiques
4,0
Publiée le 13 décembre 2019
Le Shapito Show, c’est à la fois le contrepied de la déchéance russe (60 000 suicides par an, nous inquiète un personnage) & de l’art qui se répète. Un thème inceptionnel déprimant qui donne de plus en plus lieu à des œuvres vraiment nouvelles, souvent absurdes &, dans le cas de ce monstre de trois heures & demi, enjoué. Ui.
Le film suit l’histoire de quatre personnages formant quatre ”nouvelles”, celles ...
Lire plus
Olya
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 16 février 2015
La même histoire racontée de manières différentes et selon des angles différents, devient alternativement une histoire d’amour, d’amitié, de coopération et de respect.
Dans chaque partie certains détails sont mis en avant et deviennent décisifs, tandis que d’autres passent au second plan. Un peu comme si vous regardiez un carrousel tourner!
Le film est absolument unique ! Un film-surprise, film-expérience, multi-facette et ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2014
extra, splendide, unique, génialissime, l'incroyable Shapito Show, quel voyage !
bon, c'est clairement un de mes nouveaux films de chevets, et le réal, ben je veux absolument voir TOUT ce qu'il va faire après ce film. car c'est drôle, c'est brillant, c'est fun, c'est intelligent, c'est plein de références, et c'est complètement original. bref, je le sur-recommande, et même je suis presque prêt à obliger les gens à aller le voir, var ...
Lire plus
Du fait de sa longueur finale, 207 minutes, soit 3h27 de film, Shapito Show fut scindé en deux parties regroupant chacune deux chapitres distincts. Chacun de ces chapitres suit une recherche précise des protagonistes : l'amour, l'amitié, le respect et la coopération.
Réalisateur en plein show
Le réalisateur Sergei Loban s'est fait connaître de la scène russe bien avant de sortir Shapito Show. Son film de science-fiction, "Dust" (2005), qui reçut le prix de la critique au festival de Moscou, en fit une oeuvre culte de la scène cinématographique russe underground.
Cirque en famille
Marina Potapova, qui se chargea du scénario du long métrage, est aussi à l'origine de celui du premier film du réalisateur, "Dust" (2005). On retrouve par ailleurs dans Shapito Show certains d'acteurs, qui avaient déjà participé à ce premier long-métrage : Aleksey Podolskiy, Piotr Mamonov, ainsi que Alexey Ageev, qui passe ici de comédien à producteur du film.