Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jonas Engstrom, policier suédois en poste a Oslo, arrive dans une ville du nord de la Norvège pour enquêter sur le meurtre d'une jeune femme. Au cours d'une opération destinée a piéger le coupable, il tue accidentellement son collègue et ami Erik Vik, tandis que l'homme recherche parvient a s'enfuir.
Suivre son activité
327 abonnés
Lire ses 1 443 critiques
2,0
Publiée le 11 mars 2015
Un polar qui vaut surtout pour l'interprétation poignante et évolutive de Stellan Skarsgård, impressionnant en flic dérangé qui culpabilise après avoir tué son collègue. Le côté psychologique du film est donc le plus intéressant, mais ne saurait faire oublier un scénario relativement faible et une mise en scène qui manque clairement d'inspiration. Téléfilmesque d'un point de vue visuel et décevant dans son casting (le "méchant" a ...
Lire plus
dahbou
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 2 088 critiques
4,0
Publiée le 1 août 2007
Un bon petit polar venu du froid à l'atmosphére particuliere ou la réalité se mélange aux rêves d'un policier enquêtant sur une affaire sordide tout en essayant de cacher une bavure importante. L'ambiance froide et l'absence de musique renforce ce côté "rêve eveillé" et la personnalité de ce policier ( magnifiquement joué par Stellan Skarsgard ) qui se révéle être un veritable salaud font ce film une indeniable réussite.
alkino
Suivre son activité
Lire ses 31 critiques
5,0
Publiée le 26 octobre 2007
Superbe film !
Le fait qu'il fasse nuit tout du long donne vraiment une atmosphère oppressante. Le suspense est vraiment bien fait. Film à voir !
weihnachtsmann
Suivre son activité
297 abonnés
Lire ses 3 688 critiques
3,0
Publiée le 19 janvier 2019
Comment mener une enquête en étant soi-même élément à charge ?
C’est bien cette faute qui empêche l’homme de travailler sereinement et il faut bien admettre que l’ambiance apportée au film correspond à son esprit torturé.
Malgré tout on s’intéresse en vérité davantage au style froid et nébuleux qu’à la résolution de l’enquête elle-même.
Donc une petite déception au final.
À comparer avec sa reprise de 2002