Mon compte
    Le Voyage de Mr Perrichon
    Le Voyage de Mr Perrichon
    Date de sortie inconnue | 1h 30min | Comédie
    De Eric Lavaine
    |
    Par Eric Lavaine, Héctor Cabello Reyes
    Avec Didier Bourdon, Nathalie Cerda, Noémie Merlant
    Spectateurs
    3,3 29 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    1860. Monsieur Perrichon est l'archétype de l'honnête bourgeois : commerçant enrichi, enflé de vanité, de suffisance, d'ambition mondaine et d'une morale quelque peu soumise aux circonstances. Il se retire des affaires et pour l’occasion, emmène sa femme et sa fille Henriette en voyage d’agrément sur le Mont-Blanc. Deux prétendants Daniel et Armand pistent la famille jusqu’au refuge d’altitude. Les Perrichon n’imaginent pas que les deux jeunes hommes donneront à ce séjour une tournure invraisemblable aux rebonds multiples : Armand sauvera du précipice M. Perrichon qui à son tour protègera du danger Daniel, le parfait flatteur et le plus apprécié... Lequel des deux obtiendra la précieuse main d'Henriette ?

    Acteurs et actrices

    Didier Bourdon
    Rôle : M. Perrichon
    Nathalie Cerda
    Rôle : Mme Perrichon
    Noémie Merlant
    Rôle : Henriette
    Pierre Moure
    Rôle : Armand

    Critiques Spectateurs

    Mickaël E.
    Mickaël E.

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 août 2015
    Je ne connais pas la pièce de théâtre, pour ne l'avoir jamais vue avant de voir ce film, donc je ne saurais faire de comparaison. C'est un film agréable à voir pour deux raisons : - le cadre de l'époque, très vieille France (nécessairement, puisque c'est au XIXème siècle). Pour ne parler que du début, il est bon de voir deux jeunes hommes se disputer les faveurs d'une femme tout en étant et en restant amis. Le scénario dénote une ...
    Lire plus
    David
    David

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2021
    À bien des égards moi qui apprécie ce langage péremptoire et hautain voire voir ostentatoire. Trouvant et écoutant ce film en scène du théâtre le Didier Bourdon fait trop son ton du parler jadis en sur jouant et faisant ce chef-d'œuvre un parloir et manquement aussitôt de baisser son niveau de comédie. Certes comme une émission qui donne une lecture non moindres inintéressante pour ce faire ! Puis, il faut aimer qu'une telle ...
    Lire plus
    Anonyme M
    Anonyme M

    41 abonnés 1 530 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 avril 2021
    ambiance 1800-1900 plutôt très réussie, des acteur très bon, un scénario plutôt excellent mais le film est quasiment introuvable je l'ai trouvé sur une chaine YouTube en 360p par pur coup de chance. le film a tendance a trainer en longueur sur de nombreuses scènes au lieux d'en venir au fait.
    fabrice d.
    fabrice d.

    20 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juillet 2021
    Je ne connaissais pas la pièce mais le nom d'Eugène Labiche est lui plutôt connu.
    C'est par hasard donc que j'ai vu ce film et malgré le préjugé sur l'adaptation de pièce de théâtre au cinéma, j'ai passé un bon moment. D. Bourdon est parfait en bourgeois, parfaitement niais et imbus de lui-même faisant le touriste en haute montagne. Les autres rôles sont très bien aussi. Seuls les décors, bien que bien exécutés semblent surnaturels.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2014.

    Commentaires

    • Jeff R.
      Pas toujours évident d'adapter une pièce de théâtre au cinéma, et ça se ressent dans ce téléfilm, Bourdon fait du Bourdon et les autres s'en sortent plus ou moins, franchement pas folichon ce Perrichon :-)
    Back to Top