Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Anita, elle est barmaid à « La Vielleuse », elle a un grand cœur. Willy lui, Anita il l’aime et c’est pas tous les jours facile. Jocko est antillais, pour vivre son exil, son « truc » c’est l’église de la Sainte-Trinité dont il est le Pasteur. Tous les trois, ils vivent sur les 800 mètres de boulevard entre Barbès et Pigalle. Bobby c’est le môme du quartier, il fait profession de « dealer ». Anita l’a presque élevé et elle ferait tout pour le protéger. Anita et ses deux copains, ils vont vite apprendre le prix du gramme d’héroine.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 105 critiques
1,5
Publiée le 19 janvier 2022
Il est étrange qu'on ait voulu restaurer ce film, tant il aurait mieux valu qu'il n'existat plus que dans la mémoire de ceux qui l'ont vu il y a 40 ans.
Car vraiment, ce film qui veut donner une vision romantique de la pègre et de la marge parait aujourd'hui mariner dans l'invraisemblable le plus risible - et le plus ennuyeux pour le spectateur, qui se demande comment des comédiens aussi expérimentés peuvent jouer aussi faux. Le personnage ...
Lire plus
DaftCold
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 213 critiques
2,0
Publiée le 26 août 2018
Partant d'une idée assez intéressante, on trouve finalement un film mal monté, avec une natation maladroite et un jeu d'acteur très variable. On a droit à du ridicule, du touchant, du crédible,... Au final rien de très fonctionnel. L'histoire n'est pas prenante, et on s'ennuie assez vite.
Christoblog
Suivre son activité
607 abonnés
Lire ses 1 492 critiques
2,0
Publiée le 7 mars 2013
Drôle d'impression que j'ai ressentie à la vision de Neige, le film de Jean-Henri Roger et de Juliet Berto, l'égérie de Rivette. Le film, qui date de 1981, paraît vraiment d'un autre temps. Le monde qu'il décrit, peuplé de R12, paraît bien éloigné du nôtre, mais la façon de le filmer aussi.
On chercherait en vain une trame qui puisse maintenir l'attention, tant le film passe d'un sujet à l'autre, d'un personnage à l'autre, avec une ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 390 abonnés
Lire ses 11 459 critiques
4,0
Publiée le 6 mars 2015
Attention image inèdite du Paris nocturne du dèbut des 80's! Un territoire, un ghetto qui est presque la vedette du film de la regrettèe Juliet Berto qui s'est essayèe à la mise en scène dans un premier long-mètrage attachant! il s'agit d'une vision très personnelle d'un quartier (Pigalle) et de quelques-uns de ses habitants rèvèlèe par le biais d'un scènario policier! L'actrice-rèalisatrice rèussit là un coup de maitre et a rendu ...
Lire plus