Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences…
J'ai beaucoup aimé! On voit peu de film sur le christianisme, ça m'intéresse.
Oui moi j'ai un prof de philo qui a donné son avis en public sur sa foi (pas croyant là aussi!) et cela m'a beaucoup dérangé car il a ridiculisé les chrétiens, ce qui, même si je ne suis pas chrétien, m'a beaucoup géné. Donc ça existe dans l'Education Nationale française les profs qui font du prosélitisme "contre", et j'aime bien le jeune qui a ses ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2015
Film vraiment très bien mis en scène je ne met pas 4.5 du fait que je suis Chrétien, je met cette note car ce film à mon goût est superbe de pars son réalisme qui est très bien représenter à travers différent point de vue que j’observe dans ma vie quotidienne ( Athée,sceptique, Musulman...) malgré les dialogues plus que médiocre entre Josh et sa petite amie qui sont à mon goût peu recherché et vide. Film édifiant qui ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2017
Ce film a été une excellente surprise. Je craignais un film au rabais, et il n'en est rien. La discussion philosophique qui sert de trame principale est de bonne tenue, bien documentée, tout en demeurant accessible. Le scénario est très bien mené, avec plusieurs fils narratifs parallèles qui convergent, sans jamais que l'on s'y perde. Les acteurs sont excellents, et on entre volontiers dans leurs émotions. Car c'est un récit qui prend ...
Lire plus
Elya Bloncourt
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 septembre 2017
Bon, je suis" catho", donc, peut-être pas objective!!, mais j'ai bien aimé ce film, quoique ce soit un peu manichéen, avec les "bons croyants" , d'un côté, et les non-croyants: égoîstes, vaniteux et pas sympas de l'autre.
Néammoins, les personnages et leurs vies croisées sont attachants même si ils sont un peu trop caricaturaux.
Le débat de l'existence de Dieu est éternel. personne ne peut affirmer son existence, ni le contraire.
...
Lire plus
Dieu n’est pas mort a connu un réel succès aux Etats-Unis. Avec un budget de 2 millions de dollars et un box-office de 62.8 millions, ce film a été classé n°4 de tous les films sortis le week-end du 23 mars 2014. Il était présent sur 780 écrans au cours de son premier week-end.
Comment expliquer ce succès ?
La demande intense de projections dans la communauté religieuse a eu un grand impact sur cette audience. D’après le producteur David A.R. White, le succès a été "significatif car le message est culturellement pertinent pour des millions d’Américains". Les critiques presse et l'étonnement des médias ont aussi aidé à la réussite du film, plusieurs critiques étant très favorables comme celle de Variety ("le plus grand choc du week-end") ou de Entert
Lire plus
Pureflix ?
PureFlix est le plus grand studio de cinéma chrétien indépendant au monde. Ce leader a commercialisé, produit, acquis et distribué près de 100 films. Son objectif premier est d’être la source la plus fiable pour toute la famille sur le Web. David A.R. White, co-fondateur de Pureflix, explique : "Nous offrons une expérience de visionnement saine pour toute votre famille, amusante, divertissante, inspirante, éducative."
C'est plutôt l'intolérance envers les autres religions et les athées qui pose problème dans ce film
Love Hapiness
Très mauvais film qui diffuse une propagande en faveur du christianisme et qui ne se gêne pas pour dégrader les autres religions et même les athées.Dire que j'ai vu ce film quand j'étais au lycée,je viens d'un lycée catholique. C'est vraiment un mauvais exemple pour les jeunes quand certains se disent catholiques et donc dans le respect d'autrui mais qu'ils osent quand même montrer ce genre de navet idéologique
Azzip
Film propagande, cliché. Les athées sont méchant, les chrétiens sont pures et gentils.Grosse blague. Au moins ça m'a fais rire.
Nathan Kari
Bien qu'athée, ce film a piqué ma curiosité. Je vais tenter de le regarder bien que je ne m'attende pas à quelque chose de vraiment intéressant. La bande-annonce me laisse penser qu'il n'y aura pas de réel débat, juste un débat tel qu'il serait fantasmé par un croyant avec le cliché du mec de l'athée qui est juste, en fait, en colère après Dieu.
Nathan Kari
La colonisation, le communisme, le nazisme, les expéditions républicaines de Napoléon, toutes des idéologies athées ? Ha ha ha, qu'est-ce qu'on peut en lire des bêtises sur le net.
benjamin v.
un film qui montre les musulmans commes des brutees misogynes les libérals comme méritant le cancer les juifs comme motivé que par la reussite les chinois comme avide de pouvoirs les philosophes/professeur comme des psychopathe athée. au finale seule les personnage chrétiens obtienne le salut.donc qui est fermé d’esprit.(je n'est rien contre les oeuvre a caractère religieux mais se fiilm contrairement a d'autre n'est pas juste nul mais dangereux)
Hunnam29
Il revient souvent ce mot gauchiste. Hahaha. T'aurais pas des tics et des tocs toi par hasard ?
