Mon compte
    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles
    Bande-annonce J'demande pas la lune, juste quelques étoiles
    2 octobre 2013 en salle | 1h 35min | Comédie dramatique
    De Robert Coudray
    Avec Laurent Voiturin, Juliette Pinoteau, Maxime Raguin
    Presse
    2,8 4 critiques
    Spectateurs
    3,7 67 notes, 27 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Fred est un ancien ingénieur dégringolé dans la galère des rues. Un jour, le regard d’une petite fille le réveille dans sa dignité d’homme et de père déchu. Il va quitter ses compagnons de squat et retrouver en Bretagne une vieille maison héritée de son grand-père. Mais la maison n’est qu’un tas d’éboulis au bord d’une carrière, paysage grandiose et isolé.

    Nouveau Robinson, Fred va reconstruire sa maison en partant de rien, ou presque, créer un univers ingénieux et autonome, et par-là même, se reconstruire, retrouver une vie sociale, renouer des liens. Son changement progressif entraînera à distance celui de sa compagne de misère, Nina, qu’il a laissée loin de lui, dans les rues, et dont il est amoureux. Quant au passé, qu’il a tout fait pour fuir, il le rattrapera de manière inattendue…

    Jusqu’à ce que tout bascule à nouveau dans le drame… Ou pas… Le destin est souvent cyclique, mais la possibilité de briser le cercle existe, et Fred a les clés de son avenir entre ses mains.

    Bande-annonce

    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles Bande-annonce VF 1:53
    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles Bande-annonce VF
    24 244 vues

    Acteurs et actrices

    Laurent Voiturin
    Rôle : Fred
    Juliette Pinoteau
    Rôle : Nina
    Maxime Raguin
    Rôle : Tanguy
    Jo Joubel
    Rôle : Pierre

    Critique Presse

    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    Ne vous attendez pas à un film léché comme le savent faire les grosses maisons de production, pourtant avec son modeste budget de 50 000€ et ses 10 000 spectateurs en 2 mois sur la Bretagne, bien des réalisateurs financés à souhait pourraient tout de même envier ce long métrage. Et ce d’autant plus que l’étrange réalisateur ne se contente pas de nous donner une leçon de vie, non, il a véritablement vécu lors du tournage ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    Retrouvez toutes les critiques spectateurs, les dates et lieux de projections (régulièrement mis à jour), des articles de presse, vidéo sur l'aventure du film (...) sur le site Internet
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 janvier 2014
    un très beau film, poétique et sensible.
    j'en suis sorti* regonflé et heureux !
    * façon de dire car je l'ai vu en plein air à la belle étoile !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 octobre 2013
    Vraiment un très beau film , et s'il a été réalisé comme il est écrit au début avec peu de moyens, c'est encore plus remarquable. Plein de poésie ( mais connaissant l'univers de Robert Coudray, je m'y attendais), bien joué par des acteurs qui sont convaincus de ce qu'ils jouent, et des prises de vues magnifiques...sans parler de la musique fort bien adaptée! Nous avons souvent parcouru les bords du canal à vélo et nous sommes ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un réalisateur atypique

    Le metteur en scène Robert Coudray a fait des études de cinéma à Paris. 30 ans plus tard, après avoir effectué plusieurs métiers différents (tailleur de pierre, prof de techno, etc.) et réalisé quelques projets audiovisuels, il décide de se lancer dans une grande aventure : mettre en scène un long métrage. Il monte alors sa société de production, fait appel aux gens du Pays, recherche des partenaires... Le projet fait parler de lui et une mobilis Lire plus

    Un peu de patience !

    Robert Coudray a attendu trente ans avant de commencer l'écriture de son scénario et de monter sa société de production. C'est finalement grâce à l'association Les Embobineurs d'images et la société Providence Films que le long métrage a pu se faire. Le tournage a lui-même duré deux ans, ce qui a permis au réalisateur de monter le film dans le même temps.

    Financement participatif

    Le réalisateur a investi 40 000 € de fonds personnels pour permettre la réalisation de son long métrage et a invité le public à participer financièrement et humainement à la réalisation du film.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Providence Films
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 48 000 EUR
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 122121

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2012.

    Commentaires

    • SAVS A.
      Ce premier film est indéniablement une belle réussite. Plus de cinq cent personnes ont participé à l'aventure. Il fait preuve de beaucoup d'ingéniosité et d'astuces malgré le peu de moyens financiers pour parvenir à ses fins. C'est un film émouvant, qui procure beaucoup d'émotion ou on voit aussi la beauté de la campagne bretonne. Le héros est magnifié par de belles images, rend un bel hommage aux gens de peu, aux personnes simples. C'est bien filmé. On y voit de beaux paysages.
    • pilu pilu
      Un film pas comme les autres... des émotions, des rires mais surtout des messages plein d'espoir et d'optimisme. Il y a des films comme ça où la chaleur humaine nous transporte. On ressort en souriant et boosté à bloc. Merci beaucoup. A voir et revoir.
    • Morgane L.
      Les meilleurs films, selon moi, ne sont pas les plus irréprochables (tant au niveau de la réalisation que du scénario, que de l'aspect esthétique), les meilleurs films sont ceux qui restent avec nous une fois que l'on a quitté la salle de cinéma ! Hier j'ai ramené quelques étoiles chez moi !! Bravo !
    • Lifesunlight
      Le défi est clairement relevé. Le message passe très bien. Ce film est une réussite ! Avec "J'ne demande pas la lune" ; j'ai pu constater quelque chose de nouveau, j'ai découvert un film qui est loin d’être dans les normes cinématographiques, à tel point qu'on se demande si ce n'est pas un ovni !Trop de faux-raccords, des intemporalités abondantes, des problèmes de son mal mixé, un jeu d'acteur trop théâtral, le tout renchéri de "cuts" trop rapides ou trop lents... Mais a ma grande surprise, ça marche ! C'est extraordinaire. Les films que j'aime sont les films qui une fois finis donnent une sensation de renouveau ! Je suis heureux car la force humaine du film traverse l'écran. Cette force transperce les cœurs. Il y a quelque chose en nous, (public) qui se manifeste. La thématique du film colle parfaitement à la technique employée à sa création. Elles se répondent, s'accompagnent et se servent mutuellement. Les personnes ayant participé au film sont omniprésent tout au long.
    • daphne B.
      peu de mots face à l'ampleur du travail réalisé par le Créateur et son équipe...un film au fond magnifique la tête dans les étoiles (qu'il à bien réussi à cueillir) et les pieds ancrés sur terre, sur une route d'espoir ou il propose à chacun de trouver sa voie grâce à ce qu'il est...merci pour ce moment porteur, en espérant avoir le même courage. A voir et à revoir...
    • M?lina R.
      Merci à toute l'équipe de Robert Coudray....pour ces étoiles qui nous font rêver.... ces moments de bonheur qui font notre quotidien....salle comble même dehors à Josselin...2ème séance dimanche à 15h.
    • Laure V.
      Un pari plus que réussi!!!! Poésie, fraicheur, images magnifiques, espoir sont au rendez vous. Merci
    Back to Top