Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le labyrinthe de Buenos Aires, la journée folle d’un ingénieur français qui, devant simplement profiter d’une escale de son navire pour remettre un paquet à un inconnu, se voit mêlé à une étrange histoire de faussaires, de Phénix, de bandits extravagants… Son épopée d’un jour va le transformer.
Suivre son activité
845 abonnés
Lire ses 3 766 critiques
2,5
Publiée le 18 juillet 2016
Un jeune ingénieur se rend par bateau en Argentine afin de retrouver un certain Victor Zagros et ainsi lui remettre un colis. Mais il n’est pas le seul à le chercher. Il va alors se voir embarquer par une bande de faussaires dans des péripéties plus ou moins curieuses. Le ciel du Centaure est avant tout la transmission d’une fascination pour Buenos Aires. Les plans de la ville, la gestuelle des protagonistes dans le décor, le ton de ...
Lire plus
Le réalisateur argentin Hugo Santiago a aujourd'hui 76 ans. Il a tourné son premier long-métrage, Invasión, en 1969. Sans compter les courts-métrages et les films pour la télévision, Le Ciel du Centaure est son septième film.
Retour en salles
On retrouve dans le rôle-titre du Ciel du Centaure Malik Zidi, récemment à l'affiche de Made in France de Nicolas Boukhrief, dont la sortie en salle avait été déprogrammée après les attentats de Paris en novembre 2015. L'acteur fait ainsi son retour dans les salles après trois ans d'absence.
Visage familier
Romina Paula est une actrice argentine que l'on a notamment pu voir dans El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée (2013) de Santiago Mitre, primé à Locarno. Elle y jouait une enseignante d'université militante, qui inspirait un étudiant à s'engager politiquement.