Channon C.
le jour où vous aurait dit seigneur si tu existe vraiment montre le moi (avec un coeur sincère)! si vous n'avez rien ressenti! ni sa présence ou autre... la vous pourrez venir dir que Dieu n'est pas réelle. moi je le connait et je ses qu'il est réelle! faite votre expérience vous ne serai pas desu
Mirou Rotunno
mdr à chaque commentaire il parle de gauchisme, sérieux c'est toi qui a le cerveau bien lavé, on t'a bien bourré le crâne (et pas que...)
R?da Thoustra
Pa contre la propagande que tes profs gauchistes t'on inoculé dans ta cervelle pendant des années, ça tu ne t'en es pas rendu compte. Propagande gauchiste qui plus est financée par le contribuable pour laver le cerveau de la jeunesse, pour les détourner de la Tradition.
R?da Thoustra
La colonisation, le communisme, le nazisme, les expéditions républicaines de Napoléon, toutes des idéologies athées, et pourtant des millions et millions de morts et de torturés. Alors instruis toi avant de causer et de faire ton gauchiste.
R?da Thoustra
Pourtant c'est ce que font les gauchistes, à cracher sur les catholiques en les faisant passer tous pour des pédophiles, fachos, cons, etc. Pour une fois que les profs de philo gauchiasseux sont transcrits dans leur bain de boue qui les caractérise, dans leur absurdité, je fais péter le champagne.Dieu n'est pas mort. Il est vivant.
mektub69
Courage fuyons ! Clichés caricatures banalités ! Le monde des non croyants est truffé de personnes viles et méprisantes, misogynes pour les hommes, tyrannique pour les,femmes - les musulmans ? Ils peuvent renier leur propre fille ? Les Chinois ? Ils ne pensent qu à conquérir le monde et à briller ! Les profs de philos'? Relèvent de la psychanalyse - seuls les chrétiens sont sur la voie ! Et il y a un numero 2 tellement le 1 er film à ete lucratif !
Mathilde P.
Encore une fois, les critiques d'Allo ciné ne prennent même pas la peine de noter ce film, peut être par peur de la réaction de certains français. Dès qu'un film parle de la foi en France il est soit accusé de propagande, soit il n'est pas noté, soit on lui enlève sa note et ses commentaires (pour le film Cristeros par exemple), soit il est carrément retiré des salles de cinéma et reste deux semaines à l'affiche voir moins. C'est quand même triste de voir à quel point les «tolérants» sont fermés d'esprit.
Veganforanimalrights
Merci.
Le Block
J'aime vos commentaires.
Veganforanimalrights
J'ajoute que la preuve de l'inexistence de Dieu, c'est l'humain lui-même. Quel Dieu aurait créé une aussi monstrueuse et pathétique créature ? ... Le diable probablement.
Veganforanimalrights
L'humanité trouvera toujours des prétextes pour justifier sa propre violence. La religion en est un. Si elle ne l'avait pas créée, notre glorieuse espèce aurait trouvé une autre raison pour répandre le sang.
Alain F.
L'obscurantisme n'est arrivé qu'à la fin du parcours, c'était hier à l'échelle de l'humanité. Il faut aussi considérer TOUTES les religions passées, éteintes, et pas seulement le christianisme. D'ailleurs, je ne nie pas la toxicité des dérives sectaires (ou même institutionnelles des grandes religions); je rappelle qu'il est ingrat de balayer le rôle des religions d'un revers de verbe sous prétexte qu'aujourd'hui, l'humanité est suffisamment instruite pour s'en passer.S'il n'y avait pas eu de religion, l'humanité ne se serait peut-être pas structurée en groupes sociaux et n'aurait peut-être pas atteint son niveau civilisationnel actuel. Enseignement, rituels solennels, échanges, partage, lois, etc... tous ces éléments structurent l'esprit des hommes, et nous les devons en premier lieu à ... la religion !
smeli67
biologiste de formation et pourtant croyante. les plus grands scientifiques étaient très souvent des croyants convaincus, ne vous en déplaise.en France les dés sont pipés, il n y a plus aucune once de bon sens commun au nom de la tolérance intolérable à toutes les idéologies perverties de notre temps. chacun fait ce qu il veut, enfin, pas tous si vous réfléchissez bien... et pas ceux qui passent ds les médias corrompus.oui ce film dérange, il est moyen ds la forme, et alors? personne ne vous a mis un couteau ss la gorge, le synopsis est méga clair. tolérance, quand tu nous tiens...