Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un Américain à Hong Kong, une jeune danseuse envoutante, une histoire d’amour naissante, un grand père meurtri par la guerre du Vietnam… Voilà les ingrédients de ce long métrage. Leur amour résistera-t-il ?
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 616 critiques
3,0
Publiée le 4 juillet 2015
autant le dire tout de suite, il n'y a aucune originalité ni enjeux dans ce petit film romantique un brin neu-neu et avec une fin en suspens. ceci dit, il est plutôt agréable, si on apprécie la simplicité d'une histoire d'amour sans esbroufe. le "plus" étant tout de même une belle balade dans le Hong Kong d'aujourd'hui. limite "carte postale", même.
Lost for Words est le deuxième film du cinéaste hongkongais Stanley J. Orzel. Le tournage débuta en janvier 2012 soit peu de temps après la mise en boîte de son premier film, Four Assasins, qui était un film d'action. Avec Lost for Words, il change de registre en proposant une comédie chorale teintée de romantisme.
Hong Kong en toile de fond
Originaire de Hong Kong, Stanley J. Orzel y a tourné l'intégralité des scènes de Lost for Words. La ville état que l'on voit sous de nombreuses coutures apparaît ici comme l'un des personnages du film, que les scènes soient filmées dans le centre financier ou dans les nombreuses îles périphériques.
Un casting cosmopolite
Lost for Words se passant à Hong Kong, le casting du film regroupe des acteurs locaux comme Candy Cheung ou Will Yun Lee et américains tels que Sean Faris et Jennifer Birmingham Lee.