Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
281 abonnés
Lire ses 1 078 critiques
3,5
Publiée le 16 juillet 2015
La superbe photographie d'Alex Catalan survole le delta du Guadalquivir et les méandres marécageux d'une Andalousie souvent méconnue. Tout un univers magnifique et inquiétant qui, vu du ciel, pourrait faire penser à des peintures abstraites. Le site survolé fera partie intégrante de l'action.
Dans ces décors naturels, particuliers et inquiétants, la mise en scène de se sixième long-métrage d'Alberto Rodríguez fait preuve d'une ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2015
Ce film avait très bien commencé et il était parfaitement tout ce que j'aime : une atmosphère et des paysages sombres, des meurtres mystérieux dans un petit village espagnol, un duo de flics torturé sans être surjoué, un suspect machiavélique et super beau gosse. Mais voilà, la grosse déception est que je n'ai rien compris au noeud de l'histoire. Rien n'est expliqué alors qu'on en aurait eu besoin, et pourtant ce n'est pas comme si ...
Lire plus
elbandito
Suivre son activité
267 abonnés
Lire ses 916 critiques
5,0
Publiée le 23 juillet 2015
Les magnifiques espaces andalous font part intégrale de ce polar à l’ambiance torturée, dans laquelle deux policiers citadins enquêtent sur la disparition de deux adolescentes à la réputation légère, et se heurtent à une population rurale qui semble dissimuler de lourds secrets. L’idée de baser l’enquête dans le delta du Guadalquivir, un labyrinthe naturel marécageux, apporte énormément à la qualité de ce film ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
512 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Un polar espagnol qui bénéficie d’un univers novateur et d’une superbe photographie ; la réalisation nous relate une sombre enquête criminelle au cœur des années 1980, aux confins de l'Andalousie, sur le delta du Guadalquivir, entre nature sauvage et marécageuse. L'atmosphère poisseuse, glauque et glaciale du film l'emporte cependant sur le jeu des acteurs et sur l'intrigue, qui n'est pas des plus haletantes ni des plus originales. Un ...
Lire plus
Le réalisateur Alberto Rodriguez est fasciné par les années 80, celles-ci ayant constitué une période charnière en Espagne, à savoir l'époque post-franquiste, où le pays a tenté une transition démocratique après avoir subi le fascisme du général Franco.
Rétablir la vérité
Pour être le plus authentique possible, l'équipe du film s'est basée sur deux documentaires télé très fournis. En effet, le concept de la "démocratisation" en Espagne a été surmédiatisé et présenté aux Espagnols comme un paradis après l'enfer du franquisme. Un aspect que le réalisateur Alberto Rodriguez a cherché à nuancer à travers son film : "Plus de misère, plus d’émigration, plus de chômage. Rien. Envolés ! Les nostalgiques de la dictatu
Lire plus
Influences nombreuses
Le père de Alberto Rodriguez l'a initié à la culture cinématographique. Il était technicien à la télévision et projectionniste. Le metteur en scène a donc développé une grande admiration pour le 7ème art et reste un grand fan des films de genre. Ses préférences vont en particulier vers Henri Georges Clouzot, Bong Joon-Ho et John Sturges.
Petit film espagnol sympa, dans une petite ville d'Andalousie, ce thriller raconte l'histoire de deux flics envoyés dans une région isolée de l'Espagne, afin d'enquêter sur le meurtre de deux adolescente.. Atmosphère particulièrement sinistre et inquiétant.
axoul2
Si vous êtes formaté aux séries américaines, ça peut vous paraitre un peu exotique, sinon rien. Seuls les plans de paysages ont un intéret. Une bonne moitié du film est composée de visages qui regardent en fronçant les sourcils. En fond un peu de sexe, un peu de charcutage, un peu de drogue, on vous fait sursauter toutes les 17 minutes pour éviter l'endormissement et la fin? vous n'imaginez pas? le méchant meurt. Une perte de temps totale.
titicaca120
dans l'atmosphère glauque là où tout le mondesait mais personne ne parle un thriller passionnant.découvert à la télé.
ico14
J'ai bien aime, c'est du solide.Par contre...SPOOOOOOIIIILLLLLLLComme dit plus bas, pensez vous que la 2e personne sur la photo est son collegue ?Sinon concernant le tueur, on voit pas trop, est ce que c'est un personnage qu'on voit au cours du film ?
