Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inupiluk :
Ce soir, comme deux, trois ou quatre fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père.
Le film que nous tournerons au Groenland :
Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario du film qu’ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq – une suite à INUPILUK. On y retrouvera les personnages de Ole et Adam, c’est même le fondement du projet, mais ce qui s’y déroulera, ils ne le savent pas encore…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 543 critiques
3,0
Publiée le 5 juin 2015
C'est l'introduction charmante et ravissante d'une aventure qui s'annonce prometteuse. Deux amis qui, espérons-le, iront retrouver des compagnons de voyage. Car Thomas Blanchard et Scimesa ont de la suite dans les idées, accompagnés par des producteurs qui ont la même mission qu’eux : ébaudir le public entre deux bières partagées dans une brasserie, avec un sourire sur les lèvres. L’excursion dans Paris, certes rapide, est drôle de ...
Lire plus
In Ciné Veritas
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 774 critiques
1,0
Publiée le 6 mai 2016
Quelques notes d’humour et une intrigue minimaliste, ce n’est pas suffisant pour ce moyen métrage qui finit par ennuyer. La trame du film est trop décousue pour maintenir les spectateurs dans ce trip fantaisiste.
velocio
Suivre son activité
511 abonnés
Lire ses 2 319 critiques
3,0
Publiée le 27 octobre 2016
Les débuts du duo de comédiens qu'on va retrouver en grande forme dans "Le voyage au Groenland". On peut considérer ces deux films comme un brouillon, mais c'est déjà fort savoureux !
Tout s'est passé très vite pour mettre en place le projet d'Inupiluk. En effet, désireux depuis longtemps de faire venir des chasseurs inuits en France, Nicolas Dubreuil (frère du producteur du film) a parlé avec le réalisateur Sébastien Betbeder qui lui a proposé de l'aider à mener à bien son idée. Peu enclin à réaliser un documentaire, le cinéaste a alors proposé à Nicolas un scénario de fiction. Deux semaines plus tard, les...
Lire plus
Toute première fois
C’est la première fois qu’Ole Eliassen et Adam Eskildsen, les deux Inuits du film, quittaient le Groenland pour venir en France. Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils souhaitaient faire, ils ont évoqué trois choses : voir des animaux (le Groenland ne regroupant essentiellement que des ours et des phoques), marcher dans la forêt (afin de voir des arbres) et se baigner dans la mer (celle-ci étant bien trop froide au Groenland). Les émotions...
Lire plus
Equipe réduite
Afin de réaliser Inupiluk, Sébastien Betbeder a fait appel à une équipe réduite de cinq personnes, pour rester dans la logique d'un film "léger". L'équipe comptait ainsi un chef opérateur, un ingénieur du son/perchman, un assistant, un régisseur et le réalisateur.