Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une femme de la grande bourgeoisie, creatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui reve de devenir mannequin.
Suivre son activité
484 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
3,5
Publiée le 17 juin 2012
Adapté d’un de ses pièces de théâtre, Fassbinder nous livre un excellent huis-clos, car la mise en scène est vraiment élégante et le récit monte crescendo en intensité. A ce titre, on notera une dernière demi-heure très prenante en grande partie aussi à la superbe performance de Margit Carstensen qui campe dans le rôle principal une styliste autoritaire, alcoolique et qui s’éprendra pour son plus grand malheur d’une jeune ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 149 abonnés
Lire ses 3 872 critiques
3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Fassbinder et ses titres... peut-être l'un des plus beau (et ce n'est pas peu dire). Fassbinder et ses microcosmes (dont nous avons ici l'un des plus petit). Les larmes amères de Petra von Kant est bien plus qu'un beau titre, c'est avant tout un beau film qui a deux qualités majeures plutôt utiles pour du cinéma, c'est-à-dire qu'il est très bien écrit et très bien mis en scène (un défaut, mais c'est peut-être juste moi, je n'ai pas ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
405 abonnés
Lire ses 1 501 critiques
2,0
Publiée le 12 février 2019
Considéré comme un film important de Fassbinder, "Les larmes amères de Petra von Kant" (titre sublime) est une expérience éprouvante qui met en évidence le statisme de la mise en scène de son auteur. Le talent de Fassbinder est indéniable mais le cinéaste en est tellement conscient qu'on finit par ne voir qu'une esthétique imposante qui broie ses personnages et filtre chaque sentiment au lieu de le laisser jaillir. Il ne s'agit pas de ...
Lire plus
ygor parizel
Suivre son activité
158 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
2,5
Publiée le 8 août 2012
Un huis-clos est presque toujours bavard mais ici les dialogues ne sont pas virtuoses. Le sujet est barbant et les actrices exagèrent. La réalisation est par contre à la hauteur. Sincèrement, je ne vois pas pourquoi l'ont dit que ce film est un chef-d'oeuvre.