Fury_Road
Un True Detective (saison 1 hein!) espagnol. Carrément. J'arrive pas trop à savoir ce qu'il me manque dans ce film mais on est vraiment à 2 doigts du chef d'oeuvre! 4,5/5
Christoblog
Une trame policière ultra classique pour un polar scolaire : http://www.christoblog.net/201...
angelabassompierre
Au début, je le trouve poussif et lent, par après25 minutes avant la fin, il est plus captivant et prenant et avant qu'il n'y ait de l'action, beaucoup de patience. J'ai trouvé que c'est un peu policier et course poursuite, pas tellement thriller... Andalousie et autre. Beaucoup d'acteurs masculins aussi.
Joel C.
Film, captivant, à l'intensité soutenue, mettant bien en valeur le cadre andalou, et jouant du contexte historique trouble. MAIS ! 2 gros bémols !! : 1. J'aurais apprécié de voir une vraie création espagnole ; Or, je déplore le côté trop "bien léché" des personnages, des dialogues, des réparties; rien qui dépasse: bref l' "efficacité" tellement prévisible et ennuyeuse des films et séries américaines. Ils parleraient anglais, on se croirait aux "States", ds le bayou !! Ce qui me donne la fâcheuse impression d'avoir une énième resucée d'un scenario US, tellement prévisible : "L'histoire de 2 gars que tout oppose, qui vont devoir s'entendre pour élucider une sordide affaire, dans un coin reculé (le bayou!), face à l'hostilité d'une population locale écrasée sous le poids des non-dits et des traditions". 2. La grosse ficelle du film c'est une cascade d'improbables rebondissements: indices soudains, révélations qui tombent à point nommé, à chaque fois que le précédent effet s'épuise; ça finirait presque par lasser. Heureusement l'intérêt du film ne résidait pas ds la prétention de singer le cinéma "MacDo".... enfin, j'espère...
MON CINEMATOGRAPHE
Le film a tout pour plaire : une réalisation impeccable, une atmosphère poisseuse, un contexte historique ambigu. Et pourtant, malgré ses qualités indéniables, le film ne se hisse pas à la hauteur des références du genre (True Detective ou Memories of Murder).
Warrior Girl
J'espère que tu aimeras si tu le vois.
Black-Night
Merci beaucoup de ton avis, ça donne envie :)
Warrior Girl
4/5Très agréablement surprise par La Isla Minima qui est un très bon polar qui m'a intriguée, captivée. Photographie très belle. Ambiance glauque, poisseuse par moments, des zones d'ombre, des secrets pour certains personnages intéressants à découvrir.Dès le départ, les paysages sont filmés à la Yann Arthus Bertand, l'Andalousie est magnifique mais le théâtre de crimes horribles perpétrés sur des jeunes filles. Les deux acteurs principaux qui mènent l'enquête, Raul Arevalo et Javier Gutierrez sont excellents. Je les ai découverts dans ce film et ils sont crédibles, intenses. J'espère les revoir ensemble ou séparément mais ils sont mon "mini coup de coeur" qui a rendu ce métrage encore plus intense.
Warrior Girl
4 pour moi, il m'a "envoûtée" ce film j'ai trouvé qu'il était top...
DanySH
Cririque sans spoiler : https://fenetresurecran.wordpr...
cocolapin2laforetdesrevebleu
Un superbe thriller aux images stupéfiantes, qui renouvelle habilement le genre. Si l'intrigue policière sur le serial Killer est on ne peut plus classique, c'est toute la trame sociale en filigrane qui donne la force nécessaire à ce film pour se démarquer, tout comme des personnages remarquablement fouillés. Mention spéciale au duo de flics très crédibles (et au jeune Raul Arevalo que j'avais repéré en stewart gay très porté sur la f... dans amants passagers d'Almodovar, il est ici méconnaissable) et à des personnages couleur locale qui le sont tout autant, avec une belle attention sur les personnages féminins. A voir si vous n'avez pas vu de bon suspense depuis longtemps vous serez servi
tdeleau
La Isla Minima est un bon polar qui se regarde sans déplaisir mais ce film ne révolutionnera pas le genre. Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview :
spider1990
4/5 pas une oeuvre mineur, mais majeure, poignant, très bien filmé. Un coup de feu dans notre cœur.
Warrior Girl
Tout à fait d'accord avec toi je m'attendais à beaucoup mieux et oui situations abracadabrantes, on est ok :)
alexzegreat01
Magnifique thriller porté par un jeu d'acteurs sobre, un coin de pays poisseux et magnifique bout du monde, et un contexte post franquisme dont l'ombre incruste les mœurs et consciences.
dagrey1
Victoria: j'ai pas trop accroché en fait...scenario improbable et beaucoup trop de peloche inutile...Zero empathie pour les personnages en plus.