Notez des films
Mon AlloCiné
    Tchernobyl
    Tchernobyl
    22 août 2014 en DVD / 1h 58min / Historique, Drame
    De Vitaliy Vorobyov
    Avec Yuliya Rutberg, Andrey Kazakov, Artyom Tkachenko
    Nationalité ukrainien
    Spectateurs
    3,0 25 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Avril 1986. Pripyat, en Ukraine. Une fusion du coeur du réacteur 4 a eu lieu à la centrale de Tchernobyl. Plus de trente personnes sont mortes au cours de l’explosion, mais le nombre de morts estimé à la suite de retombées radioactives vont atteindre un nombre à quatre chiffres. Cet accident sera considéré comme le plus grand désastre écologique de la planète.
    Face à cette catastrophe, ce film va révéler les détails de l’événement de Tchernobyl. Les nouvelles choquantes de l’explosion de la centrale nucléaire s’est répandue, le monde a regardé la tragédie dans la peur et la confusion. Mais un peu plus loin, d’autres étaient trop occupés à tomber amoureux pour se rendre compte de ce qui venait de se dérouler…
    Titre original

    Motylki

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD 22/08/2014
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Russe, Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 22.67 €
    Tchernobyl
    Tchernobyl (DVD)
    neuf à partir de 13.63 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Yuliya Rutberg
    Rôle : Sofia Mikhaylovna
    Andrey Kazakov
    Rôle : Shirokov
    Artyom Tkachenko
    Rôle : Igor
    Yuriy Borisov
    Rôle : Ilarion
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 2900 abonnés Lire ses 6 008 critiques

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2014
    Plus connu sous le nom de "Motylki" et comme mini-série, "Inséparable" (ou Tchernobyl) arrive chez nous comme un film qui a été tronqué de près de 1h20 de contenu la durée officielle étant de 3h20, on peut d'ailleurs s'en rendre compte sur YouTube (en VO) où il y a 4 épisodes de 50 minutes. C'est un choix étrange, mais c'est surement pour accentuer un peu plus l'histoire d'amour quitte à laisser le plus intéressant à savoir ...
    Lire plus
    Forrester
    Forrester

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 40 critiques

    2,5
    Publiée le 29 août 2016
    Le film est fortement basé sur l'histoire d'amour mais pas sur la catastrophe de Tchernobyl. Mais le film reste un bon divertissement familial.
    Michel L
    Michel L

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 55 critiques

    4,5
    Publiée le 26 juin 2019
    film touchant nous relatant au début le style ,de vie et l'insouciance des années 80,on retombe vite dans la vraie réalité avec l'explosion du réacteur et la folie humaine d'envoyer des hommes au dessus de celui-ci pour tenter de le reboucher ,combien d’irradié et de sacrifié encore une fois comme ils disent pour la mère patrie,viens se greffer cette belle histoire d'amour entre deux être qui ne savent pas dans un premier temps les ...
    Lire plus
    Nikolian
    Nikolian

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    1,0
    Publiée le 31 juillet 2019
    Doublage catastrophique !? Les dialogues français ont très mal joués, ceci rend le film très mauvais et peu crédible. J’abandonne.
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 2013.

    Commentaires

    • zvock083
      Plus connu sous le nom de "Motylki" et comme mini-série, "Inséparable" (ou Tchernobyl) arrive chez nous comme un film qui a été tronqué de près de 1h20 de contenu la durée officielle étant de 3h20, on peut d'ailleurs s'en rendre compte sur YouTube (en VO) où il y a 4 épisodes de 50 minutes. C'est un choix étrange, mais c'est surement pour accentuer un peu plus l'histoire d'amour quitte à laisser le plus intéressant à savoir l'événement de Tchernobyl comme promis dans le synopsis qui promettait des détails sur cet événement ce qui aurait été intéressant surtout avec le point de vue Ukrainien. Ce film m'a fait penser au récent film "Stalingrad" fait par les Russes avec le même principe, c'est-à-dire prendre un grand événement, mais s'en servir juste comme prétexte et comme cadre pour mettre en avant une histoire d'amour, car c'est ce qui se passe ici, on apprend rien de nouveau sur la catastrophe, on voit juste à quel point les autorités sont dépassées rien de plus c'est juste l'élément déclencheur à cette histoire d'amour qui est certes sympathique mais un peu trop superficielle surement dû au fait que les deux personnages sont encore jeune et que le personnage féminin est un peu "niais" et crédule d'ailleurs la façon dont les deux se mettent ensemble est quand même facile, je veux dire, ils ne se sont pas foulés par contre j'ai adoré l'actrice principale qui est vraiment excellente malgré qu'elle soit une débutante dans le métier. Je regrette aussi l'abus de musiques un peu mielleuses dans le seul but de nous émouvoir ce qui n'a pas marché avec moi, car je me répète, mais je trouve l'ensemble trop superficiel et ça manque de profondeur pour vraiment s'attacher aux personnages même si leur destin est tragique. C'est quand même un film à découvrir, car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un film Ukrainien et j'ai trouvé l'affiche vraiment magnifique. 2,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top