Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une femme de la grande bourgeoisie, creatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui reve de devenir mannequin.
Adapté d’un de ses pièces de théâtre, Fassbinder nous livre un excellent huis-clos, car la mise en scène est vraiment élégante et le récit monte crescendo en intensité. A ce titre, on notera une dernière demi-heure très prenante en grande partie aussi à la superbe performance de Margit Carstensen qui campe dans le rôle principal une styliste autoritaire, alcoolique et qui s’éprendra pour son plus grand malheur d’une jeune ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 653 abonnés
3 947 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Fassbinder et ses titres... peut-être l'un des plus beau (et ce n'est pas peu dire). Fassbinder et ses microcosmes (dont nous avons ici l'un des plus petit). Les larmes amères de Petra von Kant est bien plus qu'un beau titre, c'est avant tout un beau film qui a deux qualités majeures plutôt utiles pour du cinéma, c'est-à-dire qu'il est très bien écrit et très bien mis en scène (un défaut, mais c'est peut-être juste moi, je n'ai pas ...
Lire plus
chrischambers86
10 756 abonnés
11 933 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2012
Tout l'art de R.W Fassbinder se retrouve dans ce huis-clos fascinant dont la camèra met en valeur les deux actrices principales! Une histoire de vanitè, de pouvoir et d'humilitè, une histoire d'amour au fèminin comme seul le rèalisateur allemand pouvait filmer par le biais des formidables Margit Carstensen et Hanna Schygulla qui vont se dèchirer non parce que du même sexe mais parce que de conditions sociales diffèrentes! Par ...
Lire plus
QuelquesFilms.fr
196 abonnés
1 574 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 novembre 2013
On n'est jamais si bien servi que par soi-même... Fassbinder adapte l'une de ses pièces de théâtre (qui transpose une histoire personnelle). À 27 ans seulement, le jeune créateur surdoué, comparé à Cocteau, fait de cette pièce l'un des huis clos les plus mémorables de l'histoire du cinéma. D'une intensité psychologique rare. D'une lucidité cinglante sur les choses de l'amour. Rapports de domination et de soumission dans le couple, ...
Lire plus