Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
France, début des années 60. Simon, catcheur, porte le masque blanc, sur le ring il est « Le Spectre ». Il propose à son ami Victor, de retour de la guerre, d’être son adversaire au masque noir : « L'Équarrisseur de Belleville ». Mais pour Victor, encore fragile, le rôle paraît bientôt trop lourd à porter : pour une fois dans sa vie, il aimerait être dans la peau de celui qu'on applaudit. Simon suggère alors à son ami d'échanger les masques. Mais on ne trompe pas ce milieu là impunément…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
131 abonnés
Lire ses 176 critiques
0,5
Publiée le 28 octobre 2013
Il y en a qui ont de la chance. Voilà un film qui s'est retrouvé à Cannes, sélectionné à la Semaine de la Critique, et on aimerait bien savoir ce qui lui a valu cet honneur.
Au début, ça sent le travail appliqué du brave artisan collé à un scénario brodé aux petits oignons, mais en quelques plans on découvre vite que tout est mort là dedans. Millefeuille de clichés psychologiques, l'intrigue fait du surplace, on n'échappe à ...
Lire plus
cylon86
Suivre son activité
1382 abonnés
Lire ses 4 430 critiques
3,0
Publiée le 28 octobre 2013
Pour son premier long-métrage, David Perrault nous plonge dans le Paris des années 60 au cœur d'une atmosphère qui n'est pas sans rappeler le cinéma français des années 50. Et pour cause, Perrault assume pleinement ses références et va même jusqu'à pousser l'esthétisme de son film à l'extrême en utilisant un superbe noir et blanc et de nombreux ralentis sublimés par une partition musicale énigmatique. "Nos héros sont morts ce ...
Lire plus
gemini-hell
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 395 critiques
1,5
Publiée le 1 novembre 2013
Un film réalisé en 2012, situé au début des années soixante et ayant une esthétique de vidéoclip comme on en voyait il y a plus de vingt ans : voilà à quoi ressemble visuellement « Nos Héros sont Morts ce Soir ». Des images lisses, proprettes et une mise en scène au formol. Aucun rythme, aucun dynamisme, et des acteurs comme Ménochet ou Martins, des gueules, des physiques, habituellement plus convaincants, qui semblent s’ennuyer ...
Lire plus
nathaliewell
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 160 critiques
2,0
Publiée le 27 octobre 2013
Filmé en noir et blanc avec une ambiance comment dire…spéciale !
Je n’ai pas aimé, même si ce n’est pas mal filmé, ni même mal joué, c’est rapidement ennuyeux et j’ai très vite décroché.
Pourtant au départ c’est intéressant, le monde du catch ressenti par les catcheurs, mais très vite le scénario est sabordé par des dialogues et des rebondissements sans queue ni tête.
Dehors,c’était le déluge, alors je suis ...
Lire plus
Nos héros sont morts ce soir est le premier long-métrage du réalisateur David Perrault. Le film a été sélectionné à la Semaine de la Critique 2013.
Origine du projet
C’est une photo qui est à l’origine de Nos héros sont morts ce soir. Elle représentait un homme masqué, un verre de vin rouge à la main accoudé à un bar de bistrot pendant les années 1960. Pour le metteur en scène David Perrault, cette photo a fait office de déclic : "Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu’il s’agissait là de l’Ange Blanc, catcheur extrêmement populaire à l’époque. Je découvrais alors tout un univers avec...
Lire plus
Le titre
Ce titre mélancolique, "Nos héros sont morts ce soir", est inspiré par l’un des films favoris du réalisateur, Nous avons gagné ce soir de Robert Wise : "Un des meilleurs films de la RKO, d’ailleurs. Ce titre sonne effectivement comme un adieu, comme dans cette scène où la statue de James Cagney se met à fondre. Mais pour autant, la fin du film est suffisamment flamboyante pour qu’on dépasse la nostalgie."
J'ai presque pas entendu parlé de ce film, juste les affiches... comment il est ?
Sonlou
Je suis d'accord ! POURQUOI 32 salles seulement, c'est nul ! Un réalisateur peu connu, peu d'argent !? Je suis extrêmement déçue, pour le voir je vais devoir attendre la sortie DVD...
scrat3
peut etre parcequ'il n'y a plus de vrais amateurs de cinema de nos jours. seuls les jeunes vont au ciné , et ils vont voir superman , pas un film moisi en noir et blanc , et sans stars . c'est malheureux !
beautifulfreak
Pourquoi si peu de salles pour ce film ?
scrat3
j'espère que tu ne parles pas de la distribution ( comédiens ) du film ? parceque la , justement , ménochet , martins , !! mais bien de la distribution salles. une chance que tu ais pu le voir.
Vivien19
Absolument génial. En plus d'être une reconstitution énorme et un film "sur le sport" (c'est plus complexe que ça) passionnant, une oeuvre fascinante sur le trauma post-guerre d'Algérie. A voir absolument. Mais c'est vrai que la distribution est une honte.
scrat3
moi non plus il ne passera pas pres de chez moi. 27 salles en france.on se demande si on ne veut pas tuer le vrai cinéma en france. a vous dégouter !
Kao-BB
scrat3 j'ai été intéressé par ce film mais hélas il ne passera pas près de chez moi! Pas de bol. Encore un film à la distrib exclusivement parisienne :sarcastic:
scrat3
ho! que ca fait du bien ! il y a quelqu'un! je croyais etre le dernier survivant sur terre ! je sais , un film en noir et blanc francais , sans kad merad , danny boon et superman, meme si c'est original ca ne peut pas interresser les gens . meme les sois disants cinéphiles francais ! mais peut etre qu'on sera donc deux a aller voir ce film suicidaire ?
charlie-ford
Ha oui, j'en ai entendu parler il y a quelque temps, le synopsis m'avait intrigué ou plutôt atitré. j'irais voir ça, cette histoire dans l'univers du catch français de la grande époque semble prometteuse et la bande annonce semble confirmer ce bon présage.
scrat3
jean pierre martins et denis ménochet. 2 sacrées gueules du cinema francais. rarement employés . dommage. profitons.