Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La troupe de théâtre « Les Filles d'Eve et du Serpent » débarque à Avignon et ébranle les règles de la bienséance avec ses trois spectacles érotiques interprétés au Festival d'Avignon en juillet 2012. Ces spectacles propagent la vision désacralisée de la sexualité prônée par leur auteur et metteur en scène, Arthur Vernon. Provoquant des réactions de rejet ou d'admiration de la part des spectateurs, ces pièces génèrent surtout des turbulences au sein même de la troupe: les nerfs sont mis à rude épreuve, la pérennité des spectacles est compromise.
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 2 022 critiques
2,5
Publiée le 18 mai 2017
Un documentaire sur une troupe de spectacles mettant très librement en scène la sexualité féminine, pas toujours intéressant.
Daniel C.
Suivre son activité
114 abonnés
Lire ses 711 critiques
2,5
Publiée le 12 novembre 2014
Quelle étrange affaire que la nudité. Nudité féminine s'il en est. L'origine du monde, selon Gustave Courbet. Le metteur en scène des pièces présentées à Avignon soutient la notion de polyamour, il affirme qu'on ne peut maintenir toute une vie tendresse et passion pour le même être, il prétend que la notion d'infidélité en matière de sexualité serait aberrante. En indiquant que 80 % des gens seraient insatisfaits de la sexualité, ...
Lire plus
nielrowbooks
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 641 critiques
3,5
Publiée le 30 décembre 2014
Rien de nouveau sous le soleil. La théorie de Denys Maury fut pratiquée, se pratique, et sera pratiquée dans le monde. Ce qu'il réclame au final, c'est sa généralisation. Mais il ne suffit pas d'émettre des idées, fussent-elles justes, pertinentes, logiques et séduisantes, pour convertir les gens et accéder à une espèce de paradis terrestre, impossible en réalité ou qui serait au vrai un enfer. Pourquoi ? Parce que les sociétés ...
Lire plus
Kapp Pacino B.
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 148 critiques
0,5
Publiée le 10 janvier 2015
J'avais vu â Avignon la piece de théâtre que j'avais déjà trouvé très vulgaire voir insoutenable.
Porter ça sur grand écran est pathetique mais je suis quand même allée le voir par curiosité...
Il n'y a aucun scenario, des ébauches d'essais sans fin logique avec des actrices qui en font des tonnes et qui montrent tout de leur intimité de facon absolument malsaine .
Aucun message ne passe Ci ce n'est le fait de prôner la débauche ...
Lire plus
Pas de connivence possible entre le réalisateur et la troupe
Le réalisateur Denys Maury a filmé en immersion totale au sein de la troupe de théâtre des Filles d’Eve et du Serpent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant tout le mois de juillet 2012, en plein cœur du Festival d’Avignon. Dix jours avant le tournage, il ne connaissait personne, ni même le metteur en scène Arthur Vernon, ce qui lui donnait une vision parfaitement neutre du projet.
Aucune fiction dans la partie documentaire
L’épopée de la troupe fut très mouvementée, il n’y a donc eu aucune mise en scène sur les scènes de documentaire, dont certaines sont surréalistes. Lors des premiers visionnages, les spectateurs refusaient de le croire et le réalisateur a donc rajouté un deuxième panneau d’avertissement au début du film.
Un derushage pharaonique
Plus de 300 heures de rush pour le film, toutes visionnées en intégralité pour repérer les pépites du tournage ! Des semaines de visionnage et de prises de note avant de définir la structure finale du film.
4 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Advanced Entertainment
Année de production2014
Date de sortie DVD 02/12/2014
Date de sortie Blu-ray-
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France
87 entrées
Budget-
Langues
Français
Format production
-
CouleurCouleur
Format audio-
Format de projection-
N° de Visa-
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Eve d.
C'est juste un film super fun, une sorte de huis-clos improbable entre des actrices qui se découvrent et un réalisateur avant-gardiste et engagé pour la libération sexuelle de la femme.
Jean P.
rien compris à la bande annonce. Ce sera avec moi
Cosmicm
Rien compris à la bande annonce. Ce sera sans moi.